Auriez vous le shéma d'ordre d'allumage pour BMW 750i modèle e32? Merci :)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Parisiano290
Messages : 3
Inscription : jeu. août 05, 2021 8:07 pm
Localisation : Paris

Auriez vous le shéma d'ordre d'allumage pour BMW 750i modèle e32? Merci :)

Message par Parisiano290 »

Bonsoir :)

Mon grand père aimerait avoir le shéma d'ordre d'allumage pour sa BMW 750i modèle e32

Si une personne peut nous répondre ce serait super gentil

Merci beaucoup

Bonne soirée :)

ben325
Messages : 674
Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
Localisation : Poissy

Re: Auriez vous le shéma d'ordre d'allumage pour BMW 750i modèle e32? Merci :)

Message par ben325 »

Bonjour

On le trouve sur ce site qui contient beaucoup d'informations utiles !
http://www.meeknet.co.uk/E32/V12_Distributor_Leads.htm

Parisiano290
Messages : 3
Inscription : jeu. août 05, 2021 8:07 pm
Localisation : Paris

Re: Auriez vous le shéma d'ordre d'allumage pour BMW 750i modèle e32? Merci :)

Message par Parisiano290 »

Merci beaucoup pour votre rapidité et d'avoir répondu aux questions de mon grand père 😇

Ps : toutefois en cliquant sur le lien, sur la première photo ou il y a marqué contact order clockwise, on a bien le shéma de 1 a 6 mais il ne mette pas le verso de 7 a 12.. si vous auriez une photo ce serait super

En tout cas un grand merci 🙃

ben325
Messages : 674
Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
Localisation : Poissy

Re: Auriez vous le shéma d'ordre d'allumage pour BMW 750i modèle e32? Merci :)

Message par ben325 »

Ça me semble assez clair. Sur la 1ère photo, on voit l'ordre général, et sur les 2 autres, l'ordre pour chaque banc, suivant la photo qui montre le dessus du moteur avec les cylindres numérotés.

Parisiano290
Messages : 3
Inscription : jeu. août 05, 2021 8:07 pm
Localisation : Paris

Re: Auriez vous le shéma d'ordre d'allumage pour BMW 750i modèle e32? Merci :)

Message par Parisiano290 »

Oui exactement :) mon grand père et l'anglais ça fait 2 😅 merci à vous.

Dernière petites questions, le filtre à essence se situe à quel niveau? Avez-vous une technique particulière pour changer les bougies sur ce type de véhicule?

Merci

ben325
Messages : 674
Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
Localisation : Poissy

Re: Auriez vous le shéma d'ordre d'allumage pour BMW 750i modèle e32? Merci :)

Message par ben325 »

Les filtres à essence sont en dessous, à côté du réservoir, côté chauffeur de mémoire.
Pour les bougies, je ne l'ai pas encore fait moi même. L'accès est restreint mais ça doit se faire...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7179
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Auriez vous le shéma d'ordre d'allumage pour BMW 750i modèle e32? Merci :)

Message par Nico-R »

Pour les bougies c'est cocasse, faut demander quelques conseils à CyrilM535i, il a 2 E32 750

Avatar de l’utilisateur
titi750
Messages : 1188
Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
Localisation : Chatillon 92 & Plouzané

Re: Auriez vous le shéma d'ordre d'allumage pour BMW 750i modèle e32? Merci :)

Message par titi750 »

Salut, pour les bougies ça se fait bien d'un coté en décalant le bocal de lave-glace vers l avant (1 ou 2 vis a enlever et 1 sonde a débrancher de memoire). De l autre coté il faut des mains un peu fines. On peut d'éclipser les grosses prises du tablier, ce permet de gagner 2-3 cm pour passer les mains.
E38, E32 et E23

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités