Déjà commandé une Pierburg neuve. Merci pour la propale!
Sur un carbu, c'est pas evident de savoir si il marche vraiment bien ou non... il y a beaucoup de paramètres qui peuvent jouer tout de même.
Notre 528 E12!
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
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Re: Notre 528 E12!
R2087, T’as jamais acheté une pièce sur lbc 
L’acheteur du carbu (250€ quand même) ben il était content que ce que je lui avais dit était vrai

L’acheteur du carbu (250€ quand même) ben il était content que ce que je lui avais dit était vrai

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Re: Notre 528 E12!
Allez, alternateur déposé:
Par contre les vis sont raides. La grande est tordue mais est sortie, la petite est toujours coincée dedans. Ca doit faire un bail que ça a pas bougé toute cette vieillerie
Un peu de place:
Pour enlever la crasse (belle couche)
J'ai aussi sorti le vase pour tenter de le blanchir avec du vinaigre (c'est pas gagné):
Dommage, je ne peux pas sortir le porte alternateur car une des vis nécessite la sortie de la damper. Je l'aurais bien sortie aussi mais pour le coup, ce serait se lancer dans du gros démontage.
On attend les pièces maintenant, et tous les soirs je vais lui repasser un coup de nettoyant pour venir à bout du maximum de saleté.
Par contre les vis sont raides. La grande est tordue mais est sortie, la petite est toujours coincée dedans. Ca doit faire un bail que ça a pas bougé toute cette vieillerie

Un peu de place:
Pour enlever la crasse (belle couche)
J'ai aussi sorti le vase pour tenter de le blanchir avec du vinaigre (c'est pas gagné):
Dommage, je ne peux pas sortir le porte alternateur car une des vis nécessite la sortie de la damper. Je l'aurais bien sortie aussi mais pour le coup, ce serait se lancer dans du gros démontage.
On attend les pièces maintenant, et tous les soirs je vais lui repasser un coup de nettoyant pour venir à bout du maximum de saleté.
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Re: Notre 528 E12!
C'est si long à démonter la damper sur M30? Sur m40/60/54, c'est 6 vis.
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Les 6 vis permettent de démonter la poulie de courroies, pas le damper en lui même.
Pour le damper il faut virer la vis de vilebrequin de 36, et donc piger le VM etc etc.
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Re: Notre 528 E12!
A moins que finalement pas? Tu as peut être raison Julien, ça se trouve il n'y a que ces 8 vis à enlever.
Je vais aller regarder ça de plus près.
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Re: Notre 528 E12!
Non le damper tombe avec les 6 vis 

- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Grazie mille Olivier, on était retombé sur ton site avec Ju mais on n'arrivait pas à avoir le fin mot.
Bon, eh bien je vais tenter ça et comme ça le nettoyage sera facilité et l'auto devrait vraiment retrouver une belle allure.
Concernant le bocal de LDR: malgré une nuit dans le vinaigre et un nettoyage au gravier, aucune différence, toujours aussi jaune. J'avais réussi à avoir celui de la 205 de cette manière, mais là... tant pis! ça fera authentique.
Bon, eh bien je vais tenter ça et comme ça le nettoyage sera facilité et l'auto devrait vraiment retrouver une belle allure.
Concernant le bocal de LDR: malgré une nuit dans le vinaigre et un nettoyage au gravier, aucune différence, toujours aussi jaune. J'avais réussi à avoir celui de la 205 de cette manière, mais là... tant pis! ça fera authentique.
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Re: Notre 528 E12!
J'étais tombé sur ce tuto où il utilise de l'acide sulfamique et ça a l'air de très bien fonctionner.
Je ferai l'expérience quand j'en aurai le temps...
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