Remplacement kit distribution M57TU sans déculasser?

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G-Power74
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Remplacement kit distribution M57TU sans déculasser?

Message par G-Power74 »

Salut,
Ça fait un petit moment que j'avais pas ouvert de sujet par ici.
Alors voilà ma 530d E60 de 2004 fait un bruit de chaîne a chaud depuis 15k km ainsi que le volant moteur qui claque depuis un bon moment.
Dans pas longtemps je dois m'occuper dans un 1er temps du changement du collecteur d'échappement qui est fendu et du joint de cache culbu qui à une petite fuite dans la même zone ainsi que disque plaquette,pneu,vidange,filtres etc.
Donc d'après vous ça vaut le coup de faire tout ses travaux sachant que le moteur à 220mkm et la caisse 265 000 car elle vaut plus grand chose donc je suis bien parti pour la finir.
Je pensais faire la distribution moi même car j'ai déjà les documents,outillages etc donc ça devrai être faisable?
Puis faire le changement du bi masse par un garage vu que j'ai pas de fosse ni pont.
Sur id garage j'en aurai environs pour 1300e à un garage pas trop loins de chez moi pour joint Spy,kit embrayage/vm luk et vidange de boîte).
J'ai jamais eu le moindre gros pépin en 3ans et 40mkm mais là je vais devoir passer à la caisse pour a nouveau être tranquille😆
A+
Dernière modification par G-Power74 le mar. mai 25, 2021 2:32 pm, modifié 1 fois.

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bimeur
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Re: Remplacement kit distribution M57N?

Message par bimeur »

si t'en as la possiblité, tu peux pas sortir le bloc pour faire tout ça proprement, kit VMB/Embrayo compris?
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G-Power74
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Re: Remplacement kit distribution M57N?

Message par G-Power74 »

Salut bimeur,
J'aurai bien aimé mais ça va être tendu puis j'ai pas de chèvre pour porter le moteur donc je pensais faire tout ça par l'avant en enlevant le radiateur si c'est faisable puis remonter le carter de distribution à la patte comme certains le font sur les M57.
Après il faudrai aussi que je contrôle les poussoir car il en a un qui claque à froid depuis le début donc il est sûrement mort depuis le temps car avec la flush moteur ça a rien changé.
Puis pour l'embrayage je me tâte aussi à mettre du renforcé mais ça me fait ch... De remettre du luk quand je vois que le miens a montré de signe de fatigue au bout de 50k km à peine (enfin si il a réellement été remplacé).

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bimeur
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Re: Remplacement kit distribution M57N?

Message par bimeur »

si tu demontes toute la face avant, pas besoin de chevre, un transpal suffit, voir une 'simple' dolly.......
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G-Power74
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Re: Remplacement kit distribution M57N?

Message par G-Power74 »

Yes je vois sur le net qui en as pas trop chère (+-50€) mais franchement je me sent pas trop à sortir tout le moulin de la caisse chez les beau parents car c'est assez monstrueux le travail que ça représente et je pourrais pas rester avec une voiture pour 2 éternellement 😆
A ce compte là autant refaire le moteur de A à z càd joint de culasse+rénovation de la culasse(soupapes),coussinets,segments,etc Mais c'est pas le but non plus car niveau finance ça risque de bloquer(même si c'est jouable) après c'est histoire qu'elle finisse sa vie tranquille puis que je puisse partir en vacances cette été sans psychoter que ma distib ou bi masse lâche en cours de route 😬
Le truc c'est que les frais a faire tous ça valent facilement un quar voir la moitier du prix de ma voiture😩
Je l'avais fait à l'époque a l'école sur une Yaris et c'est un sacré boulot quand même, mais c'est sûr qu'au moins c'est fait dans les régles de l'art.
Pour le volant moteur ça risque d'être plus la misère qu'autre chose en bossant allongé sous la voiture (surtout que j'y ai jamais fait non plus) enfin j'ai compris la procédure mais disons que c'est la partie pour déconnecter la tringlerie de boîte qui m'inquiète un peu 😄
Par contre pour contrôler les poussoirs défaillant une fois les culbu retiré, en principe si il est HS il doit être dur donc plein d'huile où mou(désamorcé)?
Merci pour tes réponses en tous cas👍

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G-Power74
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Re: Remplacement kit distribution M57N?

Message par G-Power74 »

Salut tout le monde,
Quand j'y pense vous seriez me dire si ce bruit de type crrr crrr qui s'entend surtout en charge peut provenir du bi masse qui est HS? Il est bien HS il y a pas de doute car en passant la marche ar et 1ere il fait une gros cling métallique mais j'aimerais en avoir la certitude pour pas changer la distribution pour rien😬
https://youtube.com/shorts/NnK6l5eW-88?feature=share
J'avais fait une analyse d'huile chez iespm mais pour eux le moteur est nickel que ce soit distri,coussinets,etc donc il en ont conclu que le bruit viens d'ailleurs que du moteur en lui même mais bon ont sait jamais.
Petit précision le moteur à env 215mkm et ça dois faire 2ans/20 000km que j'ai ce maudit bruit.

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G-Power74
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Re: Remplacement kit distribution M57TU sans déculasser?

Message par G-Power74 »

Salut tout le monde,
Après avoir fait 2 garage cette après midi dont un spécialiste bmw le bruit viens pas de la distribution,ouf quel soulagement.
Par contre en la mettant sur le pont ont c'est aperçu que le flector est mort et c'est lui qui ferai se bruit métallique à chaque vitesse.
Puis ont a toute de suite pus voir qu'il tournais plus très rond donc faisait vibrer tout l'arbre.
Dans un 1er temps ils m'ont conseillé dans un 1er temps de changer le flector et si le proy persiste ont verra pour le bi masse même si pour eux la voiture vibrerai entièrement.
J'en profiterai pour changer toutes les pièces de l'arbre histoire de repartir l'esprit tranquille.
Y n'empêche que je trouve qu'elle fait un bruit de camion à comparé des autres caisse équipé du M57 aussi donc peut être que le volant moteur y est aussi pour quelques chose.
Pour mon soucis de ralenti instable à chaud effectivement se serai fort probable qu'il soit lié à mon collecteur d'échappement fendue donc je vais pas tarder à m'en occupe aussi.
En tous cas quel soulagement que ce soit pas le tendeur de chaine HS.

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AbuShemsy
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Re: Remplacement kit distribution M57TU sans déculasser?

Message par AbuShemsy »

Salut. C'est sûr qu'un collecteur fendu, ça doit sonner bizarre quand ça tourne.

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G-Power74
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Re: Remplacement kit distribution M57TU sans déculasser?

Message par G-Power74 »

Salut Abu,
Bah le collecteur c'est surtout en monté que ça fait un gros bruit de soufflerie accompagné d'odeur dans l'habitacle au ralenti si la ventilation est en route.
Pour le bruit je sais pas si ça change grand chose car il a pas un gros trou non plus.

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G-Power74
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Re: Remplacement kit distribution M57TU sans déculasser?

Message par G-Power74 »

Hello,
Je reviens vous tenir au jus et poser une autre question à la même occasion.
Donc j'ai pus changer mon joins de cache culbuteur qui était archi mort et suintait de partout,remonté mes injecteur qui ont été nettoyé à la machine à ultrasons industrielle.
J'ai voulu changer le collecteur d'échappement mais visiblement un beignet a foiré un boulon au niveau du 5eme cylindre 😠,après 2heure a essayer par n'importe quel moyen de la retirer j'ai lâché l'affaire mal heureusement mais ça rend dingue vu le travail en amont que ça à demandé.
En tous cas au remontage elle a retrouvé énormément de perf et le moteur est déjà beaucoup plus silencieux donc ça aura pas fait de mal.
Et enfin je me suis attaqué au fameux flector,alors déjà en tombant la ligne je me suis aperçu que j'avais mal serré mon précata donc grosse fuite de ce côté là depuis le départ.
La directement j'ai pu constater que le flector est archi mort à ce demander comment tout n'a pas foutu le camp vu l'état.
Puis une galère viens s'ajouter au programme, au moment de remonter le flector neuf les vis d'origine sont trop grosse donc ne rentre pas.
Donc pas le choix d'en recommander un complet avec le vis chez ad qui arrive demain normalement.
Je dois à présent m'attaquer au palier (qui est encore bon mais autant le faire maintenant ) mais j'avais une question avant d'y toucher.
Pour retirer l'arbre il n'y a juste à desserrer le joint tout a l'arrière et tirer vers l'avant où il faut tout démonter donc retirer toutes les vis au niveau du différentiel?
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Merci d'avance.

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