Bonjour
J’ai un problème sur une M6 V10 phase 2.
Beaucoup de pièces neuves dessus.
Groupe hydraulique smg complet neuf, embrayage et volant moteur, actionneur embrayage, 2 actuateur de ralenti, bougies, bobines, coussinets de bielles.
Tout fonctionnait correctement après remplacement du groupe hydraulique puis des défauts de fonctionnement sont apparu après quelques centaines de kilomètres (passage de vitesse bruyant et à coup au rétrograde)
J’ai fait le niveau d’huile dans le groupe hydraulique puis une purge avec ISTA, puis le niveau puis une purge etc jusqu’à ce que le niveau ne bouge plus. J’ai rajouté à peu près 100ml de CHF11S.
A un moment j’ai fait un apprentissage du capteur longitudinal.
Maintenant impossible de finir la procédure d’apprentissage de la boîte de vitesse. Voir photo.
Je sait que la DME est lié au SMG via un réseau CAN dédié. J’ai l’impression que ça ne dialogue plus.
Y a t’il une procédure pour remettre en fonction le système.
Merci d’avance
M6 V10 phase 2. Problème de communication Dme / Smg
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M6 V10 phase 2. Problème de communication Dme / Smg
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Re: M6 V10 phase 2. Problème de communication Dme / Smg
Salut
Personne pour m’aider ?
Personne pour m’aider ?
- rikiki
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Re: M6 V10 phase 2. Problème de communication Dme / Smg
Tu n'as pas la motorisation la plus courante du monde, et la SMG est aussi connue pour être... mal connue
Si c'est pas déjà fait, tu peux essayer de poser la question ici, y a des spécialiste des M et de la SMG qui devraient pouvoir te répondre.

Si c'est pas déjà fait, tu peux essayer de poser la question ici, y a des spécialiste des M et de la SMG qui devraient pouvoir te répondre.
- Nico-R
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Re: M6 V10 phase 2. Problème de communication Dme / Smg
Salut,
Pas mieux que rikiki, le forum M sera plus pertinent.
Le capteur que tu as essayé de calibrer surveille quoi?
Pas mieux que rikiki, le forum M sera plus pertinent.
Le capteur que tu as essayé de calibrer surveille quoi?
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
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- Jibs
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Re: M6 V10 phase 2. Problème de communication Dme / Smg
Bonjour !
Une chose me turlupine, as tu utilisé un chargeur de batterie pendant la procédure ? Je vois le message "conditions non satisfaites" une tension batterie trop basse en serait la cause.
Essai de relancer la procédure mais avec un chargeur sur ta batterie ou a minima avec une autre auto et des princes, tu laisses le moteur de l'auto secondaire en route pour être certain d'avoir + de 12V et une bonne intensité.
Le groupe electro-pompe et les actionneurs de boîte demandent beaucoup d'énergie pour fonctionner, donc que le calculateur de BV ne lance pas l'apprentissage me paraît une bonne piste

Une chose me turlupine, as tu utilisé un chargeur de batterie pendant la procédure ? Je vois le message "conditions non satisfaites" une tension batterie trop basse en serait la cause.
Essai de relancer la procédure mais avec un chargeur sur ta batterie ou a minima avec une autre auto et des princes, tu laisses le moteur de l'auto secondaire en route pour être certain d'avoir + de 12V et une bonne intensité.
Le groupe electro-pompe et les actionneurs de boîte demandent beaucoup d'énergie pour fonctionner, donc que le calculateur de BV ne lance pas l'apprentissage me paraît une bonne piste
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Re: M6 V10 phase 2. Problème de communication Dme / Smg
Bonjour
Merci pour vos retour.
Chargeur stabilisateur Gys 100A branché en permanence des que je fait un diag, donc pas ça le problème.
Merci pour vos retour.
Chargeur stabilisateur Gys 100A branché en permanence des que je fait un diag, donc pas ça le problème.
- Jibs
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Re: M6 V10 phase 2. Problème de communication Dme / Smg
Tu a des défauts de com en mémoire dans le DME et le module SMG?
- Nico-R
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Re: M6 V10 phase 2. Problème de communication Dme / Smg
Re,
Pour le peu que j'ai utilisé ISTA, je trouve dommage qu'il ne dise pas quelles sont les conditions qui ne sont pas présente, peut être parce que les version qui on fuitées n'ont pas l'accès aux documents explicatifs. Car des fois c'est bien subtil pour calibrer un composant...
Notamment effacement des défaut dans toute l'arborescence électronique ou certains capteurs à initialiser au préalable.
Pour le peu que j'ai utilisé ISTA, je trouve dommage qu'il ne dise pas quelles sont les conditions qui ne sont pas présente, peut être parce que les version qui on fuitées n'ont pas l'accès aux documents explicatifs. Car des fois c'est bien subtil pour calibrer un composant...
Notamment effacement des défaut dans toute l'arborescence électronique ou certains capteurs à initialiser au préalable.
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- Jibs
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Re: M6 V10 phase 2. Problème de communication Dme / Smg
Carrément ! Je ne connais pas ISTA mais celà me semble bizarre que les conditions préalables ne soient pas énumérés ne serais-ce que au début de la procédure.
- Jibs
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Re: M6 V10 phase 2. Problème de communication Dme / Smg
Essaie quand même avec des pinces et une auto supplémentaire moteur tournant, je te parle en connaissance de cause je me suis retrouvé plus d'une fois a faire cette manip' pour faire les apprentissages de ces satanées boîte bmp6 (même principe que la SMG)
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