Oui, Patrick.
Mais le moteur fonctionne normalement, en ralenti comme en accéléré, tant que je n'ai pas coupé le contact.
Et hier, elle a même redémarré normalement une fois...
Étrange, n'est-il pas ;-))
[E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
- JP A
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Re: [E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
ce n'est pas étrange, c'est un mauvais contacte, le but c'est d'isoler l'élément incriminé
- JohnCONNOR83
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Re: [E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
Essaie déjà de passer du spray contacts un peu de partout pour voir.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
D'accord : j'en ai passé sur le branchement du thermostat, ensuite sur la connexion du boîtier papillon..
Où puis-je en passer ensuite ? Autour du DME ?
Merci, je vous dirai
Bonne soirée
Jean-Pierre
Où puis-je en passer ensuite ? Autour du DME ?
Merci, je vous dirai
Bonne soirée
Jean-Pierre
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Re: [E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
Essai de déconnecter le réchauffement du bloc thermostat, si il est toujours en erreur, il peut être en court circuit et perturber le DME.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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Re: [E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
Bonjour à tous, merci de me lire
Merci Nico, je l'ai fait aussi, pas de changement.
@Patrick : j'ai fait comme tu m'as dit : contact mis, accélérateur à moitié course, le papillon ne s'ouvre pas (plus..)
Ce matin, il faisait 2°C dans l'atelier, j'avais donc mis le PC à chauffer ;-)) Impossible de lancer le DIS, ça a chargé pendant une bonne demi-heure, puis un message d'erreur : "Communication Between Unit and Diagnostic Head is Impaired" Error 200.159"
C'est alors que je me rends compte que la tension de la batterie est tombée à moins de 11V.. Sans doute à cause des heures passées, contact mis..
J'ai remplacé la batterie, mis l'autre en charge et continué mes investigations. J'ai passé quelques prises au nettoyant de contacts, et j'ai décidé d'utiliser le GUNSON Code Reader.
Il a retourné ce code d'erreur : Qui correspond à : Tiens, encore le boîtier papillon (ou la commande d'accélération) ! Cela recoupe les codes d'erreur d'INPA (Code 136 Function check, throttle, emergency)
J'efface l'erreur avec la fonction idoine du GUNSON, et là, miracle !
Le moteur démarre, tourne régulièrement au ralenti, et l'accélération paraît correcte..
Mais c'est comme en effaçant les codes avec INPA, me direz-vous ?
Eh bien, oui ! Mais, même après plusieurs arrêts et redémarrages, plus aucun souci n'apparaît.
Plus d'erreurs, et semble-t-il, des paramètres de fonctionnement corrects.
Bon, la "pannealac..n" dans toute sa splendeur.. Qui reviendra certainement...
J'avais lu dans ce témoignage que, avec les deux erreurs 134 et 136, plusieurs effacements répétés avait été bénéfiques :
https://www.bimmerforums.com/forum/show ... es-it-mean
J'ai ajouté les copies d'écran de l'ensemble des analyses, pardon d'encombrer le sujet avec toutes ces copies..
Je suis loin de savoir toutes les interpréter, mais si vous avez des remarques, je suis preneur, comme d'habitude ! Merci, bon week-end
Jean-Pierre
Merci Nico, je l'ai fait aussi, pas de changement.
@Patrick : j'ai fait comme tu m'as dit : contact mis, accélérateur à moitié course, le papillon ne s'ouvre pas (plus..)
Ce matin, il faisait 2°C dans l'atelier, j'avais donc mis le PC à chauffer ;-)) Impossible de lancer le DIS, ça a chargé pendant une bonne demi-heure, puis un message d'erreur : "Communication Between Unit and Diagnostic Head is Impaired" Error 200.159"
C'est alors que je me rends compte que la tension de la batterie est tombée à moins de 11V.. Sans doute à cause des heures passées, contact mis..
J'ai remplacé la batterie, mis l'autre en charge et continué mes investigations. J'ai passé quelques prises au nettoyant de contacts, et j'ai décidé d'utiliser le GUNSON Code Reader.
Il a retourné ce code d'erreur : Qui correspond à : Tiens, encore le boîtier papillon (ou la commande d'accélération) ! Cela recoupe les codes d'erreur d'INPA (Code 136 Function check, throttle, emergency)
J'efface l'erreur avec la fonction idoine du GUNSON, et là, miracle !
Le moteur démarre, tourne régulièrement au ralenti, et l'accélération paraît correcte..
Mais c'est comme en effaçant les codes avec INPA, me direz-vous ?
Eh bien, oui ! Mais, même après plusieurs arrêts et redémarrages, plus aucun souci n'apparaît.
Plus d'erreurs, et semble-t-il, des paramètres de fonctionnement corrects.
