Sur la compact par rapport eux autres e36, ce n'est pas monté pareil.
En fait le haut du support barre antitroulis coté amortisseur (donc passage de roue) dépasse du bord du longeron.
Du coup terre / eau saloperies rentrent dedans lorsqu'il pleut et qu'on roule.
Y'a déjà des trous d'évacuation et ces pièces sont peintes d'origine.
Perso j'y met un coup de jet en lavant la voiture pour faire sortir la terre.
Guillaume E36 Compact 323ti
- thamomo007
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- guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
bien vu ! merci pour cette info 

- thamomo007
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Pour le moment les miens je les ai nettoyé à fond (eau + air) et j'ai rempli de ferrose (convertisseur de rouille) en attendant un futur changement.
J'ai même acheté les pièces chez bmw au cas où y'aurait un jour rupture

J'ai même acheté les pièces chez bmw au cas où y'aurait un jour rupture


;-)
- guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Salut,
je reviens sur mon pb de lave glace, j'ai l'impression que c'est la pompe (à première vue) car elle ne fait pas de bruit.
et qd je débranche et met un multimètre sur la cosse j'ai 20v (environ) au moment de bouger le commodo.
par contre, je pige pas .. c'est pas 12V la dedans
je reviens sur mon pb de lave glace, j'ai l'impression que c'est la pompe (à première vue) car elle ne fait pas de bruit.
et qd je débranche et met un multimètre sur la cosse j'ai 20v (environ) au moment de bouger le commodo.
par contre, je pige pas .. c'est pas 12V la dedans

- AbuShemsy
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Ben oui du 20v, ça parait beaucoup. Assez pour cramer une pompe?
- Nico-R
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Met une charge (lampe 5w par exemple) pour mesurer ta tension.
20v c'est possible si la référence de potentiel n'est pas la masse châssis mais une masse électronique.
20v c'est possible si la référence de potentiel n'est pas la masse châssis mais une masse électronique.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Bonjour,
Question bête mais je m'y risque: En remplaçant tes nouvelles fixations de barre stabilisatrice, il n'y aurait pas eu possibilité de griller les diodes de l'alternateur en soudant à l'arc ce qui pourrait expliquer les 20v ?
Par contre, il faudrait tester la tension sur d'autres accessoires du coup ou sur la batterie.
Question bête mais je m'y risque: En remplaçant tes nouvelles fixations de barre stabilisatrice, il n'y aurait pas eu possibilité de griller les diodes de l'alternateur en soudant à l'arc ce qui pourrait expliquer les 20v ?
Par contre, il faudrait tester la tension sur d'autres accessoires du coup ou sur la batterie.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
ouai pas impossible que la pompe ait grillé a ce moment la ...
bon j'ai trouvé sur autodoc à 7€ ... on verra au prochain épisode.
bon j'ai trouvé sur autodoc à 7€ ... on verra au prochain épisode.
- thamomo007
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Ben mesure déjà aux bornes de la batterie moteur tournant si t'as pas 20v.
;-)
- guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
alors je retire mes 20V ... (mesure prise comme un naze avec le multimètre en mode alternatif
)
avec le bon mode, on à des choses plus cohérentes :
à la prise de la pompe: 11.9v
Batterie à l’arrêt: 12.3v
Batterie moteur tournant: 13.6v

avec le bon mode, on à des choses plus cohérentes :
à la prise de la pompe: 11.9v
Batterie à l’arrêt: 12.3v
Batterie moteur tournant: 13.6v
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