Guillaume E36 Compact 323ti

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par Nico-R »

Ca avance bien, c'est cool.
Je fais comme toi, je conserve les blancs du pack exclusive, même si je ne les reposerai pas.

guillaume75

Message par guillaume75 »

Salut à tous,

j'avance tranquillement sur l'entretien de ma 323, comme j'ai d'autres voitures.
ma je la kiff de plus en plus ma BM :-) je suis vraiment content de cet achat.
j'ai fait une grosse révision, vidange, bougies, tous les filtres (il me reste celui de l'essence a faire, par très accessible) essuies glaces, vérins coffres et capot.
normalement j'ai trouvé un gars pour faire mon support de barre stab, donc bientot.

sinon, j'aurais voulu faire les vidanges de boite et de pont, auriez vous des infos sur:
Comment faire et qu'elles huiles ?

A+

Corentin29

Message par Corentin29 »

Hello,
Tu n'as pas la revue technique ? Si non, must have pour ces infos techniques :)
Perso j'avais utilisé une serringue de 500ml achetée chez Nono... et pour l'huile j'avoue ne plus me souvenir mais l'info doit sûrement être sur le forum.

Corentin29

Message par Corentin29 »

Très belle voiture d'ailleurs ;) J'ai un ami qui en a une aussi...en attente de restauration (rouille et problème moteur...) - c'était mes premiers tours de roue en BM 6 cyls ! Un bonheur.

guillaume75

Merci, ouai j'ai une seringue, déjà fait la vidange de mon pont de Mustang.
Mais je cherche surtout qu'elle huile il faut et ou sont les bouchons de remplissage et de vidange. Et le nombre de litre a mettre.
Si quelqu'un a déjà fait quoi.

Corentin29

Message par Corentin29 »

Tu trouveras quelques infos ici pour les huiles: viewtopic.php?t=167332

Pour les vis, tout est sur youtube / internet...par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=F3gcf5wlb0o

Palmic

Message par Palmic »

Corentin29 a écrit : mar. oct. 05, 2021 8:31 am Tu trouveras quelques infos ici pour les huiles: viewtopic.php?t=167332

Pour les vis, tout est sur youtube / internet...par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=F3gcf5wlb0o

Bonjour.
Verifies concernant ton pont si voiture recente, les ponts sur BMW avaient toujours des pignons a taille hypoîde, donc fait TRES attention il te faut de l'huile COMPATIBLE pour pignons a taille hypïde sur le bidon il doit y avoir par exemple 75W90 Hypoide ou 75W140 Hypoïde, ne mets pas de l'huile normale 75W90 ou 75W140 (il y a 10 ans tout en le savent j'ai négligé Hypoïde sur le bidon d'huile c'est ainsi que j'ai fuisillé le pont d'une E30 au bout de 15.000 km avec de l'huile normale 75W90 il s'est mis a siffler comme un serpent) fais gaffe.

Pour la boite de vitesse MANUELLE en principe de la normale 75W90 (attention pas d'huile pour engrenages hypoïde) tu peux rajouter le tout petit tube d'additif Liquy Moly Mos pour boite de vitesse manuelles (c'est du graphite ça donne de la souplesse).

Fais gaffe au pont !
Les ponts a glissement utilisent de l'huile a specification differente si tu as ce type de pont suit bien les prescriptions bmw.

(depuis 1 an dans mes ponts E28 528i 1987 345.000 km et E30 318iA 1990 220.000 km j'ai de la Liquy Moly 75W140 Hypoïde GL5 mes ponts sont des ponts standards (sans glissement)).
J'achete mon huile sur ebay du Liquy Moly

Bonne journée a toi.

guillaume75

Ok, merci du retour.
Je vais regarder ça.
Effectivement je connais liquy moly, il paraît que c'est la meilleure huile.

Je vais vérifier le type de pont avant d'acheter l'huile 🙂

Palmic

Message par Palmic »

guillaume75 a écrit : mer. oct. 06, 2021 5:25 am Ok, merci du retour.
Je vais regarder ça.

Disons juste qu'ils ont ce qu'il faut et surtout c'est techniquement bien répértorié, tu commandes ça arrive chez toi et tu as ce que tu as souhaité acheter, dans les magazins il manque toujours quelque chose tu y vas ils n'ont plus ce que tu veux etc... donc perte de temps embouteillages pour y aller etc...

Regardes toujours les specivités constructeur BMW concernant ton medele de voiture mais jamais ce que les marchands d'huile éssaient de te fourger c'est a toi de choisir en connaissant les specifications de BMW.

Depuis 10 ans je commande tout sur internet ebay amazon ou autres huile moteur boite pont etc...
Bonne journée

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Palmic a écrit : mer. oct. 06, 2021 11:32 am
guillaume75 a écrit : mer. oct. 06, 2021 5:25 am Ok, merci du retour.
Je vais regarder ça.

Disons juste qu'ils ont ce qu'il faut et surtout c'est techniquement bien répértorié, tu commandes ça arrive chez toi et tu as ce que tu as souhaité acheter, dans les magazins il manque toujours quelque chose tu y vas ils n'ont plus ce que tu veux etc... donc perte de temps embouteillages pour y aller etc...

Regardes toujours les specivités constructeur BMW concernant ton medele de voiture mais jamais ce que les marchands d'huile éssaient de te fourger c'est a toi de choisir en connaissant les specifications de BMW.

Depuis 10 ans je commande tout sur internet ebay amazon ou autres huile moteur boite pont etc...
Bonne journée

Excellent rappel, merci pour vos détails :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »