E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs RESOLU
-
Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs
bonjour Jacason, tu sais 5 centième c'est rien du tout je pense que n'importe quel moteur M51 à cette cote passé 250 000km l'usure admissible en conicité est d'ailleurs de 4 centième.Et le jeux entre alésage et piston en marche de 0.15 ce qui est énorme d'ailleurs.Tu as raison de vérifier le calage de la pompe car si celui ci n'est pas bon tu ne peux trouver un réglage optimum avec l'actuateur.bonne semaine à tous
-
Salut , j ai reçu mon coffret pour le réglage de la pompe hier mais vu le temps j ai pas touché. Je croise les doigts pour avoir un week-end qui se maintient au sec pour faire les réglages et essais . J ai hâte d achever la partie moteur pour finir le reste et la passer au ct et rouler enfin . Ps celui qui veut le bloc avec la bielle hs je lui donne faut juste le récupérer. Il tournait .
-
Salut salut, j ai fait l avance a la pompe a ,85 vu que j ai trouvé sur internet que c est préconisé a 90 +ou- 5 . Par contre je n ai jamais fait de calage de pompe donc par déduction j ai mis la pompe en butée sur le retard avec le comparateur a 0 et j ai mis l avance a 0,85 en me disant que si ça ne va pas je n aurais qu a mettre plus d avance . J ai réglé l actuateur donc c est maintenant une orloge et plus de témoin DDE allumé
. Par ailleurs j ai sectionné le fil d injecteur pilote en remontant le collecteur le coup d avant que j ai réparer ce coup si et qui peut aussi donner le défaut DDE . Je teste demain démarrage a froid mais a chaud c est pas de l instantané pour démarrer et sa m embête car je me dis que y a encore un os quelque part et elle fume un peu et sent fort la le gazole mal brûlé ou la pollution comme les vieux tracteurs poids lourd et ce même a chaud. Le seul truc j ai pas encore rouler car elle n est pas assurée . Si vous avez une idée je prend ou sinon j ouvre un autre sujet car le principal est réglé.
- Nico-R
- Membre du club
Salut,
Le démarrage à chaud tu peux tricher en mettant un peu plus d'avance, le soucis vient de la tête hydraulique de la pompe.
0.85 il t'en manque, mets au maximum, soit 0.95, ça peut expliquer l'odeur et les imbrûlés.
Tu as réparé le câble du pilote ? Sans le DDE est paumé pour gérer l'avance.
Si tu connais pas le pedigree du moteur, jette un œil au calage de l'arbre à cames, il faut un outil spécifique qui est des fois fournit dans le coffret de calage, une règle qui vient s'engager sur un lamage de l'arbre... tu risques de pas être décu.
Le démarrage à chaud tu peux tricher en mettant un peu plus d'avance, le soucis vient de la tête hydraulique de la pompe.
0.85 il t'en manque, mets au maximum, soit 0.95, ça peut expliquer l'odeur et les imbrûlés.
Tu as réparé le câble du pilote ? Sans le DDE est paumé pour gérer l'avance.
Si tu connais pas le pedigree du moteur, jette un œil au calage de l'arbre à cames, il faut un outil spécifique qui est des fois fournit dans le coffret de calage, une règle qui vient s'engager sur un lamage de l'arbre... tu risques de pas être décu.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
Salut nico , Oui j ai réparer le câble car je ne veux rien laisser au hasard et non je ne connais pas l'histoire de ce moteur donc je ne sais pas vraiment combien de kilomètres il a vu que la 34 n'avait plus d'affichage je n'ai aucune preuve de ce qu avançait l ancien acquéreur . La seule chose que je peux dire c'est que le moteur claquette plus que ma 524 même si ce ne sont pas les même bases moteur . J ai essayé le demarrage a froid ce matin et bon sa donne l impression de bougies de préchauffage fatiguée mais elle a pas trop mal démarrer, mieux qu a chaud en tout cas .
-
Si jamais l'arbre à came était un peu décalé ça voudrait dire que la distribution arrive à sa fin ? À titre d'information même si ce n est pas le bloc d origine la position de la pompe n est plus dutout au même endroit car les traces de serrage ne sont pas en face et j ai fait un repère avant réglage et je constate qu on etait je dirais autour de 0,50 d avance seulement quand j ai monté la pompe le premier coup en me basant sur les empreintes de serrage
-
Bon eh bien le du coup je constate que Moteur pigé La pige d arbre a came ne se pose pas à plat sur le plan de joint , il y a 5 mil d equart
- Nico-R
- Membre du club
Salut;
Si la chaîne à parcouru plus de 20 000 km (me souviens plus de la valeur exacte), il faut que la règle se pose à 4.5 mm du plan de joint. Donc 5mm t'es pas trop mal
Ca se recale au besoin, il faut une vis de pignon d'arbre à came neuve, c'est un serrage angulaire et montage sans clavette, ça change le moteur !
Si la chaîne à parcouru plus de 20 000 km (me souviens plus de la valeur exacte), il faut que la règle se pose à 4.5 mm du plan de joint. Donc 5mm t'es pas trop mal

Ca se recale au besoin, il faut une vis de pignon d'arbre à came neuve, c'est un serrage angulaire et montage sans clavette, ça change le moteur !
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
-
Ah merde ben j ai realigné par rapport au plan de joint et elle tourne sans claquement et j entend même le turbo souffler alors qu a la base je l entendais pas mais par contre elle démarre encore moins bien en lui mettant + 0,10 ajouté a mes 0,85 . Vous pensez que je dois retoucher l actuateur pour voir ou je joue avec mon avance ? Le truc c est que quand elle tourne c est une orloge c est vraiment au démarrage et qu elle a ce léger brouillard blanc qui sort du silencieux et tu sent qu elle brule pas le gazole comme elle devrait. J ai vu sur un post qu un mec avait calé a 0,75 et que la voiture allait mieux qu autour de 0,90 .
-
Salut , bon ben je voulais remercier ceux qui m ont aidé dans mes réparations mécanique et c est officiel la voiture est guéri de tout ses petits problèmes de réglages et elle démarre bien a présent. J ai juste eu a la faire rouler un peu pour qu elle démarre mieux et qu elle sente moins fort des gaz . Je sais pas trop comment classer ce sujet mais c est un sujet résolu et classé. Bonne soirée et au plaisir d aider a mon tour si je le peux .