Ma E38, ma bête à chagrins...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Ma E38, ma bête à chagrins...

Message par JohnCONNOR83 »

Oui je pense aussi qu'en première intention, la méthode de Georges me parait logique aussi.

Si jamais entre temps, ton système déverrouille la porte, ouvre-la vite, au pire tu roule la porte ouverte :yaho: .

Non je déco..e JP, c'était pour un peu déstresser.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit : mer. août 11, 2021 12:27 pm Apparemment pour le moteur de verrouillage, ce sont les fils bleu, blanc et noir.

Et si j'ai bien suivi, il faut tester si tu as bien du 12V lors de la commande de centralisation entre les fils blanc et bleu ou noir et bleu.

@ Georges: il n'y a pas de serrure côté passager sur les e38 ?
A l'avant ou à l'arrière les serrures?
Là c'est la porte AR , si je ne me trompe pas donc pas de serrure

@JP elle a aussi les Airbags latéraux à l'arrière ta 740?

JP A

Message par JP A »

Oui Patrick, je vais faire comme ça, si la porte reste ouverte ;-))

JP A

Message par JP A »

storm11300 a écrit : mer. août 11, 2021 1:14 pm
JohnCONNOR83 a écrit : mer. août 11, 2021 12:27 pm Apparemment pour le moteur de verrouillage, ce sont les fils bleu, blanc et noir.

Et si j'ai bien suivi, il faut tester si tu as bien du 12V lors de la commande de centralisation entre les fils blanc et bleu ou noir et bleu.

@ Georges: il n'y a pas de serrure côté passager sur les e38 ?
A l'avant ou à l'arrière les serrures?
Là c'est la porte AR , si je ne me trompe pas donc pas de serrure

@JP elle a aussi les Airbags latéraux à l'arrière ta 740?
Oui, ma 740 a les airbags latéraux à l’arrière comme à l’avant (le luxe, je vous dis !)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

@ JP
Ben si il faut tous vérifier pour trouver le soucis de voyant... le luxe il va coûter un bras ;)

@ Patrick: en même temps, c'est pas une E34, donc des serrures il n'y en a que 2: une porte conducteur et une coffre AR ;) tout se fait à la télécommande ou à partir de la serrure conducteur, pour le déverrouillage de la voiture (sachant que l'habitacle peut rester verrouiller pendant que tu ouvre le coffre AR... )

JP A

Message par JP A »

En attendant mes « clients » (je vous rappelle que je fais « taxi » en ce moment ;-), j’ai débranché le débitmètre (en erreur sur la valise) et le moteur monte bien mieux en régime ;-)
Je n’ai pas perdu de temps ;-)
Oui, Georges, ma « danseuse » ou mon « caprice » va le coûter cher, c’est sûr.
Après, je n’ai jamais fumé ni fréquenté les cafés, donc, j’ai économisé ;-))
Et puis, la vie est courte..

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Et puis si tu n'avais rein à faire sur cette voiture, tu t'ennuierai JP.

@Georges: A l'avant bien entendu. Je posais la question car sur le schéma électrique, il n’apparaît q'une seule commande de centralisation pour l'avant (sans compter celle du coffre bien entendu) , celle du conducteur d'ou ma question et ta confirmation.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Salut JP A, ah t'es vers Marmande, garage Raymond j'imagine que ta voiture est là. Ils ont l'air bien, j'y vais quand j'ai besoin de pièces (je suis à Bergerac), ils acceptent même de me les commander par tel maintenant :)

@ +
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

JP A

Message par JP A »

Salut Adrien, oui c'est chez eux que je vais faire ce bilan sur la E38 le 19.
Ils sont bien, je le confirme.
Je connaissais le père du magasinier, qui était un collègue de mon père. Et le chef d'atelier est aussi une connaissance.
@Patrick et Georges : j'y pensais en rentrant (au fait, le voyage de 200 km aller et retour s'est très bien passé, le débitmètre déconnecté, elle a très bien roulé, avec la direction électrique, mais sans compteur, même s'il avait fonctionné durant les dix premiers kilomètres !).
Si l'actuateur est hors-service, grillé ou grippé, je peux le commander avec n'importe quelle source de courant, il ne fonctionnera pas quand même !
La méthode "douce" (sans devoir arracher la garniture intérieure de la porte) ne fonctionnera que si l'alimentation de l'actuateur est coupée...
Je verrai ça, je vous dirai !
Merci, bonne soirée
Jean-Pierre
Dernière modification par JP A le jeu. août 12, 2021 5:38 am, modifié 1 fois.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Alors je ne sais pas si je t'ai bien suivi mais si par actuateur tu parles du moteur de verrouillage-déverrouillage dans la portière, le fait de couper l'alimentation ne le fera pas revenir en position déverrouillé. Ce n'est qu'un moteur avec des engrenages et une vis sans fin qui actionne un levier et tel que le moteur est, il reste, sauf bien sur si on l'alimente pour changer d'état.

D'après le schéma, il y a un inverseur et celui-ci est certainement placé dans le bloc et peut-être que le moteur n'amène pas suffisamment le système en butée pour inverser la polarité au niveau du contacteur. De toute façon, c'est lui le fautif.

Tu peux essayer de le faire fonctionner en y mettant du 12v dans un sens puis dans l'autre en ayant au préalable débranché le connecteur dans le montant de porte (si cela est possible bien sur) pour éviter d'envoyer du +12v dans le ZKE.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »