Bonjour à tous, avec un remerciement particulier à Eric, à Patrick et bien sûr à Georges pour vos conseils, vos remarques et vos encouragements,
Ce matin, j'ai remplacé le filtre à carburant, ainsi que la pompe.
J'ai monté une WALBRO, celle que j'ai démontée de la E34. J'ai un petit problème d'ajustement de crépine, il faut que j'en trouve une carrée, pour remplacer la rectangulaire fournie avec la pompe WALBRO.
Filtre WALBRO

Filtre d'origine :

Ceci n'est pas ce qui occupe ce post, et n'a pas grande importance, pardon de polluer ce message...
J'ai enlevé les roues arrière et regardé comment je pourrai inverser les deux capteurs arrière, comme Patrick l'a suggéré.
J'ai donc déposé le capteur arrière gauche, mais sa connexion m'a intrigué :

Dans le passé (la modification n'est pas récente), un apprenti électricien (je dis ça pour rire, car je n'aurais sans doute pas fait mieux...) a coupé les câbles d'origine avec leur connecteur pour monter à la place un capteur, sans doute adéquat, mais sans prise ou dont la prise ne correspondait pas.
Il les a soudés au faisceau d'origine, et enveloppé le tout avec du chatterton.

Le droit, pour comparer :

Je n'ai pas trouvé logique d'inverser les capteurs, car il m'aurait fallu couper le faisceau à droite et faire aussi une soudure.
Je suppose que l'on trouve ces connecteurs sur l'ETK ?
J'ai donc nettoyé soigneusement le capteur, soufflé son compartiment à l'air comprimé, arrosé légèrement la base avec du WD 40 et remonté le tout.
Et hasard ou nécessité, le compteur fonctionne !!!
Je verrai si ça dure.
Pour en revenir à notre problématique, et en réaction aux remarques pertinentes et teintées d'une expérience fort éclairante, je suis moi aussi d'avis que le module DSC est à remplacer.
Soit je me débrouille seul, en faisant par exemple, réparer celui qui est sur l'auto (rien ne dit qu'il est d'origine d'ailleurs !), par exemple par une boite comme ECU.FR (
https://ecu.fr/) ou chez MODULE MAASTER (
https://modulemaster.com/) et je me paie la réparation (je n'ai rien trouvé chez OSC..O)

Soit je fais participer les vendeurs, ce qui, juridiquement et moralement parlant serait la bonne solution.
Encore faut-il que je puisse prouver que ce module DSC est en cause. D'où mon rendez-vous du 19 en concession pour un passage au banc...
Déjà, si le compteur fonctionnait, ce ne serait pas si mal...
Merci beaucoup à tous, bonne après-midi
Jean-Pierre