Renseignements Techniques

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Kivlov

Renseignements Techniques

Message par Kivlov »

Salut,

voilà, je voulais une petite précision concernant ma demande de certificat d'identification.

Ma BM est une E36 325 TDS de 1995, et vu que la mécanique et moi, ca fait 12, je me demandais quoi cocher dans ces cases :unsure:
Alimentation :     Par carburateur(s)     Par injecteurs        Sans dépollution       Avec dépollution
Présence d'un dispositif de suralimentation (turbo-compresseur) :    Oui      Non
et aussi, qu'est ce qu'ils entendent par "Appelation Commerciale" ??? c'est 'BMW 325 TDS' ???

Merci d'avance !

manuz1

Re: Renseignements Techniques

Message par manuz1 »

salut,
alors par injecteur
et vu que tu dois etre catalysé avec dépollution
pour appelation comercilae je dirais 325 tds.

PS: j'ai recu ta lettre

a++
ImageImageToulouse(31)

boban75

Message par boban75 »

Alimentation par injecteurs, avec depolution (cata) et en fin turbo compresseur oui.

Petite question, ou fait tu t'as demande d'homologation??? Moi je l'ai faite a la drire et on ne m'en demandais pas autant!
Le formulaire aurait change???

Lit ce post, si c pas deja fait Papiers Allemand ya plein d'info fort utiles
Image

Kivlov

Message par Kivlov »

et bien j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 solutions :

- auprès de BMW service Homologation
- auprès de la préfecture qui transmet le dossier à la DRIRE pour identification

j'ai choisi la 2ème solution car moins onéreuse :D

en fait, j'ai imprimé le formulaire de la demande auprès de la DRIRE directement sur leur site (Langedoc Roussillon pour moi), et peut-être que suivant la région, les formulaires ne sont pas tout à fait identiques.

le formulaire DRIRE languedoc/roussillon

merci pour les infos ;)

tiens d'ailleurs, en parlant de la DRIRE, je les ai appelé tout à l'heure, et mon interlocuteur m'a dit que les plaques temporaires d'allemagne (jaune pour 5 jours et orange pour 1 mois) ne sont pas valables en France selon la loi. Ces plaques ne sont autorisées que sur le territoire allemand, et servent à rallier la frontière en toute légalité. En fait, il s'agit selon lui d'une tolérance de la part des autorités. Sur ce, il me raconte le cas d'un usager qui s'est fait pincé par un policier 'plutôt zélé' (selon ses dires) qui a mis la voiture importée en fourrière, et bien évidemment, pour la retirer, il faut les papiers du véhicule, papiers qui venaient d'être déposés à la préfecture... je vous laisse imaginer les démarches pour rétablir tout çà :D

de plus, lors du dépôt des pièces afférentes au véhicule auprès de la préfecture pour l'immatriculation, ils obligent donc à immatriculer le véhicule en WW (15 jours ouvrables donc environ 3 semaines, temps nécessaire aux démarches administratives).

voilà pour les quelques infos que j'ai pu recevoir, si ca peut servir ;)

323i

Message par 323i »

Kivlov a écrit :et bien j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 solutions :

- auprès de BMW service Homologation
- auprès de la préfecture qui transmet le dossier à la DRIRE pour identification
chez moi (sous préfecture d'avesnes) ils n'ont pas de données pour les bm avant 88 dc direction bmfrance et 150€ de frais de dossier...
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Comme tu ne vas pas tarder à le demander le type et le numéro du moteur sont sur une plaque métallique rivettée sur le moteur, à la jonction entre le bloc et le carter d'huile, au niveau du 4ème cylindre, côté conducteur :huh:
Il faut démonter une protection en plastique pour y accéder par le dessous :o
Bon courage

boban75

Message par boban75 »

Les plaques jaunes sont des plaques WW allemande valable sur territoire allemand, un etranger en allemagne n'a pas doit a ces plaques(theorie) et les plaques valables en france sont les rouges.

Quand tu remplis ton dossier fais gaffe a la taille des pneus(ne mets pas forcement la taille que tu as sur ta caisse :devil: ). Prendre toujours les dimension jantes et pneus d'origines :devil:
Image

Kivlov

Message par Kivlov »

bon, j'ai essayé de trouver le numéro moteur (325ix86 avait bien raison sur ce coup là ;) )... j'ai démonté des plastiques, mais j'ai rien trouvé (vu mon niveau mécanique c'est normal mais j'ai tenté on sait jamais)...

par contre, j'ai trouvé sur le carnet d'entretien le numéro du moteur marqué dans les premières pages avec d'autres caractéristiques (écrit à la main). Par contre, le moteur a été changé à 99.000 Km par un moteur neuf (ce qui a par ailleurs vu le kilométrage de la voiture descendre (moteur à 94.800 et quelques maintenant, ce qui est marqué au compteur).

j'imagine que le numéro du moteur n'est plus le même que celui marqué sur le carnet d'entretien à la date du 26/04/95... non ?

boban75

Message par boban75 »

Si j'ai bien compris le moteur de ta caisse a ete change, donc tu dois avoir une facture de l'echange du moteur(le new num dessus).
Ca ne pose aucu pbe un pote a achete un 525TDS avec new moteur et pas de pbe d'identification.
Le num de moteur doit etre oxyde, prend une brosse metalique et un chiffon pour voir le num. C galere a voir mais avec de bon yeux et une bonne lumiere tu devrais y arive
Image

Kivlov

Message par Kivlov »

bah j'ai toujours rien trouvé :(

spa possible je dois pas regarder au bon endroit :online:

j'ai aucune facture du nouveau moteur, simplement sur le carnet d'entretien, le concessionnaire l'a indiqué et a tamponné comme quoi il y avait eu changement à 99.000 Km.

si jme pointe chez BMW et que je leur demande de me le dire, vous croyez qu'ils vont me le facturer ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »