Problème injecteur.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
G-Power74

Problème injecteur.

Message par G-Power74 »

Salut,
J'aurai voulu avoir vos avis concernant un soucis d'injecteur sur la voiture d'un de mes proche au risque de me faire taper sur les doigts car ce n'ai pas une bavaroise mais une Renault Mégane 1.5 dci 70 000km😬 enfin le fonctionnement reste le même que sûr nos allemandes bien aimé donc je me tourne vers vous
Alors du jour au lendemain la voiture c'est mise à tourner sur 3 cylindres avec un défaut d'injection au l'obd,j'ai passé un diag et c'est l'injecteur n°3 en défaut.
Donc cette après midi j'ai testé les retours:
Au ralenti 2minute:
Injecteur dans l'ordre de 1 à 4 en ml:
60/60/0/50 donc déjà aucuns retour de celui qui est incriminé🤔.
Test à 2500trs min pendant 2minute:
Toujours dans l'ordre de 1 à 4 en ml:
60/60/20/60. Ont vois clairement qu'une fois de plus sont retour est largement en dessous des autres.
Puis j'ai tester de le débrancher moteur en marche et aucuns changement de régime en le déconnectant tandis que sur les 3 autres le moteur boitait encore + donc visiblement il à pas l'air de fonctionner du tous.
J'ai voulu prendre les résistances de chaques injecteur pour comparer leurs valeur mais les pinoches était pas correctement accessible pour faire un testé proprement donc j'ai laissé tomber.
Ce que je comprend pas c'est que si il est bloqué "fermé" il aurai dû avoir + de retour que les 3 autres logiquement non?
A moins qu'il soit bloqué "ouvert" enfin qu'il pisse?
Je me tâte à passer le nez au bain à ultrason industriel pour tenter de le sauver mais je me demande si c'est pas le solénoïde qui a cramé voir un soucis de faisceau même si il paraît encore neuf.
Merci d'avance.
A+

G-Power74

Re: Problème injecteur.

Message par G-Power74 »

Salut,
du coup personne à une idée concernant ce soucis ?🤔
A+

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
Pour vous tenir au jus malgré tout j'ai refait quelques test hier.
Donc pour les solénoïde j'ai casiement les même valeurs sur les 4 injecteurs donc ça écarte la piste du solenoide.
J'ai démonté l'injecteur puis sa buse pour la nettoyer et franchement il était déjà assez clean par contre l'injecteur avait l'air plein de gasoil dans sont puit.
Breff je passe au remontage et là elle a tourné nickel comme si de rien était ,donc je la laisse tourner tranquillement entre 5 et 10min et d'un coup elle se remet à boiter.
Je coupe tout et rallume le moteur,il re tourne nickel quelques minutes avant de se remettre à tourner sur 3 pattes.
J'ai remarqué qu'il y a comme un bruit d'arc électrique quelques part dans le moulin un peu comme une mauvais masse puis juste après elle boîte.
En gros j'en déduis que l'injecteur est bon mais qu'il y a quelques chose qui coupe son alimentation à un moment donné au même moment qu'il y a se fameux bruit suspect donc il est sûrement lié à cette coupure.
Ça vous ai déjà arrivé ?
La voiture dois passer au diag en concession mais j'ai bien peyut qu'ils change juste l'injecteur qui est en défaut pour rien sans chercher plus loins.
A+

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Ça s'inverse des injecteurs sur un mazout? Pour voir si le problème se déplace.

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut Abu,
Oui c'est faisable mais il faudrai que je reprenne des rondelle par feu neuve.
Après je sais pas si ça risque pas de bloquer à cause des tarage des injecteurs a rentrer dans le DDE🤔

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Le tarage est différent d'un injo à l'autre?

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
Oui je pense un peu comme les code ima pour nos BMW.
Mais a l'occasion peut être sûr j'essaierai d'en échanger 1 avec celui qui fait des siennes voir si le problème suis avec l'injecteur,va juste falloir que je recommande quelques joint par feu pour faire ça proprement.
A+

jules64

Message par jules64 »

G-Power74 a écrit : dim. nov. 21, 2021 3:08 pm Bref je passe au remontage et là elle a tourné nickel comme si de rien était ,donc je la laisse tourner tranquillement entre 5 et 10min et d'un coup elle se remet à boiter.
Je coupe tout et rallume le moteur,il re tourne nickel quelques minutes avant de se remettre à tourner sur 3 pattes.
J'ai remarqué qu'il y a comme un bruit d'arc électrique quelques part dans le moulin un peu comme une mauvais masse puis juste après elle boîte.
Tu n'aurais pas un problème sur le faisceau tout simplement ?

Tu l'as vérifié sur la longueur ?

Bon courage :top:
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

vfr

Message par vfr »

Pour repérer un arc électrique il suffit - parfois - de faire tourner le moteur de nuit; l'arc pourrait devenir visible.
Ce n'est pas la méthode infaillible mais c'est parfois révélateur et dans le pire des cas ça ne coûte rien

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
A Jules c'est bien ce que je pense aussi mais j'ai essayer de le trifouiller à la main moteur tournant ça change rien enfin le régime à pas l'air de changer après le problème est peut être plus loins de la zone que j'ai cibler mais ça fait tout démonter.
J'ai aussi vérifier les cosse de la batterie ,alternateur,démarreur et essayé de débrancher le débimétre au cas où mais ras.

A VFR ,j'avoue que c'est pas bête mais avec l'allumage auto des phare ça me complique les choses mais la dernière fois il faisait très sombre mais j'ai rien réussi à voir.
En tous cas un grand merci d'essayer de m'aider c'est cool de votre part 👍
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »