Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11107
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par 325ix86 »

Le système de tendeur change en Septembre 97, mais les courroies restent les mêmes.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9844
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par bimeur »

je confirme, comme sur M47/M57, la courroie clim est la plus simple a changer et c'est la seule qui ne fait qu'une seul accessoire
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4334
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par cyril.m535i »

Ok merci pour les informations :top: , je vais regarder ça le weekend prochain.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4334
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par cyril.m535i »

Bonjour à tous. Hier je me suis penché sur la cinq trente cinq. J'ai commencé par rénover le phare avant gauche avec le kit rénove phare de chez GS27. Super rendue. Le phare droit avait été remplacé par l'ancien propriétaire :ninja: .

Après, j'ai attaqué la vidange de la boîte automatique. Grosse galère !! Les vis torx complètement grippé... certaines sont venus, d'autres ont été découpé a la dremel !! :crying:

Petite question, je n'ai pas trouvé la vis de remplissage ? Sur la doc ZF il n'y a pas le schéma de la 5hp24. Le reste est bien expliqué, mais sans schéma... :unsure2:

Image
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6978
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par Nico-R »

Salut,

Il est fait comment le carter inférieur ?
Tu n'as pas un bouchon sur le carter de boîte opposé à la commande de sélection ?


Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4334
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par cyril.m535i »

J'ai trouvé... je ferai une photo ce soir. Le carter est en peinture... B)
Le remplissage se fait sur le côté. :huh:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4334
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par cyril.m535i »

Hier, j'ai commandé le nouveau joints carter de boîte et les 22 vis torx... cela va être chaud pour le rendez vous au CT samedi matin... :sick:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11107
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par 325ix86 »

Pour les torx, tu est sûr que ce n'est pas une empreinte tx27 ?
C'est fréquent de les foirer si on utilise une douille tx25.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4334
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par cyril.m535i »

J'ai un coffret avec toutes les douilles. Mais là franchement, elles étaient vraiment grippé. J'ai repeint le carter avec un joint neuf et les vis neuves, cela va être nickel.

Pour le remplissage sur la 5hp24 c'est dans le coin en bas a droite sur ma photo.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités