La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Avant le covid, si, on pouvait. Maintenant on attend dehors sous la flotte. 
 
Et si, on peut choisir mais il faut s'y prendre bien en avance (dès qu'on reçoit la convocation), pour ma part je vais au plus proche. Parait-il que c'est plus souple sur Genève, j'essaierais peut-être un jour. Pour le moment, je fais comme ça.
 
Une petite photo de la ballade de remise en jambe de dimanche:
 
Image
 
La fuite d'huile:
 
Image
 
Et l'espèce de pâte à joint qui dégouline d'huile dès qu'on la touche:
 
Image
 
Je vais ouvrir deux sujets techniques:
 
1. Sur le changement du joint de carter, je ne trouve des infos qu'en anglais et l'étape pompe à huile me rend perplexe. 
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/169137-e32-joint-de-carter-dhuile-m30b35/
 
2. Sur la géométrie arrière: que puis je faire comme opération de maintenance avant de l'emmener au garage pour ce réglage.
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/169138-e32-train-arri%C3%A8re/
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Cette auto cachait ses origines derrière son porte plaques...
 
Le premier proprio était donc médecin aux services hospitaliers du Tessin, et portait vraisemblablement des plaques carrées.


Image
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15690
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par r2087 »

Bizarre en Suisse les formats de plaque... Sur l'avant ça fait tout petit, et sur l'arrière les carrées inclinées c'est pas du meilleur goût...
Pourquoi ne pas avoir toléré des formats de plaque "standard" ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Ben si c'est toléré, tu as le choix.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15690
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par r2087 »

Je pensais de mettre des plaques au format européen qu'on trouve dans les pays qui nous entourent :)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Ils tiennent à leurs spécificités, et ont bien raison si tu veux mon avis ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Hello,

Dans un accès de confiance, j'ai convaincu ma femme de partir en week-end avec la 7.

Tout s'est très bien passé sur les 120 kilomètres de route. Arrivés à bon port et après une nuit au garage: pedale d'embrayage au plancher!

Le récepteur fuit (contrôlé en dessous), mais aie je un moyen de savoir si c'est réellement lui et pas son compère l'émetteur?

L'auto a eu la galanterie de ne pas nous abandonner en route, c'est déjà ça.
20210709_195311.jpg
20210709_195311.jpg (218.36 Kio) Consulté 935 fois
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par Roadwolf »

Aie dommage. A priori, si c'est l'émetteur, alors ça tâche le tapis. As-tu ce cas de symptôme ?

Par prudence je dirais de prévoir large pour un prochain minitrip avec ça de révisé pour commencer, mais aussi, pompe à essence, démarreur et Alternateur au niveau des charbons.
Le soucis c'est que la panne sur une ancienne laisse plus de trace de souvenir qu'une plus récente lorsque il faut re-convaincre à nouveau.
Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par cyril.m535i »

Les pannes font partie du charme des anciennes. La panne du récepteur d'embrayage je l'ai eu deux fois. tu peux déjà remplir avec du liquide neuf voir si la fuite est importante en pompant. La plus part du temps il se réarme si la fuite est minime; ou alors démarrage en seconde et passage de la vitesse au bon régime en double débrayage.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Je n'ai pas réussi à le réarmer, mais je ne l'ai pas rempli avec une seringue, j'ai juste tenté de purger: du liquide neuf coule (j'ai purgé les freins il y a 6 mois), mais la pédale ne donne aucun signe de durcissement après pompage.

Pas de trace sur le tapis. Je peux démonter les caches pour m'en assurer.

J'ai commandé les deux pieces en Sachs.

Pour le reste: le demarreur est neuf (elle m'a AUSSI fait la panne dans le garage, decidement cette auto est bien élevée), l'alternateur fonctionne bien (testé récemment), et la pompe à essence.... eh bien il ne restera plus qu'elle à suspecter à la prochaine panne! ;)

Non, dans l'histoire je suis plutôt chanceux, elle peut rester au chaud, il n'y a pas eu de dépannage à faire avec la marmaille, etc...
Ca montre les limites de travailler par terre: je peux contrôler beaucoup de choses mais c'est vrai que je vais rarement voir vers la boite ou le pont.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités