Ma E38, ma bête à chagrins...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
JP A

Re: Ma E38, ma bête à chagrins...

Message par JP A »

Bonjour et merci Éric !
Merci beaucoup !
Oui, le capteur ABS peut certainement me dépanner, la suite en MP si tu le veux bien..
J’ai démonté le compteur : les trois fameuses LED ont été occultées par du ruban adhésif !
Là, je suis content, j’ai retrouvé la Trifecta !
La suite en photos tout à l’heure !
Encore merci à tous !
Jean-Pierre

JP A

Message par JP A »

Voilà les photos prises ce matin :
Le compteur d'abord, ouvert assez peu soigneusement, même si je n'ai pas à me plaindre, rien ne paraissait cassé !
Voyez les trois LED masquées par du ruban adhésif noir :
Image
Image
J'ai ensuite, (car je suis têtu !) réussi à enlever le lèche-vitre avec son enjoliveur chromé sans trop le déformer :
Image
Image
Bon, je vous avoue tout de suite que je n'ai pas vu grand chose d'autre que le boîtier de la lampe rouge de signalement de porte ouverte...
Mais je me suis confectionné un fil de fer avec un crochet au bout et je vais tenter de l'utiliser pour débloquer la serrure...
Je referai un essai quand j'aurai un peu plus de temps disponible, je vous dirai si j'arrive à faire quelque chose !
Après, et là encore, je me montre têtu (!!), je l'ai repassée à la valise avec DIS :
Image
Image
Image
Je me suis baladé dans les différents menus... pour ne pas trouver grand-chose d'autre que les défauts déjà découverts :
- Débitmètre
- capteurs ABS (tous... sauf l'arrière-gauche !!)
- DSC...
- LEW (capteur angle direction)
- LRA (réglage automatique hauteur phares)
Image
Image
Image
Image
Image
D'autres messages plus sibyllins...
Image
Image
Image
J'en saurai en principe un peu plus après-demain, après le passage sur le banc, chez mon concessionnaire préféré !
Bonne après-midi à tous !
Et encore merci de me lire !
Jean-Pierre

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Il faut que je t'envoie une vm déjà configuré du dis V57 en français JP, sauf si tu entretiens ton anglais ;)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello JP ;)

Ils ont fait fort avec le scotche noir.. au moins si ce n'est que ça et que tu vois les voyants, ça t'économise un compteur...
Pour la portière, tu as essayé le réinitialisation des modules et la centralisation à la télécommande? Dans tous les cas, 'espère que tu arrivera à la débloquer (l'ai des doutes, par l'extérieur la glace passe devant les câbles et le moteur... mais je ne te cache pas, que j'espère me tromper sur ce coup-là.. )
Vivement le diag chez BMW que l'on en sache un peu plus ;)

PS: si le DSC est mort, l'erreur de calibrage d'angle de braquage est normale ;)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je ne veux pas te faire de peine JP mais comme je te l'ai déjà dit, si tu n'arrive pas à sortir le boitier du moteur de verrouillage, tu ne fera pas grand chose de plus. Après je peux me tromper mais si c'est foutu comme sur les e34............
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JP A

Message par JP A »

Merci les gars, mais je veux commencer par essayer sans rien détruire...
Sans doute que je n'atteindrai pas le moteur, comme tu le dis, Patrick... Et tu ne me fais pas de la peine, aucune inquiétude de ce côté-là !
Merci Georges, oui, j'ai tenté la réinitialisation, comme tu me l'as dit, en court-circuitant les câbles de batterie, après les avoir débranchés...
J'ai dû remettre la pendule du tableau de bord à l'heure, rien de plus ;-))
J'ai, par contre, monté sans problème, le débitmètre PIERBURG reçu de chez O..o, et ça a l'air de mieux marcher ! C'est déjà bien, je trouve !!
Merci Nico pour ta proposition.
Je t'avoue que j'ai installée cette VM "aux petits oignons", ça ne me donne pas envie de la refaire... J'ai le TIS en français, c'est déjà pas mal.. Et je n'ai jamais eu de problème avec l'anglais, vu mon métier initial (informaticien...)
Et puis, c'est bon pour les neurones (UNIX en VM sous Windows XP, sur ce point, c'est bien aussi, remarque !!)
Bonne soirée les gars, nous aurons une réponse dans deux jours... en français !!!
Jean-Pierre

stefi

Message par stefi »

salut JP, déjà 9 pages de post, je suis tes péripéties avec attention, beaucoup de petits et gros détails à revoir mais le principal est qu'elle te plaise et qu'elle fonctionne bien de base.
tu est bien partie pour lui refaire une santé de fer et elle le mérite car elle est malgré ces défauts, très attachante et luxueuse.
bon courage à toi. :thup:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

JP A

Message par JP A »

Merci Stefi ! Ce sont des paroles encourageantes, dont je te sais gré, comme à tous ceux qui suivent ce post. Tous, vous m'êtes d'une grande aide !
Je vais y aller point par point, essayer de régler les problèmes les uns après les autres, enfin ceux qui ne sont pas liés, comme l'ABS, le compteur de vitesse, le DSC.. qui semblent avoir la même origine...
Par contre, la porte arrière gauche bloquée et fermée, le lave-glace faiblard ou les baguettes tordues sont des points que je réglerai les uns après les autres...
En fonction de mon budget bien sûr et des contraintes administratives (contrôle technique par exemple...)
Je me suis procuré le nécessaire pour vidanger la boîte automatique, je vais programmer cette opération tranquillement, je ferai des photos et je vous dirai. Il faut que je remplace les piles de mon thermomètre digital avant ;-))
Bonne soirée, bien à vous, merci de me lire, pardon d'être (trop) long...
Jean-Pierre

stefi

Message par stefi »

Salut JP, alors ce diag de la maison mère?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Oui, quels résultats pour le diagnostic BM ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »