Après avoir fait une petite présentation de mon e23 viewtopic.php?f=27&t=169403 , je vous présente aujourd'hui ma voiture de tout les jours, une E46 330CiA qui comptabilise actuellement 215000 km

C'est une voiture que j'ai acheté à un amoureux, et qui est par chance restée dans la même famille toute sa vie, elle n'a pas été malmenée et la boite le remercie, mais le moteur aurait pu avoir un peu plus d'entretien et je me cogne toutes les "maladies" les unes après les autres

A la base je ne cherchais pas une BVA, mais suite à une mauvaise chute et une clavicule en 2 morceaux, je ne pouvais plus conduire ma petite e30 sans direction assistée. J'ai donc commencé à cherché quelque chose de "récent", et je suis allé curieusement voir cette auto avec la BVA Septronic. On a beaucoup d'à priori sur ces boites, alors qu'en vrai on en a tous pour la plupart jamais testé

J'ai donc pris le temps de tester, et bien qu'un peu rebuté au début (surtout par cette impression de patiner) j'ai rapidement compris le confort et l'agrément qu'elle apporte. Le M54 se conduit sur un filet de couple, et la boite apporte un réel confort à vitesse stabilisé. Elle n'hésite pas à rétrograder (bien qu'un peu lentement) si nécessaire, voir même rétrograder 2 vitesses si on appui vraiment à fond sur la pédale de droite, je ne m'attendais pas à ce genre d'intelligence !
Le mode sport de la boite est lui aussi très agréable et apporte une réelle différence. On a de vrai reprises, mais on le paye à la pompe

Le mode séquentiel est quand à lui anecdotique à mon sens. Je trouve que les vitesses passent trop lentement pour que ça soit appréciable. J'imagine que c'est en revanche plus utile en montagne par exemple pour rétrograder et avoir plus de frein moteur.
Bref, je m'arrête la pour la présentation, je pense que tout le monde ici connait ou a déjà entendu parler de ce moteur et de son agrément phénoménal, c'est vraiment de la belle mécanique, et je comprends l'emballement sur la cote des beaux exemplaires.
Elle à le pack m-tech d'origine, elle est donc encore plus rabaissée que le coupé classique, je vous laisse apprécier les photos

Je vous rassure, l'autoradio à été remplacé depuis, et la température était au max car je venais de purger le ldr