Bonjour à tous,
Voilà mon soucis ,sur une 525 tds e 34 ,je suis actuellement en vacances es Espagne et lorsque j ai voulu redémarrer lorsque j appuis sur la télécommande pour enlever l anti démarrage il ne se passe rien ,je précise que le voyant sur la télécommande fonctionne,il s agit d une télécommande a pars de la clé ,la centralisation ne fonctionne pas non plus ,ma question est la suivante,est il possible d acheter un boîtier diagnostic avec le câble 20 pin vers Odb ou puis je denitialiser cet anti démarrage pour pouvoir rentrer en France ,actuellement bloqué,merci à vous .
Probleme avec anti démarrage 525 tds e 34
-
- Zden
Re: Probleme avec anti démarrage 525 tds e 34
J'ai eu aussi un soucis de télécommande sur E34. Mais plus ancienne (524td) donc mon avis dépend de la génération électronique de la télécommande qui peut ou pas comporter un réglage qui peut se décaler dans le temps. Et ce n'est valable que si la télécommande n'a aucun effet (ouverture fermeture).
Si le boitier est simplement clipsé, il faut l'ouvrir. C'était le cas pour le mien qui avait une pile ronde de 12 V. Il peut donc y avoir un petit composant cylindrique avec une petite vis au milieu, il sert à accorder la fréquence d'émission.
Si c'est le cas, il faut bien repérer la position initiale de la vis. Il faut maintenir le bouton appuyé et tourner lentement la vis de part et d'autre. Dans mon cas, à un moment ça a actionné la centralisation, donc j'avais retrouvé le bon réglage. Puis j'ai affiné en m'éloignant de la voiture.
S'i ça n'a aucun effet, remettre à la position initiale. Je rappelle quand même que ce réglage n'existe plus depuis longtemps.
Si le boitier est simplement clipsé, il faut l'ouvrir. C'était le cas pour le mien qui avait une pile ronde de 12 V. Il peut donc y avoir un petit composant cylindrique avec une petite vis au milieu, il sert à accorder la fréquence d'émission.
Si c'est le cas, il faut bien repérer la position initiale de la vis. Il faut maintenir le bouton appuyé et tourner lentement la vis de part et d'autre. Dans mon cas, à un moment ça a actionné la centralisation, donc j'avais retrouvé le bon réglage. Puis j'ai affiné en m'éloignant de la voiture.
S'i ça n'a aucun effet, remettre à la position initiale. Je rappelle quand même que ce réglage n'existe plus depuis longtemps.
-
Merci pour la réponse ,je vais regarder ma télécommande car en effet plus de centralisation non plus ,je tiens au courant ,car en effet c est le bazar!
-
Voici télécommande
- Pièces jointes
-
- image.jpg (94.31 Kio) Consulté 1155 fois
-
Télécommande extérieure
- Pièces jointes
-
- image.jpg (78.49 Kio) Consulté 1155 fois
- Zden
Cela pourrait tout fait le composant en bas à droit dont la partie centrale blanche qui doit être rotative. Sur la mienne c'était cylindrique, mais le composant peut avoir différentes formes. Car cela peut être un condensateur variable ou un mini potentiomètre qui sert de trim. Avec le temps la valeur des composants dérive, c'est pour ça que parfois il faut rerégler.
Je répète, si tu testes sans résultat, il faut bien le remettre dans la même position. Comme l'empreinte est en croix, il ne faut pas se tromper d'un quart de tour (petit repère au feutre fin). Si ça ne vient pas de ça, il ne faut pas ajouter un problème en plus.
Et même si la led s'allume, il faut être sûr que la pile délivre encore la bonne tension.
Je répète, si tu testes sans résultat, il faut bien le remettre dans la même position. Comme l'empreinte est en croix, il ne faut pas se tromper d'un quart de tour (petit repère au feutre fin). Si ça ne vient pas de ça, il ne faut pas ajouter un problème en plus.
Et même si la led s'allume, il faut être sûr que la pile délivre encore la bonne tension.
-
Bonsoirs,j ai essayé toutes les positions et changement de pile et c est idem !
Cela ne vient pas de la télécommande je pense ,pour l instant toujours pas démarrer !
Cela ne vient pas de la télécommande je pense ,pour l instant toujours pas démarrer !
-
Pour l instant je n ai pas de solution ,merci de m aider et merci à Zden d avoir répondu aussi vite
-
Bonjour,si une bonne âme peut me donner une idée pour pouvoir enlever ce problème de bloquage de la sécurité de démarrage,vraiment ce serait bien car pour l instant bloqué en Espagne et j ai pris une voiture de loc en attendant mais ce n est pas donné et avant de la faire remorquer chez un concessionnaire bmw ou c est vrai je me méfie des prix pratiqués en été sur la côte espagnole,je préfèrerais la dépanner moi même si cela est possible,je connais bien la mécanique classique fesan car je fait tout l entretien de ma 525 tds ,y compris remplacement amortisseurs,joints pompe injection avec nettoyage complet actuator etc..
Merci à vous
Merci à vous
- Nico-R
- Membre du club
Salut,
Je pense que ton alarme et antidémarrage ne fonctionne plus, le plus simple est de remplacer la pile de la télécommande, si aucune amélioration, tu es bon pour trouver les coupures assurées par le module antidémarrage et de rétablir les connexions, commande du démarreur, coupure de l’alimentation calculateur.
Je pense que ton alarme et antidémarrage ne fonctionne plus, le plus simple est de remplacer la pile de la télécommande, si aucune amélioration, tu es bon pour trouver les coupures assurées par le module antidémarrage et de rétablir les connexions, commande du démarreur, coupure de l’alimentation calculateur.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539