Réfection train avant e34
- JohnCONNOR83
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Réfection train avant e34
Bonjour à tous,
Je me suis enfin mis sur le train avant de ma e34 dans le but de remplacer tous les bras ainsi que les biellettes et la barre d'accouplement.
J'aurais mieux fait de m'abstenir car au moment ou je poste je n'ai absolument rien fait ou du moins rien pu faire sur la voiture et pour cause: Aucune rotule ne veut venir.
J'utilise un extracteur Facom qui m'a rendu service pendant des années sur mes différentes voitures mais là, rien ne vient et pourtant j'ai serré à mort le boulon de l'extracteur.
J'ai eu beau taper en dessus, en dessous de l'extracteur, la rotule ne sort pas.
Le problème aussi est que je n'ai pas de fosse ou de pont et donc je fais tout par terre ce qui ne simplifie pas la tâche.
Si quelqu'un à une astuce ou combine, je suis preneur.
PS: Je n'ai pas essayé le marteau (sauf pour taper sur l'extracteur) car je ne suis pas certain que ce soit plus efficace (sans compter les marques laissées sur le métal). De plus, je ne peux pas taper sur la bielle pendante du boitier de direction et bien entendu, celle-ci ne vient pas non plus.
Je me suis enfin mis sur le train avant de ma e34 dans le but de remplacer tous les bras ainsi que les biellettes et la barre d'accouplement.
J'aurais mieux fait de m'abstenir car au moment ou je poste je n'ai absolument rien fait ou du moins rien pu faire sur la voiture et pour cause: Aucune rotule ne veut venir.
J'utilise un extracteur Facom qui m'a rendu service pendant des années sur mes différentes voitures mais là, rien ne vient et pourtant j'ai serré à mort le boulon de l'extracteur.
J'ai eu beau taper en dessus, en dessous de l'extracteur, la rotule ne sort pas.
Le problème aussi est que je n'ai pas de fosse ou de pont et donc je fais tout par terre ce qui ne simplifie pas la tâche.
Si quelqu'un à une astuce ou combine, je suis preneur.
PS: Je n'ai pas essayé le marteau (sauf pour taper sur l'extracteur) car je ne suis pas certain que ce soit plus efficace (sans compter les marques laissées sur le métal). De plus, je ne peux pas taper sur la bielle pendante du boitier de direction et bien entendu, celle-ci ne vient pas non plus.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Réfection train avant e34
Arg, je n'avais pas vu:
viewtopic.php?t=133713#:~:text=Re%3A%20 ... 20pression.
Je vais lire attentivement.
viewtopic.php?t=133713#:~:text=Re%3A%20 ... 20pression.
Je vais lire attentivement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Réfection train avant e34
J'ai sorti le décapeur thermique 600° et j'ai chauffé autour du levier de direction arrache rotule en place et serré au maximum mais ça l'a fait rigoler.
Toujours au même point.
Je vais je pense acheter un extracteur à fourche, tant pis pour les soufflets. En espérant que ça vienne avec ça.
J'ai contacté un pote mécano qui m'a dit qu'il n'utilisait quasiment jamais d'extracteur et qu'il utilisait la méthode du marteau. A mon avis, ça ne servira pas à grand chose, cela fait une heure que je tape sur l'arrache dans tous les sans et rien ne bouge.
Toujours au même point.
Je vais je pense acheter un extracteur à fourche, tant pis pour les soufflets. En espérant que ça vienne avec ça.
J'ai contacté un pote mécano qui m'a dit qu'il n'utilisait quasiment jamais d'extracteur et qu'il utilisait la méthode du marteau. A mon avis, ça ne servira pas à grand chose, cela fait une heure que je tape sur l'arrache dans tous les sans et rien ne bouge.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Réfection train avant e34
Bon la nuit approchant, je l'ai remise sur ses roues car demain, on part promener avec ma petite femme.
Dans l'histoire je me suis aperçu que les cache-poussières des deux rotules extérieures sont crevés (peut-être du à l'insertion de l'arrache) mais ça tiendra le temps que je trouve la solution (éventuellement un extracteur à fourche comme dit plus haut) bien que je ne sois pas convaincu non plus.
De toute façon, il faudra que ça sorte de grès ou de force.
Dans l'histoire je me suis aperçu que les cache-poussières des deux rotules extérieures sont crevés (peut-être du à l'insertion de l'arrache) mais ça tiendra le temps que je trouve la solution (éventuellement un extracteur à fourche comme dit plus haut) bien que je ne sois pas convaincu non plus.
De toute façon, il faudra que ça sorte de grès ou de force.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- r2087
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Re: Réfection train avant e34
Et taper simultanément sur deux endroits de la rotule ça aide des fois à la faire sortir...
- tuomas
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Re: Réfection train avant e34
Alors, si c'est du grès ça explique tout!
Ok, je sors...
Ok, je sors...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- JohnCONNOR83
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Re: Réfection train avant e34
Bonjour,
Mille excuses Alex, c’est de gré sans s................Quel âne je suis.
Mille excuses Alex, c’est de gré sans s................Quel âne je suis.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Réfection train avant e34
Je n'ai pas pu résister 
Mis à part ça, c'est sacrément embêtant ton problème. Je n'ai que peu d'expérience sur les trains roulants et ait toujours cru qu'un arrache rotule de qualité était suffisant pour venir à bout de problèmes, ton post vient faire voler mes certitudes en eclat!

Mis à part ça, c'est sacrément embêtant ton problème. Je n'ai que peu d'expérience sur les trains roulants et ait toujours cru qu'un arrache rotule de qualité était suffisant pour venir à bout de problèmes, ton post vient faire voler mes certitudes en eclat!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- JohnCONNOR83
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Re: Réfection train avant e34
Et bien figure toi que moi aussi jusqu'à maintenant.
Demain j'ai un pote mécano qui vient me filer un coup de main, on verra bien.
Demain j'ai un pote mécano qui vient me filer un coup de main, on verra bien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Réfection train avant e34
Salut Patrick.
Alors ce train avant ça a donné quoi?
J'en avais sué sur mon ex e32. Sur l'e34, un côté était sorti en tapant a la massette, l'autre côté, Cyril avait chauffé à blanc et c'était sorti tout seul.
Pour la barre d'accouplement, sur l'e32, c'était tellement collé que je l'ai sorti à l'extracteur poids lourd Facom. J'espère ne pas suer autant pour l'e34.
Alors ce train avant ça a donné quoi?
J'en avais sué sur mon ex e32. Sur l'e34, un côté était sorti en tapant a la massette, l'autre côté, Cyril avait chauffé à blanc et c'était sorti tout seul.
Pour la barre d'accouplement, sur l'e32, c'était tellement collé que je l'ai sorti à l'extracteur poids lourd Facom. J'espère ne pas suer autant pour l'e34.
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