Ah oui, c'est génial.
Fosse éclairée: Le top. En plus elle a l'air relativement large.
Lève-glaces E38
- JohnCONNOR83
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Re: Lève-glaces E38
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Lève-glaces E38
Quel équipement !
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- AbuShemsy
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Re: Lève-glaces E38
J'aime beaucoup l'idée du Fenwick pour remplacer un pont. 

- JP A
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Re: Lève-glaces E38
Merci à vous, mais franchement, je ne vous conseille pas de travailler sous le FENWICK avec une charge...
Je m'en suis servi une fois pour déplacer mon ex-VW T4 en panne et le rentrer dans l'atelier qui dispose de la fosse... (culasse fendue, panne classique sur le moteur 5 cylindres)
L'opération se fit sans mal, mais il est difficile de ne pas abîmer les dessous fragiles de nos autos... Je ne le ferai pas sur la 7 !
Oui, la fosse est très pratique, je l'utilise de plus en plus souvent car je n'arrive pas à passer correctement les bras de l'élévateur. Ils sont trop hauts ou la 7 est trop basse...
Sur la fosse, je n'ai aucun souci, car je soulève la 7 avec le cric rouleur, je cale avec les chandelles et l'accès au-dessous de l'auto est aisé, sans danger (même si une chandelle ripait, l'auto retomberait sur le sol, mais je ne serais pas écrasé...
Ceci dit, je prends de grandes précautions quand je la cale sur les chandelles, en intercalant toujours une cale en bois dur (frêne) entre le support de cric et la tête de la chandelle...
En fait, je me sers de la fosse de plus en plus souvent pour à peu près toutes les opérations.
Évidemment, à la fin de la journée, je n'ai pas besoin d'aller en salle de sport pour faire du "step"
.
Il m'arrive de descendre et remonter les marches dix fois en une heure... Car il manque toujours quelque chose !
Et je n'ai pas l'habitude de rechigner à remonter prendre le "bon" outil au lieu de faire "avec" le mauvais, parce que je l'ai à portée de main...
La plupart de mes outils et de mon matériel datent du temps de mon père, et de mon grand-père pour les plus anciens...
Franchement, j'ai connu rarement des pannes sur ceux-ci (je n'ai jamais rajouté d'huile au pont UNIC par exemple, et il a soixante ans, le compresseur CREYSSENSAC a plus de quatre-vingts ans...)
Bon, depuis trente ans, ils servent assez peu, mais je ne m'en séparerai jamais (enfin, je le souhaite !)
J'ai remplacé le miroir du rétroviseur ("Auto-doc" est parfois très rapide !) ce matin, mais je ne suis pas satisfait, je pense que le clips d'accrochage est cassé.
Le miroir tient en place, mais son amplitude de réglage est réduite..
A voir ! Il y a toujours quelque chose à faire, et c'est bien !
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
PS : la fosse doit mesurer un peu plus d'un mètre de large, je ne l'ai jamais mesurée, mais, comme j'ai toujours eu de grosses autos (à part l'Ami 8 !), elles sont toujours passées en largeur sans souci. Et même l'Ami 8 !
L'éclairage est composé de vieilles LINOLITE... Je me dis que je pourrais les remplacer par des tubes fluorescents, mais comme j'en casse une de temps en temps (et que ça coûte assez cher !), je repousse les opérations et j'amène toujours la baladeuse 24V avec tube fluorescent LEGRAND qui était à mon père.. J'ai aussi une lampe frontale à LEDS, assez pratique...
Mon grand-père l'avait creusée après la guerre pour remplacer l'embrayage de sa première auto, une RENAULT KZ5...
Je m'en suis servi une fois pour déplacer mon ex-VW T4 en panne et le rentrer dans l'atelier qui dispose de la fosse... (culasse fendue, panne classique sur le moteur 5 cylindres)
L'opération se fit sans mal, mais il est difficile de ne pas abîmer les dessous fragiles de nos autos... Je ne le ferai pas sur la 7 !
Oui, la fosse est très pratique, je l'utilise de plus en plus souvent car je n'arrive pas à passer correctement les bras de l'élévateur. Ils sont trop hauts ou la 7 est trop basse...
Sur la fosse, je n'ai aucun souci, car je soulève la 7 avec le cric rouleur, je cale avec les chandelles et l'accès au-dessous de l'auto est aisé, sans danger (même si une chandelle ripait, l'auto retomberait sur le sol, mais je ne serais pas écrasé...
Ceci dit, je prends de grandes précautions quand je la cale sur les chandelles, en intercalant toujours une cale en bois dur (frêne) entre le support de cric et la tête de la chandelle...
En fait, je me sers de la fosse de plus en plus souvent pour à peu près toutes les opérations.
Évidemment, à la fin de la journée, je n'ai pas besoin d'aller en salle de sport pour faire du "step"

Il m'arrive de descendre et remonter les marches dix fois en une heure... Car il manque toujours quelque chose !
Et je n'ai pas l'habitude de rechigner à remonter prendre le "bon" outil au lieu de faire "avec" le mauvais, parce que je l'ai à portée de main...
La plupart de mes outils et de mon matériel datent du temps de mon père, et de mon grand-père pour les plus anciens...
Franchement, j'ai connu rarement des pannes sur ceux-ci (je n'ai jamais rajouté d'huile au pont UNIC par exemple, et il a soixante ans, le compresseur CREYSSENSAC a plus de quatre-vingts ans...)
Bon, depuis trente ans, ils servent assez peu, mais je ne m'en séparerai jamais (enfin, je le souhaite !)
J'ai remplacé le miroir du rétroviseur ("Auto-doc" est parfois très rapide !) ce matin, mais je ne suis pas satisfait, je pense que le clips d'accrochage est cassé.
Le miroir tient en place, mais son amplitude de réglage est réduite..
A voir ! Il y a toujours quelque chose à faire, et c'est bien !
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
PS : la fosse doit mesurer un peu plus d'un mètre de large, je ne l'ai jamais mesurée, mais, comme j'ai toujours eu de grosses autos (à part l'Ami 8 !), elles sont toujours passées en largeur sans souci. Et même l'Ami 8 !
L'éclairage est composé de vieilles LINOLITE... Je me dis que je pourrais les remplacer par des tubes fluorescents, mais comme j'en casse une de temps en temps (et que ça coûte assez cher !), je repousse les opérations et j'amène toujours la baladeuse 24V avec tube fluorescent LEGRAND qui était à mon père.. J'ai aussi une lampe frontale à LEDS, assez pratique...
Mon grand-père l'avait creusée après la guerre pour remplacer l'embrayage de sa première auto, une RENAULT KZ5...
- JohnCONNOR83
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Re: Lève-glaces E38
Bonjour,
Il existe des réglettes à LEDs qui ont l'air de très bien éclairer et qui (je pense) ne font pas mal aux yeux comme les néons. Après, l'inconvénient, c'est que je ne connais pas leur durée de vie et qu'il faut tout remplacer le jour ou ça grille.
Dans mon petit atelier (c'est comme ça que je l'appelle) (pas celui de la photo n'est-ce pas !) j'ai une réglette au plafond avec deux tubes néon que j'aimerais remplacer par des LEDs car les starters commencent à donner des signes de fatigue (on peut les remplacer bien sur) mais je ne suis pas certain de la durée de vie de ces "nouvelles" réglettes made in china.
Si un jour j'ai enfin la chance d'avoir un garage avec plafond assez haut, même s'il y a déjà une fosse à l'intérieur, j'installerai un pont (certainement un quatre colonnes avec traverse-vérin) .
Avec la fosse, j'ai un peu peur un jour de me louper et de finir une ou deux roues dedans et je me sent de moins en moins apte à monter et descendre sans arrêt pour aller chercher des outils ou autre.
Travailler sous un chariot-élévateur: Très peu pour moi, j'aurais l’appréhension que les vérins lâchent.....
.
Il existe des réglettes à LEDs qui ont l'air de très bien éclairer et qui (je pense) ne font pas mal aux yeux comme les néons. Après, l'inconvénient, c'est que je ne connais pas leur durée de vie et qu'il faut tout remplacer le jour ou ça grille.
Dans mon petit atelier (c'est comme ça que je l'appelle) (pas celui de la photo n'est-ce pas !) j'ai une réglette au plafond avec deux tubes néon que j'aimerais remplacer par des LEDs car les starters commencent à donner des signes de fatigue (on peut les remplacer bien sur) mais je ne suis pas certain de la durée de vie de ces "nouvelles" réglettes made in china.
Si un jour j'ai enfin la chance d'avoir un garage avec plafond assez haut, même s'il y a déjà une fosse à l'intérieur, j'installerai un pont (certainement un quatre colonnes avec traverse-vérin) .
Avec la fosse, j'ai un peu peur un jour de me louper et de finir une ou deux roues dedans et je me sent de moins en moins apte à monter et descendre sans arrêt pour aller chercher des outils ou autre.
Travailler sous un chariot-élévateur: Très peu pour moi, j'aurais l’appréhension que les vérins lâchent.....

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JP A
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Re: Lève-glaces E38
Bonsoir Patrick, bonsoir à tous,
Il y a des planches sur ma fosse ! Donc, aucun risque de finir avec deux roues dedans
Mais j'ai aussi étudié la question de l'éclairage, et des réglettes à LEDS me paraissent en effet une solution à la fois efficace, côté éclairage et économique...
J'aime bien les réglettes à tubes fluorescents, j'en ai des CLAUDE, qui ont plus de cinquante ans et qui fonctionnent parfaitement !
Il est possible de choisir des tubes qui diffusent une lumière "chaude", moins agressive pour les yeux, comme ce modèle : https://www.amazon.fr/Osram-Lumilux-T8- ... PZ28&psc=1
Quant au pont élévateur à colonnes, je n'ai qu'un endroit abrité dans lequel j'ai assez de hauteur sous plafond, mais il est déjà pris par le pont UNIC à fourches...
Quant au chariot élévateur, en aucune façon, je ne travaillerai dessous...
Sur la photo, je ne m'en étais servi que pour déplacer le T4 en panne afin de l'aligner le plus facilement possible sur l'entrée de l'atelier avec la fosse...
Bonne soirée à tous, je termine le "hors sujet", désolé...
Jean-Pierre
Il y a des planches sur ma fosse ! Donc, aucun risque de finir avec deux roues dedans

Mais j'ai aussi étudié la question de l'éclairage, et des réglettes à LEDS me paraissent en effet une solution à la fois efficace, côté éclairage et économique...
J'aime bien les réglettes à tubes fluorescents, j'en ai des CLAUDE, qui ont plus de cinquante ans et qui fonctionnent parfaitement !
Il est possible de choisir des tubes qui diffusent une lumière "chaude", moins agressive pour les yeux, comme ce modèle : https://www.amazon.fr/Osram-Lumilux-T8- ... PZ28&psc=1
Quant au pont élévateur à colonnes, je n'ai qu'un endroit abrité dans lequel j'ai assez de hauteur sous plafond, mais il est déjà pris par le pont UNIC à fourches...
Quant au chariot élévateur, en aucune façon, je ne travaillerai dessous...
Sur la photo, je ne m'en étais servi que pour déplacer le T4 en panne afin de l'aligner le plus facilement possible sur l'entrée de l'atelier avec la fosse...
Bonne soirée à tous, je termine le "hors sujet", désolé...

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