Ma E38, ma bête à chagrins...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Ma E38, ma bête à chagrins...

Message par storm11300 »

Hello JP;

oui et autant pour moi (j'ai changé les électrovannes +durites, et le démarreur de ma Titine en plein cagna ce matin ;) ) je pensais voyant Airbag, naturellement; pour le module DSC, le non fonctionnement par forte chaleur (perte de l'électronique TDB, est un des symptômes...)

La bonne soirée à toi l'ami ;)

JP A

Message par JP A »

Ne t'inquiète pas, Georges, aucun souci ! J'en ai assez comme ça sur cette auto !
J'ai posé au chef d'atelier de la concession la question du non fonctionnement des trois voyants d'alerte (ABS, DSC et frein), du fait que le couvercle du boîtier DSC ait été démonté et recollé, ainsi que la soudure sur les fils des capteurs ABS, si cela pouvait poser problème lors du bilan, il m'a répondu que non, ça ne changeait rien, mais il était quand même étonné que sans aucun voyant allumé en mettant le contact, elle ait pu passer le CT sans contre-visite...
"Les arnaqueurs ont des contacts", lui ai-je répondu. Il a souri, sous son masque !!
Bonne soirée à vous tous les amis !
Jean-Pierre

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Si ta direction est redevenue souple, c'est déjà un point positif JP.

Tu as effacé tous les codes défaut restés en mémoire je suppose. As-tu relancé un diagnostic histoire de voir ce qui revenait ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Tant pis si je dis une grosse co..erie mais, en ce qui concerne ta porte arrière, peut-être qu'en tirant sur les joints d'étanchéité (il va falloir certainement forcer pour les sortir de leur logement sur les montants et les faire frotter le long des panneaux de porte), tu pourrait ensuite plus facilement dégrafer le panneau sans trop risquer de l'endommager !

Je t'avoue que je n'ai jamais essayé et que je ne sais pas comment c'est fichu sur les e38 mais je pense que Georges, entre autre, pourra mieux te renseigner que moi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

stefi

Message par stefi »

Et bien que de messages pour cette E38 :huh:
impossible d'ouvrir la portière sans mutiler la garniture intérieure. C'est le meilleur moyen de ne pas trop esquinter la carrosserie et d'ouvrir la porte.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello,
je viens de voir pour ta portière, +1 avec Stefi pour ce qui est de la garniture... sinon tu arrivera pas à ouvrir..
Le soucis c'est que tes garnitures sont vertes... pas simple à trouver, alors avant de "mutiler" contact Émilien pour savoir s'il a ça en stock, sinon c'est "dead" pour l'intérieur vert...

JP A

Message par JP A »

Bonjour à tous,
Oui, Patrick, j'ai ensuite relancé la recherche de défauts.
En gros, sont sortis ceux dont je vous ai déjà envoyés les copies d'écran.
Le débitmètre ressort en erreur chaque fois.. Avec les sièges, les essuie-glaces, et évidemment le capteur de vitesse...
Vous me faites peur les gars ! J'avoue être obligé de détruire la garniture en cuir vert pour ouvrir cette f.. porte, ne m'enchante guère...
Autrefois (il y a prescription..), j'ai dépanné un petit matin de lendemain de fête, un copain de fac qui avait enfermé les clés de la 504 paternelle à l'intérieur...
J'avais enlevé le lèche-vitres et avec un fil de fer recourbé, j'avais réussi à atteindre le mécanisme de la serrure à déverrouiller la serrure en tirant sur le fil de fer...
Est-ce que je ne pourrais pas le faire sur la E38 de l'extérieur ? Vitre fermée, on doit pouvoir avoir accès à la serrure, vous ne pensez pas ?
Ce n'est pas une urgence, je préfère me concentrer sur le DSC et ces histoires de relais de pompe à carburant..
J'ai commandé les deux relais hier chez mon concessionnaire, après avoir remonté la pompe d'origine.
Ça a l'air de fonctionner...
J'avoue avoir peur de tomber en panne de pompe pour le voyage de ce matin (sortie canoë en Dordogne avec la famille.. En cas de panne, je ne vous raconte pas les sarcasmes dont ils m'accableront pendant des années ;-))
Je n'ai trouvé nulle part l'ampérage du relais (https://www.shiftoem.com/dev/showparts. ... id=61_4258)
Bon, nous verrons bien, je vous dirai !
Bonne journée à tous, merci de me lire...
Jean-Pierre

stefi

Message par stefi »

Le mécanisme d'une 504 est un peu plus léger que celui d'une E38. Sur l'E32, il y avait une plaque anti crochetage.. donc sur E38 le systeme doit être équivalent voir renforcé.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

JP A

Message par JP A »

Ah, évidemment, le progrès est passé par là !
Comme le disait Patrick, en essayant de déposer le joint ? J'ai pensé utiliser un levier recourbé, comme une pince monseigneur ou un arrache-clous.
Bon, je verrai ça un de ces jours...
Merci pour votre soutien, bonne journée (32°C prévus !)
Jean-Pierre

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Les vitres fonctionnent? ou tu n'as rien?
Si tu as les vitres il y a peut-être possibilité de déposer la garniture de pilier centrale (entre les deux portes) et de chopper la prise ou est branché le faisceau de la porte AR; de là faut trouver les fils d'alimentation du moteur et essayer de voir (avec une batterie autonome) si le moteur répond...
Valable aussi si rien ne répond, mais là c'est que le faisceau a un soucis (la vitre tu peux toujours essayer de la faire descendre à partir de la commande se trouvant sur la portière conducteur.. par-contre au moindre bruit suspect pendant la descente de la vitre, tu stop tout et tu remonte ladite vitre)
Franchement rien qu'avec ça elle aurait dut être en contre-visite (et comme elle est amochée, d'ici à ce que le lève vitre soit cuit, lui aussi, y'a pas loin... ou alors la bosse sur la portière, coince le tout... )
Mais compte que ça va faire des dépenses en plus...

Au pire demande soit à la concession Eux ils devraient savoir... sans trop amocher la portière), soit à Émilien (on ne sait jamais... )

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »