Super...
C'est là que tu comprends que la plus part des projets de swap sans connaissance (c'est pas une mob) sont des galères terrible et que ça finit souvent en projet inabouti.
Content pour toi et je te félicite pour ta ténacité.
Redemarrage M52B25
- Nico-R
- Membre du club
Re: Redemarrage M52B25
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
C'est une bonne nouvelle, prends-en soin maintenant
.
C'est une bonne nouvelle, prends-en soin maintenant

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- christophe_w
Le travail accompli est très qualitatif et la vidéo du Vanos est top ! Merci pour le partage
- Guillaume de Montenois
- Membre du club
admiratif ! et pressé de la voir tourner
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
- slick
Bonjour à tous,
donc j'ai pu finalement tester la voiture lors d'une journée drift à Hockenheim.
Donc... niveau moteur c'était pas génial. La voiture a peu de puissance et coupe pas mal dans differentes situations (Ralenti, en charge, etc).
Au retour j'ai fait une petite lecture des défauts. Je vous laisse apprécier:
Vehicle signal not ok, ca peut se comprendre...
Selftest ecu je pense que ca a à voir avec la suppression de l'EWS.
Pour le reste.
J'ai déjà essayé de débrancher ou changer le débitmètre.
La voiture tourne pareil avec un autre débitmètre et moins bien si il est débranché.
Le régulateur de pression d'essence est neuf et les injecteur nettoyés aux petits oignons (Ultrason tout ca...)
Il n'y a pas de prise d'air (joints neufs et testé avec du start pilot).
Les bobines sont ok. J'ai testé celles d'une autre M52 ca n'a rien changé.
Rapport au 255 occurences de l'erreur du capteur de cliquetis, je vais quand même essayer de réparer avant le prochain roulage...
Voilàààà...
Je ne sais pas trop où chercher.
donc j'ai pu finalement tester la voiture lors d'une journée drift à Hockenheim.
Donc... niveau moteur c'était pas génial. La voiture a peu de puissance et coupe pas mal dans differentes situations (Ralenti, en charge, etc).
Au retour j'ai fait une petite lecture des défauts. Je vous laisse apprécier:
Vehicle signal not ok, ca peut se comprendre...
Selftest ecu je pense que ca a à voir avec la suppression de l'EWS.
Pour le reste.
J'ai déjà essayé de débrancher ou changer le débitmètre.
La voiture tourne pareil avec un autre débitmètre et moins bien si il est débranché.
Le régulateur de pression d'essence est neuf et les injecteur nettoyés aux petits oignons (Ultrason tout ca...)
Il n'y a pas de prise d'air (joints neufs et testé avec du start pilot).
Les bobines sont ok. J'ai testé celles d'une autre M52 ca n'a rien changé.
Rapport au 255 occurences de l'erreur du capteur de cliquetis, je vais quand même essayer de réparer avant le prochain roulage...

Voilàààà...
Je ne sais pas trop où chercher.
- Nico-R
- Membre du club
La vitesse manquante te fait perdre des chevaux, c'est sur, le Vanos n'est pas bien géré.
Les adaptatifs sont comment ?
Les adaptatifs sont comment ?
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
- slick
Merci pour ta réponse Nico-R.
Que signifie la vitesse manquante selon toi? Vitesse moteur ou vitesse véhicule?
Il faut savori que j'ai toujours un compte tour de 4 cylindre et qu'il me manque 2 capteurs ABS... (J'ai retiré le bloc ABS, car pas besoin pour mon utilisation et les capteurs ABS arrières ont pas survécu au démontage...)
Après quelques petites recherches, il semble qu'il y ait une map qui limite le régime moteur quand l'erreur 214 (qui provient à priori des capteurs ABS) est présente.
Du coup le plus judicieux pour moi est de décaller ce paramètre à la valeur normale du limiteur de régime et le problème serait réglé.
Car bon, acheter des capteurs ABS pour une voiture sans ABS...
Je n'ai pas cherché plus loin que la mémoire des défaut hier.
Je peux regarder plus en détail ce soir.
Que signifie la vitesse manquante selon toi? Vitesse moteur ou vitesse véhicule?
Il faut savori que j'ai toujours un compte tour de 4 cylindre et qu'il me manque 2 capteurs ABS... (J'ai retiré le bloc ABS, car pas besoin pour mon utilisation et les capteurs ABS arrières ont pas survécu au démontage...)
Après quelques petites recherches, il semble qu'il y ait une map qui limite le régime moteur quand l'erreur 214 (qui provient à priori des capteurs ABS) est présente.
Du coup le plus judicieux pour moi est de décaller ce paramètre à la valeur normale du limiteur de régime et le problème serait réglé.
Car bon, acheter des capteurs ABS pour une voiture sans ABS...
Je n'ai pas cherché plus loin que la mémoire des défaut hier.
Je peux regarder plus en détail ce soir.
- slick
Bonjour à tous,
je n'ai malheureusement pas eu le temps de trop toucher à la voiture ces derniers temps (soit-disant finir la maison serait plus important...
).
On voulait rouler à hockenheim ce week-end alors j'ai pris un peu de temps la semaine dernière et j'ai repris là ou je m'etais arreté.
Donc niveau freinage, j'ai changé les etriers arrières. J'ai mis des plaquettes un peu bien et j'ai tout purgé.
Ca freine mais la pédale est toujours molle. Ca ne me convient pas...
Comme tout le circuit a été vidé et le bloc ABS changé, je suppose qu'il doit rester une bulle ou deux dedans.
Je vais donc le supprimer (il n'est pas connecté de toute facon...) et raccorder direct au maître cylindre.
Niveau moteur:
INPA me dit que les valeurs d'adaptation sont vides... Donc c'est super...
J'ai télechargé un soft pour flasher le calculo afin de réhausser le limiteur VSS (celui qui coupe plus tot quand le capteur abs n'est pas là).
J'ai lu le calculo et le limiteur VSS est à 6490 Tr/min...
Donc j'ai acheté 2 capteurs ABS pour l'arrière afin que le calculo ait un signal...
Je me suis aussi fait un cable pour pouvoir logger les valeurs en cours de route avec l'ordi dans la voiture.
J'ai installé le logger RomRaider. C'est pas trop mal.
Ah et j'ai aussi changé le connecteur pour le débitmètre car il etait un peu vilainement rafistolé par l'ancien proprio...
Donc tout ca pour arriver à une voiture à moitié terminée er rouler hier à hockenheim et pouvoir faire des logs et comprendre ce qui ne va pas.
Donc arrivée à Hockenheim à 8:30.
Déchargement du Plateau.
9:00 roulage
9:10 casse de la vis de fixation longitudinale du pont
9:15 Chargement de la voiture sur le plateau, au revoir...
C'était trop bien...
je n'ai malheureusement pas eu le temps de trop toucher à la voiture ces derniers temps (soit-disant finir la maison serait plus important...

On voulait rouler à hockenheim ce week-end alors j'ai pris un peu de temps la semaine dernière et j'ai repris là ou je m'etais arreté.
Donc niveau freinage, j'ai changé les etriers arrières. J'ai mis des plaquettes un peu bien et j'ai tout purgé.
Ca freine mais la pédale est toujours molle. Ca ne me convient pas...
Comme tout le circuit a été vidé et le bloc ABS changé, je suppose qu'il doit rester une bulle ou deux dedans.
Je vais donc le supprimer (il n'est pas connecté de toute facon...) et raccorder direct au maître cylindre.
Niveau moteur:
INPA me dit que les valeurs d'adaptation sont vides... Donc c'est super...
J'ai télechargé un soft pour flasher le calculo afin de réhausser le limiteur VSS (celui qui coupe plus tot quand le capteur abs n'est pas là).
J'ai lu le calculo et le limiteur VSS est à 6490 Tr/min...
Donc j'ai acheté 2 capteurs ABS pour l'arrière afin que le calculo ait un signal...
Je me suis aussi fait un cable pour pouvoir logger les valeurs en cours de route avec l'ordi dans la voiture.
J'ai installé le logger RomRaider. C'est pas trop mal.
Ah et j'ai aussi changé le connecteur pour le débitmètre car il etait un peu vilainement rafistolé par l'ancien proprio...
Donc tout ca pour arriver à une voiture à moitié terminée er rouler hier à hockenheim et pouvoir faire des logs et comprendre ce qui ne va pas.
Donc arrivée à Hockenheim à 8:30.
Déchargement du Plateau.
9:00 roulage
9:10 casse de la vis de fixation longitudinale du pont
9:15 Chargement de la voiture sur le plateau, au revoir...
C'était trop bien...
- AbuShemsy
- Membre du club
Mer...de...
Il faut y aller pour la casser cette vis! Généralement ce sont les points d'ancrage du berceau qui lâchent avant, surtout sur e46.
Il faut y aller pour la casser cette vis! Généralement ce sont les points d'ancrage du berceau qui lâchent avant, surtout sur e46.