A prendre absolument en sortie d'alternateur, pas à la batterie ? Juste une question comme ça, je connais mal l'anatomie de ce moteur pour l'instant.
BMW 528i 1996
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Re: BMW 528i 1996
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Re: BMW 528i 1996
Par défaut je pense changer la batterie de toute manière quand je remplacerai le câble.
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Re: BMW 528i 1996
Encore une autre graisse spécifique


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Re: BMW 528i 1996
Bonjour,
Je ne pense pas non. Le but de la graisse est d'isoler l'extérieur des bornes de l'air ambiant pour éviter tout phénomène d'oxydo-réduction en tartinant copieusement tout le tour de la borne.
Cette batterie est récente ou a quelques années maintenant ?
Je ne pense pas non. Le but de la graisse est d'isoler l'extérieur des bornes de l'air ambiant pour éviter tout phénomène d'oxydo-réduction en tartinant copieusement tout le tour de la borne.
Cette batterie est récente ou a quelques années maintenant ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: BMW 528i 1996
Je demanderai à mon frère mais il m'a dit déjà avoir eu le cas et nettoyé ça.
Pour la graisse j'ai déjà badigeonné se graisse cuivre lundi et ça apparaît déjà de nouveau ! Donc bon....
Demain après midi je vais avoir un peu de temps à bricoler je vais prendre le multimètre
Pour la graisse j'ai déjà badigeonné se graisse cuivre lundi et ça apparaît déjà de nouveau ! Donc bon....
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Re: BMW 528i 1996
Il faut une graisse qui empêchera le sulfatage, celle contenant du cuivre en est incapable
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Re: BMW 528i 1996
Merci pour cette précision.
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Re: BMW 528i 1996
Au final:
-> la batterie n'est pas récente.
-> moteur en route, je suis à 14.00V.
-> après avoir récupéré la pièce chez BMW je suis allé à Norauto prendre une batterie neuve. Je l'ai changé on verra d'ici quelques jours.

-> la batterie n'est pas récente.
-> moteur en route, je suis à 14.00V.
-> après avoir récupéré la pièce chez BMW je suis allé à Norauto prendre une batterie neuve. Je l'ai changé on verra d'ici quelques jours.

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Re: BMW 528i 1996
J'ai "Tout simplement" installé une batterie neuve (et accessoirement un câble de masse neuf), et zou, c'est propre.
J'ai une question, l'ancienne batterie était plus grosse et n'avait pas de jeu, mais la nouvelle bouge. Je l'ai calé provisoirement avec un tasseau, mais comment la batterie est-elle bloquée d'origine ?
Sur le dessus, on voit bien 2 pas de vis dans les perçage de la barre supérieure. Dans RealOem, je vois bien la pièce 15, mais j'ai vérifié, je n'ai pas de trou taraudé visible.
l y a forcément une bride quelque part pour bloquer la batterie
J'ai une question, l'ancienne batterie était plus grosse et n'avait pas de jeu, mais la nouvelle bouge. Je l'ai calé provisoirement avec un tasseau, mais comment la batterie est-elle bloquée d'origine ?
Sur le dessus, on voit bien 2 pas de vis dans les perçage de la barre supérieure. Dans RealOem, je vois bien la pièce 15, mais j'ai vérifié, je n'ai pas de trou taraudé visible.
l y a forcément une bride quelque part pour bloquer la batterie

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Re: BMW 528i 1996
C'est un petit taquet en plastique blanc.
Il est repéré [10] sur ton schéma
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