E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs RESOLU

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Jacasone
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Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs

Message par Jacasone »

Salut ltnfred , les actuateurs ont la même référence donc en principe si l actuateur est bon sa devrait tourner sauf si ce que nico-r dit est juste . Je n ai pas pu récupérer mon injecteur pour le monter et essayer de démarrer mais dans tout les cas une fois les injecteurs changé si ça craque pas il me restera plus que l actuateur a remplacer pour que tout l électronique soit d origine mais la je prendrais rdv chez un dieseliste pour régler la pompe .

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Nico-R
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Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs

Message par Nico-R »

Les calculateurs sont en DDE 2 ou 2.1(egr et débitmètre) sur E34/36 et DDE 2.2 sur E38/39.

Je n'ai pas la connaissance suffisante pour te confirmer la compatibilité totale... Si le témoin du pilote se rallume, oui, il y a un soucis. Un diag "pas cher" delphi ou WoW (avec DS150) ou inpa avec interface k-can ça dialogue avec le DDE2.2.

Tu as aussi vite fait de reposer la pompe de la E39 sur le bloc E34, sans comparateur juste avec la pige volant tu peux arriver à faire un calage "au pif et démarrer.
Toucher à l'actuateur, c'est vite la merd* si ça veut pas le faire.

Jacasone
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Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs

Message par Jacasone »

Bonsoir tout le monde, Alors j'ai remonté l'injecteur j'ai réussi à connecter une valise sur la voiture J'ai effacé tous les défauts et celui qui reste est ( Capteur valeur mécanisme réglage ) . Sachant qu'il n'y a toujours pas de gazole arrivé Et qu'il me reste plus que La pompe à remplacer et que a force de fouiller sur Internet j'ai fini par trouver un moyen de remplacer la pompe sans tomber la distribution et en 3h max . J'ai donc acheté le la malette d outils pour faire la distribution que je reçois samedi normalement donc je change la pompe et je vous en dit plus samedi j espère.

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Nico-R
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Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs

Message par Nico-R »

Ben c'est ce que je te dis depuis (presque) le début, coffret de calage pompe 30€, avec support de comparateur 50€, comparateur 15 €, coffret distri 80€ (pas forcément utile sauf si tu veux recaler l'arbre à cames).

Ça confirme que ta pompe n'est pas compatible, du moins le capteur de l'actuateur.

Tu n'as toujours pas répondu, De quelle année est le moteur de la E34 ? Pipe alu ?

Jacasone
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Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs

Message par Jacasone »

Si je t avais dit 93 et oui pipe alu et la la e39 de 96 et oui c est l actuateur qui merde . J ai reussi à l actionner mais il n est pas compatible avec le boîtier dde . Je sais que tu me l avais dit mais vu tout se que j ai lu j etais déprimé de changela pompe jusqu'à ce que je trouve la bonne rta .

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Nico-R
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Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs

Message par Nico-R »

Oups en effet, la réponse m'a échappé.
93 tu es potentiellement en actuateur inductif sur une VR515.

Ok, c'est pas hyper difficile la pompe, l'extracteur, la pige et le kit de support/comparateur.

Si tu connectés ton autre pompe, le défaut disparaît ? T'as peut être pas essayé.

Si tu veux je peux te mettre les pages du TIS (docs BMW).

ltnfred
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Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs

Message par ltnfred »

salut, effectivement VER 515 = Actuateur inductif. Il faudrait connaitre les différences gestion moteur entre la dde 2.1 et 2.2 ? pour l'injecteur pilote impossible de se tromper les fiches (blanc phase 1 et marron phase 2) sont différentes donc non interchangeable.On attend ton retour suite au changement de pompe.Pour info sur une de mes E36 j'avais du changer le faisceaux moteur car le propriétaire précédent avait fait cramer le faisceaux de toute l'injection moteur en insistant le démarrage avec un actuateur à piste donc non compatible avec dde de 1997.
a+

Jacasone
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Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs

Message par Jacasone »

Salut messieurs , Alors en tout premiers j'ai envie de dire plus jamais je fais une modification de ce type c'est à dire plus jamais je monte un moteur qui a le même bloc mais qui n'est pas prévu pour aller sur le même véhicule Parce qu'en réalité rien ne va à part ce qu'il y a à l'intérieur du bloc . Au final j'ai fini par recevoir mon kit pour remplacement de distribution et j ai donc démonté les pompes qui d aspect extérieur sont les même mais sur la partie emboitage sur le carter n ont rien a voir . Du coup j'ai sorti les 2 pompes à injection pour rien et j'ai finalement mis l actuateur d origine de la e39 sur la pompe e34 . Après plusieurs tentatives de réglages j'ai enfin réussi à démarrer la voiture même si elle fume mais elle démarre alors maintenant c'est plus qu'une histoire de réglages d'actuateur car le voyant DDE reste allumé et la voiture fume et pollue autant qu une locomotive. Je classerait donc ce sujet par une affaire résolue et merci encore pour votre aide

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Nico-R
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Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs

Message par Nico-R »

Pas de bol mais le M51 a eu une grande carrière (91-99), et déjà niveau bloc il y a plein de subtilités, dont le centrage de la pompe dans le carter.

Reste à résoudre l'erreur DDE.

Jacasone
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Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs

Message par Jacasone »

Pour l erreur DDE j ai vu sur un autre forum un mec a monté le moteur de son opel sur sa bm et a du coup échanger les DDE et la voiture tournait avec le voyant allumé jusqu'à ce qu il trouve le point optimal

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