Ma E38, ma bête à chagrins...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Ma E38, ma bête à chagrins...

Message par storm11300 »

Hello JP ;)

ben voilà une chose qu'elle est bonne :top:
Le plus gros des soucis est résolu là tu es reparti pour 10 ou 15 ans tranquille :top:

Rien à voir avec le souci de DSC, mais, tu as reçu (tu n'as que 30 jours avec les WW si je me trompe pas) la CG normale à ton nom? (je demande car ton vendeur ne va sûrement pas participer aux frais.. et si en plus il a pas fait faire la CG... )

En tous les cas content que tout fonctionne (et comme tu le vois au final c'est pas "si onéreux" que ça, au final)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C'est une très bonne nouvelle Jean-Pierre, même si, comme tu le dis, ça t'a coûté pas mal d'argent.

Content pour toi :top:

Un souci en moins donc un stress en moins :online: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JP A

Message par JP A »

Merci Patrick et Georges.
Non, Georges, je n'ai pas reçu la carte-grise. Je peux rouler avec le Certificat Provisoire d'Immatriculation et avec les plaques WW durant quatre mois (donc, il m'en restera trois le 4 septembre).
Figure-toi que ça commence à m'inquiéter sérieusement (tu vois, Patrick, j'ai toujours une inquiétude quelque part !) car je n'ai trouvé aucune trace du numéro WW dans la base de données de l'ANTS..
Je leur ai posé la question, j'ai reçu une réponse très rapidement :
"Monsieur XX, nous vous remercions pour votre mail et comprenons que vous souhaitez obtenir des informations sur l’immatriculation provisoire.
L’immatriculation qui vous a été délivrée est une immatriculation provisoire, commençant par WW. Ce type d’immatriculation, qui n’a qu’une validité temporaire, ne génère pas de carte grise (certificat d’immatriculation). Vous circulez en WW sous couvert d’un certificat provisoire (imprimé au format A4).
Le WW est notamment délivré en cas de véhicule neuf destiné à l’export ou de véhicule importé pour lesquels il manque les documents permettant de les immatriculer définitivement en France.
Pour obtenir une carte grise (certificat d’immatriculation), il faut que le véhicule soit définitivement immatriculé en France (immatriculation à vie du véhicule au format AA-123-AA). Si vous avez déposé une demande en ce sens auprès d’un garage merci de prendre directement contact avec lui.
Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre patience.
Bien cordialement,
Jessica de l'équipe ANTS"
Si je comprends bien, la démarche pour obtenir un WW est différente de celle qui permet d'obtenir un certificat d'immatriculation définitif. Il y aurait donc deux démarches ?
J'ai relancé le vendeur (que je n'ai pas trouvé dans la liste des garages agréés pour établir des certificats d'immatriculation, donc ils ont dû le faire faire par un autre....)
A suivre, je vous dirai..
Les enquiquinements, ça vole en escadrille !
Jean-Pierre

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut. Super si c'est résolu pour le DSC. On croise les doigts pour le reste.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Un petit retour peut-être Jean-Pierre sur le fonctionnement de ton ABS-DSC. Plus de problème avec ?

As-tu reçu ta carte-grise définitive ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JP A

Message par JP A »

Bonjour Patrick,
Comme j'en avais parlé incidemment, je suis sorti de clinique mardi, et je ne me suis pas occupé de la porte arrière bloquée par exemple (mais ça va , j'aurai les résultats de la biopsie le 16 septembre...)
L'auto fonctionne bien, aucun problème côté compteur, économètre et régulateur de vitesses.
Par contre, pas de carte-grise en vue... Et là, ça risque d'être une bouteille à l'encre...
Parce que je suis sûr qu'aucune démarche n' a été jamais réalisée par le vendeur.
Pour faire la demande de carte-grise moi-même, il me manque la facture de vente de l'importateur à mon vendeur, le certificat de vente du vendeur à moi-même (moins compliqué à obtenir..), le certificat de conformité (là aussi, je peux le demander, il coûte 170 € chez BMW !), et le quitus fiscal..
Le vendeur fait le mort (ou le demi-mort, il répond parfois et à côté à mes SMS...), même s'il m'a affirmé que les démarches pour la carte-grise sont en cours, ce que je ne crois pas.
Ce sont des arnaqueurs reconnus, et je n'ai plus aucun espoir d'être remboursé de quoi que ce soit. Et plus aucune confiance en eux, bien entendu.
J'ai fait, avec six autres victimes, un signalement de l'entreprise du vendeur à la DDPP (La Répression des Fraudes) de la Gironde.
ça ne me rapportera rien (ils sont connus pour avoir organisé leur insolvabilité), mais au moins, le fisc risque de trouver quelques chose..
De mon côté, il faudra bien que je récupère les documents manquants pour faire la demande de carte-grise moi-même..
J'ai l'intention de leur faire une visite impromptue pour essayer d'avoir ces papiers...
Voilà Patrick, je me suis mis dans une m..de plus administrative que technique, pour cette fois..
Bonne soirée, merci de me lire !
Jean-Pierre

jules64

Message par jules64 »

Salut,

Te revoila, et à priori en forme c'est là la nouvelle la plus importante :top:

Il semblerait que j'ai été un oiseau de mauvaise augure sur ton vendeur, ce genre de guignol est effectivement peu scrupuleux et vit en tant que parasite sur le dos de personnes qui n'en demandaient pas tant.

Espérons que l'issue soit heureuse et que tu puisse en profiter sans arrière pensée.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

JP A

Message par JP A »

Merci Jules, merci espérons en effet ;-)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Ah oui, j'avais un peu oublié que tu avais des examens à faire, désolé JP.

J'espère aussi de tout cœur que ton histoire de carte grise trouve une solution, surtout qu'en france, c'est souvent compliqué de faire avancer les choses niveau paperasserie, de ce côté-là, ça n'a jamais vraiment évolué, je trouve même que ça empire.

Si tu as deux ou trois copains rugbyman, n'hésite pas à les solliciter pour qu'ils t’accompagnent lorsque tu ira voir ce charlot, je pense qu'en les voyant, il te fournira tous les papiers dont tu as besoin :surprise: .

JP A

Message par JP A »

Pas de soucis, Patrick, il ne s'agissait que d'un examen de routine, la suite après le 16, sans doute plus corsée...
Pour les rugbymen, je souhaite ne pas en arriver à de telles extrémités :devil: , surtout que mes copains de l'époque ne sont plus de la première fraîcheur :shifty:
Ces vendeurs sont des margoulins de bas étage, je me dis que l'intimidation judiciaire devrait avoir quelque effet, même s'ils sont certainement immunisés contre les Lettres Recommandées et commandements d'huissier...
Ils sont aussi certainement de bons clients du tribunal correctionnel local, mais là encore, ce sont des suppositions...
A suivre, je vous dirai, mais tout à l'heure, à son volant, je me disais que j'avais intérêt à en profiter pendant les trois mois qu'il me reste sur les quatre, durée initiale du Certificat Provisoire d'Immatriculation (WW)
Je me suis aussi souvenu de mon père, me disant, que la carte-grise devait être la première préoccupation quand on achetait un vieille auto (on ne parlait pas encore d'ancienne !) avant de commencer des travaux de remise en état !!!!!!!
J'ai été naïf, imprudent, et sans doute trop confiant dans les bonnes paroles du vendeur..
ça m'apprendra ! On paie toujours les leçons que l'on reçoit dans la vie...
Bonne soirée
Jean-Pierre

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »