Tu avances vote et bien sur ta belle auto, bravo.
Quel fournisseur as tu retenu pour ton isolant de capot?
C'est nickel, je devrai en prendre pour leçon ;-)
Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab
- Julienbzh
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- Corentin29
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab
Merci
Et il reste plein de choses à faire encore haha mais chaque chose en son temps... elle est désormais garée dans un espace trop petit pour que je puisse bricoler (de manière temporaire) donc je vais me concentrer sur l'intérieur: refaire les suspensions des enceintes arrières (les focal achetées ne passent pas...donc je vais refaire les pioneer "d'origine"), regarder ce qui est monté à l'avant et rajouter les tweeters en embase de rétro. Ca va m'occuper quelques temps.
Je me renseignerai aussi pour rajouter un OBC 13 touches mais c'est pas pour tout de suite, juste un projet
Pour l'isolant capot j'ai commandé chez Wallothnesch, c'était la première fois et rien à redire, la livraison était rapide.

Je me renseignerai aussi pour rajouter un OBC 13 touches mais c'est pas pour tout de suite, juste un projet

Pour l'isolant capot j'ai commandé chez Wallothnesch, c'était la première fois et rien à redire, la livraison était rapide.
- sebalex
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab
Hello, je découvre ton topic que je vais suivre attentivement, belle aventure !! 
j'ai une 325i cab de la même configuration couleur intérieur/extérieur de 1988 mais capote changée par une beige et près de 300 000km
Bravo pour le boulot en tous cas

j'ai une 325i cab de la même configuration couleur intérieur/extérieur de 1988 mais capote changée par une beige et près de 300 000km

Bravo pour le boulot en tous cas

Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- DocKeR
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab
J'étais passé à côté de ce sujet 
Chouette histoire, je m'abonne

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* 525i E34 - 1992
- Corentin29
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab
Bonsoir à tous les deux !
J'en profite pour donner des news du coup et poser une question
La belle a bien roulé en 3 mois...à peu près 4500 km ! Elle ne consomme ni huile ni eau, le moteur est saint malgré ce suintement qui me titille et j'ai quand même l'impression qu'il augmente un peu.
En fait je l'utilise en daily pour aller au travail, d'où les km qui s'additionne, mais la relève est arrivée:
Bon...le problème c'est qu'il est en panne ce XTZ...il attend son nouveau TCI donc en attendant la E30 reste le daily.
Pour autant, une fois la Yam fiabilisée, elle prendra le relais et je pourrai reprendre les opérations
l'espace est un peu restreint mais ça le fera avec un peu d'organisation.
Sinon sauriez-vous me dire si les taches ci-dessous sont critiques ou pas ? Je les ai uniquement coté conducteur, pas passager, et ça ressemble à du frottement qui pourrait bien se transformer en rouille:
Sinon pour les amortisseurs, j'ai décidé de partir sur du Sachs, comme à l'origine. Mais t'attend que la XTZ roule avant de me lancer
Rien à voir mais petite photo sympa prise il y a 2 mois avant de partir chez les voisins du plat pays:
J'en profite pour donner des news du coup et poser une question

La belle a bien roulé en 3 mois...à peu près 4500 km ! Elle ne consomme ni huile ni eau, le moteur est saint malgré ce suintement qui me titille et j'ai quand même l'impression qu'il augmente un peu.
En fait je l'utilise en daily pour aller au travail, d'où les km qui s'additionne, mais la relève est arrivée:
Bon...le problème c'est qu'il est en panne ce XTZ...il attend son nouveau TCI donc en attendant la E30 reste le daily.
Pour autant, une fois la Yam fiabilisée, elle prendra le relais et je pourrai reprendre les opérations

Sinon sauriez-vous me dire si les taches ci-dessous sont critiques ou pas ? Je les ai uniquement coté conducteur, pas passager, et ça ressemble à du frottement qui pourrait bien se transformer en rouille:
Sinon pour les amortisseurs, j'ai décidé de partir sur du Sachs, comme à l'origine. Mais t'attend que la XTZ roule avant de me lancer

Rien à voir mais petite photo sympa prise il y a 2 mois avant de partir chez les voisins du plat pays:
- theplumber
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab
On voit pas grand chose . Peut être une ancienne réparation , remise en peinture qui a mal vieilli !
Sinon cela n'est pas déjà fait, je déposerai les passages de roues en plastique sous les ailes pour voir ce qu'il y a derrière. Si cela n'a jamais été fait (ce qui souvent le cas), tu peux trouver pas mal de chose derrière (terre, feuilles ...).
Idem sous les ailes arrières, un petit coup de jet d'eau avec une petite brosse et un peu de produit nettoyant permet de les conserver le mieux possible de la rouille .
Sinon cela n'est pas déjà fait, je déposerai les passages de roues en plastique sous les ailes pour voir ce qu'il y a derrière. Si cela n'a jamais été fait (ce qui souvent le cas), tu peux trouver pas mal de chose derrière (terre, feuilles ...).
Idem sous les ailes arrières, un petit coup de jet d'eau avec une petite brosse et un peu de produit nettoyant permet de les conserver le mieux possible de la rouille .
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

- Corentin29
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab
Hello hello,
Quelques avancées des 2 weekends passés (la météo pousse à passer du temps au garage...):
Changement des amortisseurs arrières et coupelles, il était temps:
Et les amortisseurs ne ressortaient même plus... remplacés par du Sachs: même chose que ce qui était monté (et Monroe pour les coupelles). L'assiette semble revenue à la normale:
Plus de bruit GLING GLING à l'arrière, comportement saint, ça fait plaisir
Et sinon ce weekend, j'ai attaqué les enceintes et l'autoradio... Abération à l'avant avec des enceintes 3 voies aux pieds:
Je trouve ça étonnant de mettre du beau matos mais de pas aller jusqu'au bout de l'installation. Pour moi du 3 voies n'est pas fait pour aller aux pieds et encore moins sans enlever la mousse d'isolation !
Du coup c'est chose faite...
Ces enceintes sont passées à l'arrière (les membranes des Pioneer qui y étaient montées étant HS) et pour l'avant je suis parti sur du MTX.
C'est pas donné (env 90€ avec frais de port) mais franchement ça sonne très bien ! Donc les boomers MTX sont allés se loger aux pieds, les tweeters ne seront pas montés car j'ai trouvé une paire de tweeters d'origine BMW pour embase de rétro (moins bonne qualité que MTX mais pour le look d'origine...) et les filtres se chargent de la séparation.
J'ai donc passé des heures hier à monter le tout en essayant de le faire proprement...et ça prend du temps ! Au final, tout est monté et ça rend franchement bien rien qu'avec la radio (le lecteur CD recrache sans même qu'on entende le CD tourner...)
Pour aller plus loin... j'ai un autoradio Pioneer d'époque (DEH 770) avec DAC accouplé au lecteur CD... autant vous dire que j'avais vraiment envie que ça fonctionne de nouveau
Du coup démontage de l'autoradio:
Il a fallu trouver la lentille qui se cachait plutôt bien et effectivement, elle est bien poussiéreuse, ci-dessous l'avant/après nettoyage à l'alcool et coton tige:
Remontage ET CA MARCHE DE NOUVEAU
Super son... du bonheur ! Pas encore testé en roulant mais à l'arrêt c'est largement suffisant.
J'en ai aussi profité pour jeter un coup d'oeil dans les portières, c'est bien humide (j'ai roulé un peu sous la pluie récemment) donc je suppose que les joints de vitre sont à changer... vous me direz ce que vous en pensez:
Bon dimanche soir !
Quelques avancées des 2 weekends passés (la météo pousse à passer du temps au garage...):
Changement des amortisseurs arrières et coupelles, il était temps:
Et les amortisseurs ne ressortaient même plus... remplacés par du Sachs: même chose que ce qui était monté (et Monroe pour les coupelles). L'assiette semble revenue à la normale:
Plus de bruit GLING GLING à l'arrière, comportement saint, ça fait plaisir

Et sinon ce weekend, j'ai attaqué les enceintes et l'autoradio... Abération à l'avant avec des enceintes 3 voies aux pieds:
Je trouve ça étonnant de mettre du beau matos mais de pas aller jusqu'au bout de l'installation. Pour moi du 3 voies n'est pas fait pour aller aux pieds et encore moins sans enlever la mousse d'isolation !
Du coup c'est chose faite...
Ces enceintes sont passées à l'arrière (les membranes des Pioneer qui y étaient montées étant HS) et pour l'avant je suis parti sur du MTX.
C'est pas donné (env 90€ avec frais de port) mais franchement ça sonne très bien ! Donc les boomers MTX sont allés se loger aux pieds, les tweeters ne seront pas montés car j'ai trouvé une paire de tweeters d'origine BMW pour embase de rétro (moins bonne qualité que MTX mais pour le look d'origine...) et les filtres se chargent de la séparation.
J'ai donc passé des heures hier à monter le tout en essayant de le faire proprement...et ça prend du temps ! Au final, tout est monté et ça rend franchement bien rien qu'avec la radio (le lecteur CD recrache sans même qu'on entende le CD tourner...)

Pour aller plus loin... j'ai un autoradio Pioneer d'époque (DEH 770) avec DAC accouplé au lecteur CD... autant vous dire que j'avais vraiment envie que ça fonctionne de nouveau

Il a fallu trouver la lentille qui se cachait plutôt bien et effectivement, elle est bien poussiéreuse, ci-dessous l'avant/après nettoyage à l'alcool et coton tige:
Remontage ET CA MARCHE DE NOUVEAU


J'en ai aussi profité pour jeter un coup d'oeil dans les portières, c'est bien humide (j'ai roulé un peu sous la pluie récemment) donc je suppose que les joints de vitre sont à changer... vous me direz ce que vous en pensez:
Bon dimanche soir !
- Roadwolf
- Membre du club
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- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab
Hello, tes portières m'ont l'air saines. Mais je dirais que la rouille se crée généralement au niveau de la jonction entre le cadre bas de la porte et le panneau de porte de carrosserie. Et il faut bien vérifier que les 2 trous de fuites sous les portes soient très bien dégagées pour éviter d'en faire des poches à noués générant de la rouille.
Chapeau pour ton autoradio, ce sont des gens comme toi qui sauvent des appareils électroniques.
Chapeau pour ton autoradio, ce sont des gens comme toi qui sauvent des appareils électroniques.

- Nico-R
- Membre du club
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- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab
Salut,
Vintage les 3 voies Clarion touts cubiques !
Bine joué pour le lecteur, faut que je me penche sur mon business CD, qui parfois n'éjecte pas correctement...
Pour l'eau dans le fond de porte, les lèches vitres fatigués ? Mais ça na pas pour but d'être totalement étanche, c'est plus important d'assurer une bonne évacuation par les trous qui sont prévus pour et pourquoi pas une protection avec du corps creux dans le fond de porte. Pas sur la vitre, c'est bien relou à nettoyer
Dernier point, avoir un film pare vapeur en bon état, les tiens ont étés rafistolés.
Vintage les 3 voies Clarion touts cubiques !
Bine joué pour le lecteur, faut que je me penche sur mon business CD, qui parfois n'éjecte pas correctement...
Pour l'eau dans le fond de porte, les lèches vitres fatigués ? Mais ça na pas pour but d'être totalement étanche, c'est plus important d'assurer une bonne évacuation par les trous qui sont prévus pour et pourquoi pas une protection avec du corps creux dans le fond de porte. Pas sur la vitre, c'est bien relou à nettoyer

Dernier point, avoir un film pare vapeur en bon état, les tiens ont étés rafistolés.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- 325ix86
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab
Tu peux essayer de greffer tes tweeters Mtx dans les triangles des rétros. Sur la mienne le tweeter d'origine côté passager avait grillé et je l'ai remplacé par un focal que j'ai fait tenir en place a l'intérieur du triangle en plastique avec des petites vis.
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