Salut à tous,
J'ai aussi eu droit à ce genre de souci, pas compris ni détecté à temps.
Sur la 323ti, pourtant le haut de gamme dans le créneau ,il n'y a pas de voyant de température d'eau.
Ca m'a coûté un joint de culasse.
A l'endroit de la culasse où devrait être la sonde reliée à ce voyant, il y a deux sondes.
L'une génère un signal pour le DME (seulement).
Pour l'autre sonde (celle du voyant), il y a bien le bossage dans la culasse, mais il n'est pas usiné !
Et de même, dans le bloc d'instruments du tableau, il n'y a qu'un trou vide inutilisable, comme pour "interdire" d'y installer un voyant !
Résultat : Quand on s'aperçoit de la surchauffe,il est bien tard.
A vérifier sur les autres Compact, mais c'est probablement vrai pour toutes.
Pas très élégant de la part de BMW ...
Noël
Notre 316i Compact!
- noel323ti
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Re: Notre 316i Compact!
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984
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- bimeur
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Re: Notre 316i Compact!
BMW te repondra que c'est inutile car sur la durée de vie de la voiture (5ans/200 000km max) elles ne tombent jamais en panne........
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Bon.
J'ai changé la sonde, refait une bonne purge. Tout allait bien, le thermostat s'enclenche bien, le ventilateur aussi.
Arrivée au garage pour le contrôle anti pollution, je reçois un coup de tel : "dites donc, votre bmw il y a tout le ldr par terre, vous avez un tuyau plastique sous l'admission pété à ras."
Grrrrrrr
Bon comme ça je ne vois pas encore de quoi il parle, il faut que je rapatrie l'auto à la maison... heureusement il n'est pas très loin m'enfin ça commence à me gonfler.
Je me demande vraiment si elle ne fait pas un jdc. Je vais voir pour prendre les compressions.
J'ai changé la sonde, refait une bonne purge. Tout allait bien, le thermostat s'enclenche bien, le ventilateur aussi.
Arrivée au garage pour le contrôle anti pollution, je reçois un coup de tel : "dites donc, votre bmw il y a tout le ldr par terre, vous avez un tuyau plastique sous l'admission pété à ras."
Grrrrrrr
Bon comme ça je ne vois pas encore de quoi il parle, il faut que je rapatrie l'auto à la maison... heureusement il n'est pas très loin m'enfin ça commence à me gonfler.
Je me demande vraiment si elle ne fait pas un jdc. Je vais voir pour prendre les compressions.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Notre 316i Compact!


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1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
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- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Mouaif. Je ne roule vraiment pas assez avec toutes ces autos, il va falloir que je fasse quelque chose.
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Re: Notre 316i Compact!
Ça peut être simplement la durite qui viellit.
Ça coûte rien, ou pas grand chose, de faire un relevé des compressions
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- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Je pense que ce tuyau en bakelite n'a pas aimé les petites surchauffes des derniers mois (à cause de ma sonde qui ne marchait plus), et a fini par casser.
Bon, ce sera l'occasion d'y faire un gros entretien en enlevant l'admission, ce que je n'ai jamais fait sur cette auto.
Bon, ce sera l'occasion d'y faire un gros entretien en enlevant l'admission, ce que je n'ai jamais fait sur cette auto.
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- deuche87
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Re: Notre 316i Compact!
Ah mince, il y a quoi comme durit sous l'admission ? Le rechauffage du papillon?
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Quelqu'un a déjà changé ce connecteur plastique sans démonter l'admission?
La durite avec le collier sur la droite doit aller sur le trou, en fait...
Sur realoem je ne trouve pas clairement de schéma avec cette pièce, sauriez vous m'aider? Précision: je trouve le schéma mais la pièce n'est pas référencée:
La durite avec le collier sur la droite doit aller sur le trou, en fait...
Sur realoem je ne trouve pas clairement de schéma avec cette pièce, sauriez vous m'aider? Précision: je trouve le schéma mais la pièce n'est pas référencée:
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