Ratés Sur 316i

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SCedric
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Ratés Sur 316i

Message par SCedric »

Salut à tous
Depuis que j'ai acheté une petite 316i compact de 98 moteur m43 1.6 j'ai un problème récurrent pétarades, ratés et perte de puissance de manière aléatoire à bas régime, sans voyant, sans fumée....
193000 kms
Comme un problème d'allumage à mi pédale, dès que j'accélère à fond ça va, au ralenti ça va, mais impossible de rester à régime stabilisé, elle a des sursauts très désagréables qui empirent si on n'accélere pas plus...

Voila les pièces déjà changées:

Débitmètre
Sonde lambda
Manchon débitmètre
Pompe a essence
Filtre à essence
Bougies
Faisceau allumage
Bobine
Capteur pmh
Capteur aac
Capteur papillon
Rampes et injecteurs d'occaz( n'existe pas en neuf)

Et rien a voir avec le problème mais aussi:
silencieux
courroies
Révision
Joint cache culbu
Merci de votre aide, j'ai vraiment cherché partout, je séche
je ne roule qu en 6 cyl allemand, ca y est !!!


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stefi
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Re: Ratés Sur 316i

Message par stefi »

regarde ce sujet, peut-être que...
viewtopic.php?f=16&t=170035
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

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SCedric
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Re: Ratés Sur 316i

Message par SCedric »

Merci mais les symptômes ne correspondent pas du tout avec mon problème
je ne roule qu en 6 cyl allemand, ca y est !!!


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tuomas
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Re: Ratés Sur 316i

Message par tuomas »

Rien à voir mais au vu de tout ce que tu as changé, le debitmetre pourrait quand même être en cause.

Que se passe t il si tu le débranches et que tu roules en mode dégradé?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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AbuShemsy
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Re: Ratés Sur 316i

Message par AbuShemsy »

Salut.

Quelle marque pour les capteurs?

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SCedric
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Re: Ratés Sur 316i

Message par SCedric »

tuomas a écrit : lun. oct. 18, 2021 7:16 am Rien à voir mais au vu de tout ce que tu as changé, le debitmetre pourrait quand même être en cause.

Que se passe t il si tu le débranches et que tu roules en mode dégradé?
Elle fonctionne mal avec mes deux débitmètres
Si je le débranche
je ne roule qu en 6 cyl allemand, ca y est !!!


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SCedric
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Re: Ratés Sur 316i

Message par SCedric »

AbuShemsy a écrit : lun. oct. 18, 2021 8:55 am Salut.

Quelle marque pour les capteurs?
De l adaptable acheté sur les grands sites connus, quelle est la probabilité que je monte une pièce neuve HS ???
je ne roule qu en 6 cyl allemand, ca y est !!!


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Nico-R
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Re: Ratés Sur 316i

Message par Nico-R »

C'est plus une incompatibilité / qualité du capteur, car le cahier des charges oem est loin d'être respecté.

En seconde monte, viser Bosch (si motronic) ou Siemens vdo (si MSxx) en capteur de régime ou pmh.

Au diag ça dit quoi?

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SCedric
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Re: Ratés Sur 316i

Message par SCedric »

Nico-R a écrit : lun. oct. 18, 2021 1:30 pm C'est plus une incompatibilité / qualité du capteur, car le cahier des charges oem est loin d'être respecté.

En seconde monte, viser Bosch (si motronic) ou Siemens vdo (si MSxx) en capteur de régime ou pmh.

Au diag ça dit quoi?
Au diag? Sur E30 on fabriquait un truc pour lire les codes défauts sur la prise diag...sur e 36 je ne trouve pas la procédure, j'ai bien vu une procédure avec la pédale d accélérateur et la lecture des flashs lumineux ça n'a pas fonctionné, et j'ai aussi un adaptateur de.prise diag que j'ai branché sur mon lecteur odb... Sans résultat...désolé si ça paraît simple à tous les possesseurs de e36...mais j'ai cherché pourtant...

En plus j'ai la rta mais devinez quoi... Il n'y a rien sur le m43... :angry2:
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Nico-R
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Re: Ratés Sur 316i

Message par Nico-R »

Re,

Le M43 est en gestion Bosch motronic M1.7.3 qui communique en ADS pour le diagnostic, on le voit sur les schéms (ETM) double ligne de diag RxD et Txd.

Ce protocole (ancien) et captif fût utilisé par BMW, il ne permet pas d'utiliser des outils de type lecteur de code OBD.

Pour arriver à communiquer:
- solution low cost, un clone chinois de Delphi DS150E et bien prendre le câble adaptateur 20 vers 16 pin qu'ils vendent (le câblage de ceux prévus pour K-can usb OBD 16 pin Vers 20 pin bmw ne correspondent pas, ça t'évitera de t'arracher les cheveux pour rien) sur un PC en 32 bits de préférence (ça fonctionne) , le 64 peut fonctionner mais pas testé,
- solution tip-top, un PC sous Windows 7 pro ou XP pro en 32 bits avec port série natif, une interface ADS série de chez one-stop electronic, une rallonge câble série Mâle/Femelle droit (pas croisé), INPA 44.7 et Ediabas 6.4.3,


Tout le reste est voué à l’échec, perte de temps, de motivations et d'€ ;)

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