à tous,
Après de longs mois d'absence je reviens et pas mal de chose ont évolué chez moi.
Tout d'abord j'ai effectué les travaux restants sur le E34
J'ai changé les moteurs de centralisation des portes défectueuses (avant gauche et arrière droit). Je n'ai pas pris plus de photos, la centralisation remarche à merveille maintenant.
Après avoir fait cela je me suis décidé à la revendre, il n'y avait plus de travaux à faire hormis les amortisseurs arrières HS signalés au CT pour la vente. (J'avais déjà vendu la voiture et je ne pouvais pas m'en occuper car je ne suis pas chez moi avant longtemps, heureusement pour moi l'acheteur, mécanicien, m'a pris la voiture dans l'état).
Elle est donc partie dans de nouvelles mains, un jeune passionné comme moi également qui, j'espère, la gardera le plus longtemps possible.
Une fois la vente conclue je me décide à reprendre une autre voiture, même si j'avais vendu la série 5 par manque de place
Bien évidemment la question ne se pose pas, c'est une BMW.
Je m'intéressais à la E36, notamment en coupé. J'adore ma E30 au niveau des dimensions contenues, de l'habitabilité suffisante... Bref je voulais une série 3.
J'avais repéré cette E36 coupé pas très loin de chez moi à Toulouse, elle était du côté de Perpignan.
(Photo prise dans mon garage à Toulouse).
Je l'ai récupéré avant-hier, les premiers tours de roue se font avec plaisir.
Maintenant vous vous demandez la motorisation
C'est le M50B20, modèle Vanos car elle est de fin 1992.
Elle appartenait à un monsieur qui l'avait achetée neuve en 1993 chez BMW à Perpignan, à son décès une des femmes qu'il hébergeait (

) l'a récupérée et l'utilisait très très peu. Elle a ensuite été reprise par le garagiste qui s'occupait de son entretien, il l'a gardée en voiture personnelle mais ne roulait jamais avec (200kms en deux ans !

).
Elle a donc 184 000 kms, l'intérieur est HS car massacré par l'ancien propriétaire (ciel de toit agrafé et panneaux de portes visés

). Bref il faut complètement le changer à ce niveau
Je l'ai trouvé en Allemagne (même intérieur), complet pour une somme assez raisonnable. Normalement un transporteur doit s'occuper de me le livrer.
Bref je m'écarte donc je vais passer à la rubrique suivante : les travaux à prévoir !
- Même si elle était à un garagiste, il n'y a pas pour autant aucun frais à prévoir, au contraire !
- Tout d'abord le carnet d'entretien indique seulement le tampon des différents garages sans aucune facture. En conséquent je ne connais pas l'entretien réalisé dessus, pire que tout j'ai vu qu'une vidange a été faite à la 5W30... Du coup pour repartir sur de bonnes bases je vais faire une vidange en 10W40 Castrol GTX Ultraclean comme pour tous mes véhicules.
- Au niveau mécanique la courroie accessoire semble propre, elle n'a pas l'air craquelé. Je dirais qu'elle n'est pas très vieille "àvuedoeil"
Cependant je vais faire :
- Vidange pont/boite/moteur
- Courroie accessoire
- Pompe à eau
- Thermostat (celui dessus est complètement HS, en descendant un col elle est redescendue dans le bleu...)
- Bobines et bougies
Bref un gros entretien en prévision pour repartir sur de bonnes bases puisqu'elle ne roulait pas beaucoup ces dernier temps.
- Niveau esthétique :
- La peinture a été refaite il y a deux ans mais elle est dégradée sur la malle arrière, notamment à cause de pièces stockées dessus je pense et qui ont rayé la peinture (à voir si rattrapable ou si la malle arrière doit repartir en peinture).
- L'intérieur complet à changer (je vous montrerai d'autres photos quand j'irai au parking).
- Le poste radio qui n'est pas d'origine donc en trouver un d'origine.
- L'ODB a les cristaux HS, donc soit je le fais refaire, soit je le change.
Elle est dans mon garage à Toulouse.