E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs RESOLU

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs

Message par Nico-R »

C'est pas forcément classé en résolu sur ce forum. Dans ce cas il faudrait verrouiller le sujet.

C'est super d’avoir pu t'aider avec les autres participants, une 525 TDS de plus sur es routes.

ltnfred
Messages : 302
Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:05 pm

Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs

Message par ltnfred »

Bonjour Nico,
Pour le problème de démarrage à chaud tu dis qu'il s'agit de la tête hydraulique de la pompe ? J'ai toujours entendu dire que quand un M51 démarre nickel à froid et beaucoup plus à chaud c'est que le souci provient de l'allongement des chaines de distribution qui décalle le point d'injection.Merci de ton éclairage
Fred

ltnfred
Messages : 302
Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:05 pm

Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs

Message par ltnfred »

il faut lire "beaucoup plus difficile à chaud" oups

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs

Message par Nico-R »

Ben c'est pas complétement faux, mais pas vrai non plus.
Pour cela augmenter l'avance statique compense, car on augmente aussi la charge injectée en compensant la fuite.
Avec beaucoup trop je démarrait a froid sans préchauffage et au quart de tour à chaud. Mais conso et bruit. La partie du gazole injecté plus tôt compense la fuite de la tête.

Ce sont des diéseliste avec qui j'ai discuté, car la solution chaîne allongé a chaud, c'est pas complétement vrai.

Pareil en trichant avec le préchauffage forcé, ça joue sur le débit et l'avance.

ltnfred
Messages : 302
Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:05 pm

Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs

Message par ltnfred »

Nico,
Pour la tête tu parles de problèmes de fuite ? ou il y a une usure à un autre niveau ?

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs

Message par Nico-R »

Fuites interne entre le rotor/bague de débit et tête hydraulique.

ltnfred
Messages : 302
Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:05 pm

Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs

Message par ltnfred »

Dans ce cas la fuite est invisible c'est bien cela. Ce problème peut-être résolu en changeant un joint ?

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs

Message par Nico-R »

Non, c'est la tête complète (piston, tête et bague de débit).
Tu trouves du chinois, mais je ne m'y risquerait pas.

ltnfred
Messages : 302
Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:05 pm

Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs

Message par ltnfred »

Effectivement j'avais vu sur ebay des têtes complètes pour une centaine d'euros environ.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gnanvofredy, Google [Bot] et 4 invités