Bon, la "pannealac..n" dans toute sa splendeur.. Qui reviendra certainement...
J'avais lu dans ce témoignage que, avec les deux erreurs 134 et 136, plusieurs effacements répétés avait été bénéfiques :
https://www.bimmerforums.com/forum/show ... es-it-mean
J'ai ajouté les copies d'écran de l'ensemble des analyses, pardon d'encombrer le sujet avec toutes ces copies..
Je suis loin de savoir toutes les interpréter, mais si vous avez des remarques, je suis preneur, comme d'habitude ! Merci, bon week-end
Jean-Pierre
- JohnCONNOR83
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Re: [E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
Bonjour,
Si le volet de boitier-papillon ne bouge pas ou très peu malgré la sollicitation par une tierce personne de l'accélérateur, il semble que la panne vienne bien de là (soit mauvais contact électrique, soit panne d'un composant, soit mauvaise communication entre la pédale et le boitier-papillon pour les mêmes raisons).
Après il est fort possible aussi que le fait d'avoir passé du nettoyant contact un peu de partout (y compris au boitier-papillon) est résolu ton problème.
A voir dans le temps.
Si le volet de boitier-papillon ne bouge pas ou très peu malgré la sollicitation par une tierce personne de l'accélérateur, il semble que la panne vienne bien de là (soit mauvais contact électrique, soit panne d'un composant, soit mauvaise communication entre la pédale et le boitier-papillon pour les mêmes raisons).
Après il est fort possible aussi que le fait d'avoir passé du nettoyant contact un peu de partout (y compris au boitier-papillon) est résolu ton problème.
A voir dans le temps.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
Merci Patrick..
Effectivement, si le problème était résolu, ce serait formidable.
Car le moteur a correctement démarré après l'effacement des erreurs avec le GUNSON, qui agit à mon avis différemment d'INPA ("hard", plutôt que "soft", si je puis dire...) dans l'effacement desdites erreurs, et pas après le passage de la "bombe contacts"...
A suivre...
La semaine prochaine, je vais commencer à débosseler le panneau de porte...
Bonne après-midi et bon week-end
Jean-Pierre
Effectivement, si le problème était résolu, ce serait formidable.
Car le moteur a correctement démarré après l'effacement des erreurs avec le GUNSON, qui agit à mon avis différemment d'INPA ("hard", plutôt que "soft", si je puis dire...) dans l'effacement desdites erreurs, et pas après le passage de la "bombe contacts"...
A suivre...
La semaine prochaine, je vais commencer à débosseler le panneau de porte...
Bonne après-midi et bon week-end
Jean-Pierre
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Re: [E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
Patrick, tu m'avais parlé de la batterie.
Effectivement, après ma panne de régulateur, j'avais insisté sur le démarreur et sans doute fait fortement baisser le niveau de la charge.
D'ailleurs, ce matin, la tension était tombée un peu en-dessous de 11V
Je l'ai d'ailleurs remplacée par une autre, et placée en recharge lente avec un chargeur spécial.
Et là, je viens de lire ici : https://www.bimmerforums.com/forum/show ... lease-help
Il y est écrit que la "combinaison de prises d'air et de faible niveau de charge de la batterie" provoque une mise en sécurité du moteur..
Peut-être une piste ?
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Effectivement, après ma panne de régulateur, j'avais insisté sur le démarreur et sans doute fait fortement baisser le niveau de la charge.
D'ailleurs, ce matin, la tension était tombée un peu en-dessous de 11V
Je l'ai d'ailleurs remplacée par une autre, et placée en recharge lente avec un chargeur spécial.
Et là, je viens de lire ici : https://www.bimmerforums.com/forum/show ... lease-help
Il y est écrit que la "combinaison de prises d'air et de faible niveau de charge de la batterie" provoque une mise en sécurité du moteur..
Peut-être une piste ?
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
- JohnCONNOR83
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Re: [E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
On le saura demain lorsque tu remontera ta batterie rechargée à fond.
Le problème de ces bagnoles modernes c'est que dés que la batterie à une chute de tension d'un demi volt, tout se met à déconner, c'est terrible.
J'ai un pote qui avait une C4 et un jour il n'arrivait plus à démarrer, après avoir vérifié la tension de la batterie (11,5v) et vu qu'elle avait 5 ans, on a décidé de la remplacer et là, avec la neuve, elle a redémarré sans problème.
Le problème de ces bagnoles modernes c'est que dés que la batterie à une chute de tension d'un demi volt, tout se met à déconner, c'est terrible.
J'ai un pote qui avait une C4 et un jour il n'arrivait plus à démarrer, après avoir vérifié la tension de la batterie (11,5v) et vu qu'elle avait 5 ans, on a décidé de la remplacer et là, avec la neuve, elle a redémarré sans problème.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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