Ca Tremble A Haute Vitesse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Ca Tremble A Haute Vitesse

Message par Invité »

Voila, quand je roule en allemagne tres vite, a 170 la voiture commence a trembloter jusqu'a 220 ou je ne vais pas plus haut.

la direction est bien droite pourtant et je me demande si ce n'est pas le parallelisme qui est en cause ?

Vous en pensez quoi ?

Tom

manuz1

Re: Ca Tremble A Haute Vitesse

Message par manuz1 »

précise un peu , c'est le volant qui tremble ? ? ou plutot la voiture ???
vérifie l'équilibrage, tu as pas de plat sur le pneu (gros freinage ... :P )
je pens epour équilibrage des roues avant, 170.

le parallélisme ne te fera pas trembler la voiture.

a+++
ImageImageToulouse(31)

boban75

Message par boban75 »

Ou peut etre une jante tres legerement voilee.
Si le para est mauvais la voiture bouffe les pneus mais generalement pas de vibration
Image

guitoune

Message par guitoune »

je penche pour soit equilibrage, soit disque voilé, soit silent bloc de tirant de direction, ces trois points peuvent entrainer les vibrations descrites, la jante legerement voilée peut etre corrigée par l'equilibrage, cherche quelqu'un qui equilibre les roues sur la voiture tu sera pas decu je pense.
a+
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Chloé

Message par Chloé »

si elle tremble d avantage au freinage verifie tes demie- barre d accouplement sur ta direction sortie cremaillere aux roues. sinon verifie ton equilibrage. :D
ImageImage

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

Tom Z3 a écrit :Voila, quand je roule en allemagne tres vite
désolé mais.... EXPDR :D :D :D :D
sans rire, les larmes aux yeux... :P
Bon pour ton problème, j ai bien sur pas d'idée, ma connaissance succinte en automobile s'étant arrêtée en 1989... :P sinon comme dab: équilibrage, paralélisme, jeu mineur dans une rotule qq part, silent bloc fatigué, etc...

Invité

Message par Invité »

Salut
Ma veille caisse vibre entre 120 et 160 pas au dessus et en dessous ???? et tout dépend de l'état de la route. Mais avec la vitesse limité à 130 actuellement, ça ne sert rien que je m'emmerde à réparer :lol: non ?.
C'est assez chiant ce genre de "panne" à trouver, ce peut être tout un tas de pièces usées.
Le risque est que tu peux chercher longtemps, il te faut des mécanos ultra-compétents.
A partir d'un certain age, je pense qu'il faut changer tous les silent blocs et rotules pour éviter les vibrations, et aucune caisse n'y échappe hélas.

Fait vérifier tes trains roulants lors de ta prochaine visite.

Il ne sort pas d'inspection ta voiture :online: :blink: ?

A+

dhl555

Message par dhl555 »

Je vais dire un truc très c*n (mais je le dis car j'aurais pu me tuer y a 10 ans à cause d'un débile d'apprenti mécano de mes 2... :devil: ): as-tu vérifié le bon serrage de tes ecrous??? Paske si c pas bien serré une roue çà oscille légèrement... Avant de se barrer... ;)

tonyB

Message par tonyB »

tomZ3

le seul gars qui passe par l'allemagne pour faire lyon marseille :lol:

sinon pour ton problème de vibration, vérifie bien l'étanchéité entre le hard top et le pare brise
ah non m...e c'est vrai que t'es plus en Z3 ;)

bon sinon j'ai déjà eu ce genre de problème et c'était du à des pneus qui s'usaient mal, vu que les suspensions étaient fatiguées

A+
Membre du club z3/z4

Invité

Message par Invité »

Merci pour les pistes les gars.

Je retiens donc l'equilibrage que je vais faire en premier et aussi ce qui ne coute rien, le serrage des ecrous, on ne sait jamais.

La piste des suspensions est vraiment pas bete, car il est vrai qu'elles me semblent bien fatiguees.

Autrement, je n'ai aucunes usures irregulieres, donc j'elimine selon les conseils de Manu et Boban.

Par contre je tremble pas au freinage.

C'est bien le forum pour ca B) ...

Des que je fais equilibrer et si je repasse par l'Allemagne pour aller a Marseille, bah je vous dis si ca tremble encore.

Merci

Votre ami allemand,

Tom

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »