Thermostat bloqué ouvert? M57N

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 678
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Thermostat bloqué ouvert? M57N

Message par G-Power74 »

Salut,
En ce moment je trouve que m'a 530d E60 est longue à chauffer et que mon moteur est plus bruyant que d'habitude un peu comme si je roulais constamment à froid.
Par exemple se matin en ~20/25km la température est pas montée au dessus de 72°maxi(température ext ~9°)
Parfois elle doit arriver à 90° au bout de bien 1h de route,donc je veux bien que les températures soient fraîches mais je me demande si j'ai pas un des deux voir les 2 thermostat bloqué ouvert 🤔
Vous en penser quoi?
En liquide de refroidissement il faut absolument du BMW où il en a d'autres qui passent aussi?
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9948
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Thermostat bloqué ouvert? M57N

Message par bimeur »

pour le LDR ça fait 25ans que j'utilise le vert 1er prix sur TOUTES mes voitures, quelque soit la marque et l'année........jamais eu de soucis.

pas de codes défauts sur le prechauffage? Car sans prechauffage post-allumage, la caisse mets plus de temps à chauffer
Image

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 678
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Thermostat bloqué ouvert? M57N

Message par G-Power74 »

Re,
D'accord merci pour ta réponse.
Il me semblait qu'il fallait un ldr spécifique pour éviter les soucis de rouillés,surchauffe etc
Non aucuns défaut justement,après les bougie et le boîtier de préchauffage ont environs 20 000km.
C'est pour ça que je me demandais si c'était pas les thermostats car ils sont sencé être fermé jusqu'a 88° pour faire grimper le moteur en température a froid puis après s'ouvrir.

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 678
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Thermostat bloqué ouvert? M57N

Message par G-Power74 »

Salut,
Je reviens vous donner des nouvelles concernant le soucis de thermostat ouvert.
Effectivement c'est le jour et la nuit, que se soit niveau conso, fumée et surtout bruit du moteur.
Je pense que l'huile devaient pas arriver à température non plus d'où le moteur qui claquais un peu,depuis le changement c'est grand silence 😁
L'ancien avais une patte tordue au niveau de la bride qui retiens le ressort donc le ressort était bloqué en travert.
Quelques capture d'avant et après pour vous faire une idée:
Screenshot_20220417-181301~2.png
Screenshot_20220417-181301~2.png (61.86 Kio) Consulté 2144 fois
Screenshot_20220417-181329~2.png
Screenshot_20220417-181329~2.png (62.46 Kio) Consulté 2144 fois
C'est assez flagrant surtout quand ont vois qu'au bout de presque une heure de route le moteur était encore loins d'être à température de fonctionnement.
La conso est retombé de 9l à 6l ce qui est correct pour un stage 2+
A+

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7070
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Thermostat bloqué ouvert? M57N

Message par Nico-R »

Salut,
M57 de 330cd 2004, thermostat principal HS et celui egr bloqué ouvert... 70 degré max.
IMG_20220403_181906.jpg
IMG_20220403_181906.jpg (99.7 Kio) Consulté 2135 fois
Ça n'aide pas...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Thermostat bloqué ouvert? M57N

Message par AbuShemsy »

Sacrée hausse de conso. C'est le prix du gasoil qui t'a motivé ? :D

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 678
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Thermostat bloqué ouvert? M57N

Message par G-Power74 »

Salut,
Ahah bah c'est sur que ça motive vu le prix 😆
Non surtout car j'en avais marre de rouler en préchauffage le moteur dois pas trop aimer au bout d'un moment 😬

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9948
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Thermostat bloqué ouvert? M57N

Message par bimeur »

Nico-R a écrit : dim. avr. 17, 2022 6:25 pm Salut,
M57 de 330cd 2004, thermostat principal HS et celui egr bloqué ouvert... 70 degré max.

IMG_20220403_181906.jpg

Ça n'aide pas...
pareil sur m47, pas mal de caisses avec probleme de chauffe, patte de ressort pété.....
Image

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 454
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: Thermostat bloqué ouvert? M57N

Message par looka »

a chaque nouvelle auto, que le calorstat fonctionne ou non, c'est un remplacement systématique; un peu comme les courroies à une certaine époque.

mais sur le M57, c'est une obligation.
les 3 qui sont rentré chez moi avaient tous le calorstat dans le sac.

le 1er, un X5 E53 de 2005 avec la température qui décolle jamais
le 2ème un 330 CD de 2004, calorstats HS, celui du circuit d'eau et aussi EGR
le 3ème un X5 E53 de 2004, calorstat HS bloqué ouvert. la conduite était une catastrophe, moteur bruyant, haut dans les tours.. après changement, une conduite sur un filet de gaz (fini les €uros qui défilent)

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7070
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Thermostat bloqué ouvert? M57N

Message par Nico-R »

Salut,

Il est tout en Plastoc léger le carter du thermostat...

Celui egr est biodégradable aussi.

La pompe à eau n'est pas indestructible, la skf a une turbine métallique.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités