Ma E38, ma bête à chagrins...
- stefi
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
pas de pignon non plus sur E38 et sur E32 d'ailleurs, affichage électronique.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
JohnCONNOR83 a écrit : ↑dim. sept. 05, 2021 1:26 pm Bonjour,
Sur e38, le capteur de vitesse est fixé à la roue arrière gauche et fait partie du capteur d'ABS donc il n'y a rien au niveau du pont.
Mille excuses, j'ai parlé de ce que je ne connaissais pas en me basant sur les E28 et E30 malgré le fait d'avoir toutes mes deux l'ABS,
certes elles n'ont pas le DSC et son controlleur, je peux comprendre que les voitures plus evoluées utilisent pour diverses raisons les quatre capteurs des 4 roues pour DSC, ABS, pneu en partie dégonflé et pourquoi pas pour afficher la vitesse au tabléau de bord ainsi on gagne plus qu'un tour il n'y a plus a se préocuper du rapport du pont etc...
Merci d'avoir corrigé mes betises, bonne soirée a toi
- JohnCONNOR83
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Bonjour,
Il n'y a pas de souci Palmic, les voitures évoluent tellement vite qu'on ne peut pas toujours être au faite de ces évolutions.
Il n'y a pas de souci Palmic, les voitures évoluent tellement vite qu'on ne peut pas toujours être au faite de ces évolutions.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JP A
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Bonjour à tous,
Comme promis, me voici de retour de vacances (avant peut-être une prochaine hospitalisation, je le saurai ce soir..), et ce matin, j'ai déposé le panneau intérieur de la porte arrière-gauche dont la serrure était bloquée et qui s'était déverrouillée un matin, comme par magie !
Rien de compliqué et comme vous pouvez le constater, l'ensemble des équipements de la porte est semble en parfait état. Rien n'a jamais été démonté de toute évidence.
Après avoir déposé le module d'airbag, j'ai pu accéder à la serrure et là, j'ai remarqué une légère corrosion sur les vis de fixation des câbles de commande d'ouverture de porte...
J'ai attribué la cause de ce fonctionnement erratique au commencement d'un léger grippage de la serrure..
J'ai hésité à démonter la serrure, et j'ai décidé de tout laisser en l'état après une abondante lubrification. J'ai certes pris un risque, mais je verra bien, tant pis !
J'ai donc largement arrosé l'ensemble commandes-moteur-serrure avec du dégrippant, à l'aide la canule articulée placée à l'extrémité de la buse de la bombe aérosol...

J'ai fait plusieurs essais : le verrouillage et le déverrouillage centralisés fonctionnent parfaitement sur les quatre portes et la porte de coffre...
A suivre, merci !
Jean-Pierre
PS : j'ai eu des nouvelles du vendeur (après plusieurs relances par SMS) : le dossier de carte-grise est presque complet (il m'a même envoyé par SMS une copie du certificat de conformité..), il attend encore le quitus fiscal (ce qui ne semble pas compliqué à obtenir de la part du Service des Impôts des Entreprises...)
Je vous dirai, merci !
Comme promis, me voici de retour de vacances (avant peut-être une prochaine hospitalisation, je le saurai ce soir..), et ce matin, j'ai déposé le panneau intérieur de la porte arrière-gauche dont la serrure était bloquée et qui s'était déverrouillée un matin, comme par magie !
Rien de compliqué et comme vous pouvez le constater, l'ensemble des équipements de la porte est semble en parfait état. Rien n'a jamais été démonté de toute évidence.
Après avoir déposé le module d'airbag, j'ai pu accéder à la serrure et là, j'ai remarqué une légère corrosion sur les vis de fixation des câbles de commande d'ouverture de porte...
J'ai attribué la cause de ce fonctionnement erratique au commencement d'un léger grippage de la serrure..
J'ai hésité à démonter la serrure, et j'ai décidé de tout laisser en l'état après une abondante lubrification. J'ai certes pris un risque, mais je verra bien, tant pis !
J'ai donc largement arrosé l'ensemble commandes-moteur-serrure avec du dégrippant, à l'aide la canule articulée placée à l'extrémité de la buse de la bombe aérosol...




J'ai fait plusieurs essais : le verrouillage et le déverrouillage centralisés fonctionnent parfaitement sur les quatre portes et la porte de coffre...
A suivre, merci !
Jean-Pierre
PS : j'ai eu des nouvelles du vendeur (après plusieurs relances par SMS) : le dossier de carte-grise est presque complet (il m'a même envoyé par SMS une copie du certificat de conformité..), il attend encore le quitus fiscal (ce qui ne semble pas compliqué à obtenir de la part du Service des Impôts des Entreprises...)
Je vous dirai, merci !
- stefi
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Salut jean-pierre, tant mieux pour la porte, pourvu que ça dure.
Allez, bientôt le sésame administratif
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En ligneNico-R
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Je ferai le moteur de verrouillage... 
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- tofeur
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Salut,
Dans le doute je suppose que tu n'as pas remis la garniture de porte ?
On croise les doigts pour cette carte grise.
Dans le doute je suppose que tu n'as pas remis la garniture de porte ?
On croise les doigts pour cette carte grise.

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- JP A
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Merci pour vos réponses.. Oui, je sais bien, Nico, j'aurais dû démonter le moteur de la serrure, sachant qu'il est recouvert par un cache en plastique, donc sans doute inaccessible au dégrippant...
Non, Tofeur, j'ai remonté la garniture, j'aime le risque ;-))
Non, Tofeur, j'ai remonté la garniture, j'aime le risque ;-))
- JohnCONNOR83
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Bonsoir,
Bien joué Jean-Pierre.
On croise très fort les doigts pour tes soucis de santé.
Bien joué Jean-Pierre.
On croise très fort les doigts pour tes soucis de santé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JP A
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Merci Patrick.
Bon, pour l'instant, j'ai un sursis de trois mois car la biopsie est négative. A suivre...
Merci, bonne soirée
Jean-Pierre
Bon, pour l'instant, j'ai un sursis de trois mois car la biopsie est négative. A suivre...
Merci, bonne soirée
Jean-Pierre
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