525tds e34 pas de gasoil sorti de pompe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nesquik8134
Messages : 26
Inscription : dim. juin 20, 2021 3:56 pm
Localisation : france tarn
Contact :

Re: 525tds e34 pas de gasoil sorti de pompe

Message par nesquik8134 »

Ok merci des infos il y a plus qu’à maintenant. Je vous tient au courant.

ltnfred
Messages : 302
Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:05 pm

Re: 525tds e34 pas de gasoil sorti de pompe

Message par ltnfred »

Si les deux pompes sont identiques tu n'as pas à changer le faisceaux ni calculateur ! En principe sur VER300-1 les actuateurs sont à piste donc pas de souci.Tu changes de pompes et c'est tout.A partir du moment ou tu te lance dans un changement de calculateur tu risques de te confronter au boiter EWS (antidémarrage) Dans ta clef tu as une puce, celle-ci est lu par un transpondeur (anneaux noir autour du neiman) qui envoi le code à un boitier noir marqué EWS (sous le volant sur E36 ! E39-34 je sais pas ?) ensuite tu as un deuxième boitier (blanc et violet en principe) sur E36 il se situe sous la boite à gant.Je te donne ces information juste pour info car si j'ai bien compris ta configuration tu n'as pas à te lancer dans un changement de faisceaux moteur ni calculateur ! Pour revenir à l'EWS celui ci se compose de trois 4 éléments (une puce en bakélite noir 2mm sur 3mm, un transpondeur appelé anneau, un boitier noir EWS avec un aigle dessus et un second boitier blanc) bon courage

nesquik8134
Messages : 26
Inscription : dim. juin 20, 2021 3:56 pm
Localisation : france tarn
Contact :

Re: 525tds e34 pas de gasoil sorti de pompe

Message par nesquik8134 »

Bonsoir a tous ! :thup:

Enfin du nouveau !! :whistling:

La TDS a enfin démarrer ! :yaho: :yaho: :yaho:

Du coup j'ai récupérer la pompe + le DDE de la touring et la, le GO est enfin sorti de la pompe. (bon une batterie plus tard).

J'ai essayer le démarrage sans pipe d'admission et sans durite d'eau et radiateur branché.

Bon je pense qua j'ai du mal faire le calage de la pompe au comparateur ( je vais le re faire), la voiture a du mal a démarrer et le moteur claque vibre et son ralenti est instable (900/950trs.min).

Vous pensez que je doit aussi faire un réglage de l'actuateur ?
D'autre chose a régler/contrôler ?

Je pense aussi que forcement sans avoir tout remonter ca aide pas a tourné rond.

En tout cas merci a vous tous pour votre aide !! :kiss:

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6975
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 525tds e34 pas de gasoil sorti de pompe

Message par Nico-R »

Salut,

Reprend le calage de la pompe, au moins vérifie la calage au comparateur avant de toucher à l'actuateur.
Le collecteur en moins c'est pas génial pour le fonctionnement c'est pas faux.

ltnfred
Messages : 302
Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:05 pm

Re: 525tds e34 pas de gasoil sorti de pompe

Message par ltnfred »

Salut, tu avances c'est déjà bon signe. Comme dit Nico ne touche pas à l'actuateur tant que le calage au comparateur n'est pas tip top, car sinon tu vas rentrer dans une galère pas possible!
bon week-end

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités