Les bougies ainsi que les bobines ont 1 semaine, je les ait serrés moi même (pas au couple préco car pas de dynamométrique, mais correctement selon moi).
Ensuite j'ai changé mon collecteur d'échappement par un spaghettis il y a 3 / 4 mois de cela avec le joint qui allait avec.
Je viens de commander le joint de la pipe d'admission ainsi que celui du papillon qui devrait (j'espère) arriver en fin de semaine avec une paire de lambda Hella car au pc elles étaient HS.
Je vais regarder pour le système de reniflard d'huile, mon ami m'en a également parlé.
M52B28 qui tourne très mal
- McBernik18
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Re: M52B28 qui tourne très mal
Bon et bien j’ai essayé de prendre la pression du circuit d’essence mais le manomètre que j’ai acheté ne se connecte pas bien, échec.
J’ai démonté les bobine et manifestement le cylindre 3 et 4 ne donne pas. Les étincelles sont pourtant présentent sur les bougies liées.
J’ai démonté la râpe d’injection pour vérifier si tous les injecteurs crachaient, et oui.
J’ai bien peur que ce soit ma culasse ou mon joint de culasse...
Quelqu’un sur la région sud parisienne aurait un compressiometre pour les cylindre? Car je n’en ait pas et ne connaît malheureusement personne pouvant m’en prêter un...
Merci pour vos retours
J’ai démonté les bobine et manifestement le cylindre 3 et 4 ne donne pas. Les étincelles sont pourtant présentent sur les bougies liées.
J’ai démonté la râpe d’injection pour vérifier si tous les injecteurs crachaient, et oui.
J’ai bien peur que ce soit ma culasse ou mon joint de culasse...
Quelqu’un sur la région sud parisienne aurait un compressiometre pour les cylindre? Car je n’en ait pas et ne connaît malheureusement personne pouvant m’en prêter un...
Merci pour vos retours
- McBernik18
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Re: M52B28 qui tourne très mal
J’ai pris les compression et manifestement ce que je craignait s’est révélé véridique
Compression en partant du pare choc :
Cyl 1 : 13
Cyl 2 : 12
Cyl 3 : 5.5
Cyl 4 : 4
Cyl 5 : 10,5
Cyl 6 : 9,5
Donc voila. Si quelqu’un peut m’éclairer sur ce soudain manque de compression sur les deux cylindres du milieu merci à vous.
Compression en partant du pare choc :
Cyl 1 : 13
Cyl 2 : 12
Cyl 3 : 5.5
Cyl 4 : 4
Cyl 5 : 10,5
Cyl 6 : 9,5
Donc voila. Si quelqu’un peut m’éclairer sur ce soudain manque de compression sur les deux cylindres du milieu merci à vous.
- JohnCONNOR83
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Re: M52B28 qui tourne très mal
Bonjour,
Tu as bien pris tes compressions accélérateur à fond (si commande électronique, mettre le contact et demander à un aide d'accélérer) ?
Tu as pensé à débrancher le relais de pompe à carburant ?
Compressions prises à chaud ou à froid ?
Tu as bien pris tes compressions accélérateur à fond (si commande électronique, mettre le contact et demander à un aide d'accélérer) ?
Tu as pensé à débrancher le relais de pompe à carburant ?
Compressions prises à chaud ou à froid ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- McBernik18
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Re: M52B28 qui tourne très mal
Je n’ai rien effectué de tout ça car après avoir trouvé quelqu’un voulant bien m’aider avec un compressiometre des années 80 version « à comprimer ». Je n’ai pris la peine de me renseigner sur la marche exacte à suivre qu’en rentrant chez moi. Donc :
Moteur Froid
Relais branché
Sans accélérer
Je suis pas doué franchement, mais le résultat est tout de même celui auquel je m’attendais après avoir testé les injecteurs et l’étincelle des bougies...
Encore une fois merci de ta réponse.
Moteur Froid
Relais branché
Sans accélérer
Je suis pas doué franchement, mais le résultat est tout de même celui auquel je m’attendais après avoir testé les injecteurs et l’étincelle des bougies...
Encore une fois merci de ta réponse.
- JohnCONNOR83
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Re: M52B28 qui tourne très mal
Oui tu peux le faire moteur froid. Perso, c'est toujours comme ça que je prends mes compressions.
Il est malheureusement probable en effet que ton moteur est un joint de culasse endommagé entre les cylindres 3 et 4.
Il est malheureusement probable en effet que ton moteur est un joint de culasse endommagé entre les cylindres 3 et 4.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- McBernik18
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Re: M52B28 qui tourne très mal
Je le crains aussi, pensez vous que c’est faisable? Car j’ai entendu dire que pour le bloc alu il était quasiment impossible de resserrer la culasse au couple preco sous peine de casse..
- Nico-R
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Re: M52B28 qui tourne très mal
J'espère pour toi que le bloc n'a rien, j'ai acheté un bloc B28 d'un Z3 qui était fondu entre le cylindre 3 et le 4 au niveau du plan de joint...
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
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- JohnCONNOR83
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Re: M52B28 qui tourne très mal
Bonjour,
Légèrement huiler le filetage des boulons avant montage (si tu achète les boulons chez BM, ils sont déjà pré-huilés donc inutile de les re-huiler ensuite).
Bien respecter l'ordre de serrage ainsi que les couples et serrage angulaire et normalement il n'y a pas de problème.
Il faut également tenir compte de la température ambiante lors des serrages (minimum 20°) mais en ce moment, il n'y aura pas de problème
.
En principe, l'aluminium Allemand est de plutôt bonne qualité.
Tu verrais les couples et surtout les serrages angulaires sur une culasse de Peugeot 205 GTI, tu prendrais peur.
Il y a quelques précautions à prendre avant remontage des boulons de culasse, notamment de bien nettoyer les fonds de puits de boulons et de bien sécher ensuite de façon à éliminer toute trace de saletés ou huile/eau restées au fond.McBernik18 a écrit : ↑dim. juil. 18, 2021 10:17 am Je le crains aussi, pensez vous que c’est faisable? Car j’ai entendu dire que pour le bloc alu il était quasiment impossible de resserrer la culasse au couple preco sous peine de casse..
Légèrement huiler le filetage des boulons avant montage (si tu achète les boulons chez BM, ils sont déjà pré-huilés donc inutile de les re-huiler ensuite).
Bien respecter l'ordre de serrage ainsi que les couples et serrage angulaire et normalement il n'y a pas de problème.
Il faut également tenir compte de la température ambiante lors des serrages (minimum 20°) mais en ce moment, il n'y aura pas de problème

En principe, l'aluminium Allemand est de plutôt bonne qualité.
Tu verrais les couples et surtout les serrages angulaires sur une culasse de Peugeot 205 GTI, tu prendrais peur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: M52B28 qui tourne très mal
Salut Nico,
.
Tu es comme moi, du style emboucané

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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