La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
À mon avis tu n'aurais pas vu grand chose. L'ordinateur de bord t'aurais averti d'un niveau de LdF trop bas avant que la pédale ne lâche. Il a du lâcher d'un coup.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bonjour,
Normalement lorsque le récepteur à une fuite, même avec le cache en place, ça fini vite par couler par terre donc tu t'en serait aperçu.
Sans compter l'odeur.
Une fois le récepteur remplacé, n'oublie pas la technique de repousse de la tige de poussée pour bien évacuer l'aire restant vers le bocal.
Normalement lorsque le récepteur à une fuite, même avec le cache en place, ça fini vite par couler par terre donc tu t'en serait aperçu.
Sans compter l'odeur.
Une fois le récepteur remplacé, n'oublie pas la technique de repousse de la tige de poussée pour bien évacuer l'aire restant vers le bocal.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Si tu décide de le remplacer, je ne saurais trop te conseiller ce genre d'outil pour desserrer le raccord hydraulique en sortie de l'émetteur car il est très difficile d'accès:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cle-a ... O40030.htm
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cle-a ... O40030.htm
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Je m'étais acheté ça:
https://www.master-outillage.com/facom/ ... 66833.html
Mais même avec cet outil, je n'avais pas la place pour ouvrir celui-ci pour reprendre plus loin.
Ou alors trouver une clé à tuyauter en 12 pans mais ça n'a pas l'air courant.
https://www.master-outillage.com/facom/ ... 66833.html
Mais même avec cet outil, je n'avais pas la place pour ouvrir celui-ci pour reprendre plus loin.
Ou alors trouver une clé à tuyauter en 12 pans mais ça n'a pas l'air courant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
J'en ai une en 12 pans. Pas de top qualité malheureusement.
Je ne me rends pas compte de la place, je n'ai pas pu aller regarder correctement, sans cric rouleurs et chandelles.
La sauveuse en haut du Jura:
Je ne me rends pas compte de la place, je n'ai pas pu aller regarder correctement, sans cric rouleurs et chandelles.
La sauveuse en haut du Jura:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bonsoir,
L'idéal Alex serait que tu puisse disposer d'un pont car autrement, c'est un peu la m.rde.
Ou alors, il faut déposer le mastervac pour dégager la vue par en dessus mais c'est beaucoup de boulot pour finalement peut-être pas grand chose.
L'idéal Alex serait que tu puisse disposer d'un pont car autrement, c'est un peu la m.rde.
Ou alors, il faut déposer le mastervac pour dégager la vue par en dessus mais c'est beaucoup de boulot pour finalement peut-être pas grand chose.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Une petite vue sur ma e34 (à l'époque où le moteur était déposé):

Je suppose qu'il ne doit guère y avoir de différence sur une e32.

Je suppose qu'il ne doit guère y avoir de différence sur une e32.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Vu l'accessibilité, j'en avait profité pour tout remplacer, l'émetteur, le tuyau d'amené de liquide, la durite vissée ainsi que les passe-tuyaux en caoutchouc.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Salut,
je l'ai fait assez récemment, début de cette année-ci, simplement par précaution. Et les contraintes étaient élevées mine de rien depuis l'habitacle. En effet, après avoir dégagé caches et câbles il m'avait fallut désassembler la tringlerie de la pédale. Il faudrait d'abord juger son environnement avant d'eventuellement attaquer son retrait. Et bien sûr, il va falloir aussi, de l'autre côté de la parois, déserrer l'écrou de raccord hydraulique, juste ça. Mais de l'intérieur ça m'avait été difficile d'enlever l'émetteur dans les méandres...
je l'ai fait assez récemment, début de cette année-ci, simplement par précaution. Et les contraintes étaient élevées mine de rien depuis l'habitacle. En effet, après avoir dégagé caches et câbles il m'avait fallut désassembler la tringlerie de la pédale. Il faudrait d'abord juger son environnement avant d'eventuellement attaquer son retrait. Et bien sûr, il va falloir aussi, de l'autre côté de la parois, déserrer l'écrou de raccord hydraulique, juste ça. Mais de l'intérieur ça m'avait été difficile d'enlever l'émetteur dans les méandres...
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Road: tu parles de l'émetteur là, correct?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités