Ce matin, remontage du thermostat avec sa résistance "trompe DME"


Je l'ai respectée à la virgule, sauf qu'au lieu de soulever l'avant de l'auto, j'ai surélevé le remplissage

Je pense que cette surélévation créée une pression supplémentaire pour mieux évacuer les bulles d'air....
Ensuite, la purge s'est correctement réalisée, j'ai suivi très attentivement sur INPA l'élévation de la température du moteur.
Elle a oscillé entre 89°C et 93°C durant une bonne vingtaine de minutes.
J'ai tout arrêté quand j'ai senti avec la main que la durit inférieure du radiateur était chaude, un peu moins que la durite supérieure, mais c'est là que l'on est sûr de la circulation du liquide de refroidissement.
Le viscocoupleur s'était aussi enclenché.
Timm dit qu'il ne faut plus ouvrir le bouchon (et jamais moteur en marche, car cela ferait entrer de l'air) avant le complet refroidissement du moteur, soit une durée de huit heures.
Sauf, lors de la purge, moteur en marche, si l'indicateur de baisse de niveau s'allume au tableau de bord.
J'en ai profité pour faire la vidange. L'huile était presque aussi sale que lors de la première vidange, quand j'ai acheté l'auto.
Le filtre à huile semblait colmaté : ça a l'air de fonctionner correctement...
A suivre, car lundi, je recevrai le relais de DME que je remplacerai...
Bon week-end, merci de me lire !
Jean-Pierre