E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs RESOLU

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Jacasone

Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs

Message par Jacasone »

Je vais le debrancher pour voir si il est pas en courjus

Jacasone

Message par Jacasone »

Je pense avoir la réponse pour le voyant de préchauffe et DDE allumés , j ai pas changé les injecteurs et donc ce sont ceux de la E34 et l injecteur pilote n est pas celui d origine . Pour la jauge de température , j ai remis le compteur d origine et plus de soucis alors pourquoi je sais pas du tout mais sa fonctionne .

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Le remplacement du compteur m'as échappé, si il n'est pas correctement codé, il ne peut pas fonctionner... bref

Le moteur de E34 est de quelle année ?il y a plusieurs version de pilote.

Jacasone

Message par Jacasone »

La E34 est de début 93 et la E39 de 96

Jacasone

Message par Jacasone »

Je viens d’appeler un Bmw qui me dit que les pompes injection ne sont pas codées Je doute de ce qu’il me dise vu que tu me dis le contraire et que mon cousin aussi

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

C'est pas un codage à proprement parlé, avec un ancien outil de diag concession (DIS) tu as une fonction synchronisation pompe-DDE, je n'ai plus le terme exact dans le menu. Et ensuite tu peux venir effacer les apprentissages lorsque un "nouvelle" pompe est montée.

Jacasone

Message par Jacasone »

C’est ce que je me dis aussi par rapport à l’expérience que j’ai là-dessus mais je viens d’avoir un diéséliste au téléphone qui me confirme qu’il n’y a pas de reprogrammation mais je vais quand même lui emmener la voiture pour qu’il regarde avec son logiciel si il peut faire quelque chose

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Je n'ai pas essayé de démarrer suite au remplacement pompe sans associer via le DIS, si ce n'est pas bloquant dans ce cas ton problème est autre...

Jacasone

Message par Jacasone »

salut , hier j ai remplacé les injecteurs sauf le 5 que j ai cassé au niveau du retour de gasoil donc je vais le souder et le mettre sur le cylindre numéro 1 et inversement et je remonte sa ce soir ou demain . y a un mini changement avec le bon injecteur pilote c est que le voyant DDE et le préchauffage s allume puis s éteint ( je pense que sa correspond au temps de préchauffage ) et se rallume pour rester fixe mais je n ai pas encore tenté de démarrer vu qu' il manque un injecteur . La suite demain je pense car je rentre tard ce soir .

ltnfred

Message par ltnfred »

Salut,
Cela fait 20 ans que répare des M51 et je peux te confirmer que les pompes bosch quelque soit la référence montée (VER 515-VER300-1 ET VER-575) ne sont pas codés. Seule l'actuateur n'est pas interchangeable (deux modèles à piste et à induction).Ceux-ci sont affilié avec le calculateur et si tu forces le démarrage en ayant pas mis le bon tu crames ton faisceaux moteur.Pour les actuateurs à induction ils existent deux références KDK.....le plus simple est de mettre la m^me référence.En espérant t'avoir aidé. Ce retex concerne E36 et E34.Pour E39 je sais pas.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »