J'aurai voulu avoir vos avis concernant un soucis d'injecteur sur la voiture d'un de mes proche au risque de me faire taper sur les doigts car ce n'ai pas une bavaroise mais une Renault Mégane 1.5 dci 70 000km
Alors du jour au lendemain la voiture c'est mise à tourner sur 3 cylindres avec un défaut d'injection au l'obd,j'ai passé un diag et c'est l'injecteur n°3 en défaut.
Donc cette après midi j'ai testé les retours:
Au ralenti 2minute:
Injecteur dans l'ordre de 1 à 4 en ml:
60/60/0/50 donc déjà aucuns retour de celui qui est incriminé
Test à 2500trs min pendant 2minute:
Toujours dans l'ordre de 1 à 4 en ml:
60/60/20/60. Ont vois clairement qu'une fois de plus sont retour est largement en dessous des autres.
Puis j'ai tester de le débrancher moteur en marche et aucuns changement de régime en le déconnectant tandis que sur les 3 autres le moteur boitait encore + donc visiblement il à pas l'air de fonctionner du tous.
J'ai voulu prendre les résistances de chaques injecteur pour comparer leurs valeur mais les pinoches était pas correctement accessible pour faire un testé proprement donc j'ai laissé tomber.
Ce que je comprend pas c'est que si il est bloqué "fermé" il aurai dû avoir + de retour que les 3 autres logiquement non?
A moins qu'il soit bloqué "ouvert" enfin qu'il pisse?
Je me tâte à passer le nez au bain à ultrason industriel pour tenter de le sauver mais je me demande si c'est pas le solénoïde qui a cramé voir un soucis de faisceau même si il paraît encore neuf.
Merci d'avance.
A+