Patrick, j'espère pouvoir te le dire bientôt !
Merci +++
M62TU : ratés d'allumage
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Re: M62TU : ratés d'allumage
Si je peux me permettre Jean-Pierre: Je te conseille avant d'acheter quoi que ce soit de vérifier que tu ai bien ce piquage au bas du moteur pour le raccord banjo et si ça n'est pas le cas, vérifie que tu ai un tube de sortie quelque part dans la zone entourée en jaune sur la photo ce qui indiquerait que tu as bien un deshuileur à cet emplacement et que le deshuileur à l'arrière a été bidouillé et le tuyau qui va devant supprimé:

Je ne connais pas ce moteur mais tu dois avoir un piquage en plastique correspondant à la sortie du deshuileur d'origine placé sous la chaîne de distribution.

Je ne connais pas ce moteur mais tu dois avoir un piquage en plastique correspondant à la sortie du deshuileur d'origine placé sous la chaîne de distribution.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: M62TU : ratés d'allumage
Bonjour à tous,
Merci Patrick pour tes conseils.
Ne t'inquiète pas, je n'ai commandé que les joints de la tubulure, ceux du boîtier papillon et du couvercle PCV, le couvercle PCV et le tuyau de dépression qui va au mastervac parce qu'il me semblait douteux...
Pour le reste, je m'adapterai...
Mais tu as parfaitement raison, il faut que je recherche d'abord les éventuels "bidouillages" qui auraient pu être faits antérieurement.
Ceci dit, je puis affirmer (même si je n'ai pas pris de photo) qu'il y a une sorte de pastille de dessablage sur le carter, à l'arrière de la chaîne de distribution, en face du cercle sur la photo que tu as postée.
Aucune trace de bidouillage nulle part...
Ce qui laisse à penser que le moteur d'origine a été remplacé par un moteur issu du modèle X5. Ou qu'il s'agit d'un type spécial de moteur, non répertorié, ce dont je doute fortement...
Davantage d'informations tout à l'heure, j'y vais !
Bonne journée, à tout à l'heure
Jean-Pierre
Merci Patrick pour tes conseils.
Ne t'inquiète pas, je n'ai commandé que les joints de la tubulure, ceux du boîtier papillon et du couvercle PCV, le couvercle PCV et le tuyau de dépression qui va au mastervac parce qu'il me semblait douteux...
Pour le reste, je m'adapterai...
Mais tu as parfaitement raison, il faut que je recherche d'abord les éventuels "bidouillages" qui auraient pu être faits antérieurement.
Ceci dit, je puis affirmer (même si je n'ai pas pris de photo) qu'il y a une sorte de pastille de dessablage sur le carter, à l'arrière de la chaîne de distribution, en face du cercle sur la photo que tu as postée.
Aucune trace de bidouillage nulle part...
Ce qui laisse à penser que le moteur d'origine a été remplacé par un moteur issu du modèle X5. Ou qu'il s'agit d'un type spécial de moteur, non répertorié, ce dont je doute fortement...
Davantage d'informations tout à l'heure, j'y vais !
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Re: M62TU : ratés d'allumage
Bonjour,
Du coup, tu as peut-être le 4,4L du x5
.
Du coup, tu as peut-être le 4,4L du x5

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: M62TU : ratés d'allumage
C'est déjà un 4,4l le M62B44TU des 740 après 9/98, Patrick.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- JohnCONNOR83
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Re: M62TU : ratés d'allumage
Oupss désolé Nico, donc il est plus probable qu'ils aient remplacé le moteur par un de X5 mais comme le carter d'huile est différent, ils ont remis le même avec les problèmes de panachage du PCV.
Par contre sur RealOem, ils ne précisent pas que c'est un 4,4L en e38. C'est soit 740i, soit ça passe après en 750i.
Par contre sur RealOem, ils ne précisent pas que c'est un 4,4L en e38. C'est soit 740i, soit ça passe après en 750i.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: M62TU : ratés d'allumage
Bonjour à tous,
Ce matin, muni d'un miroir, de l'endoscope et de deux lampes baladeuses, j'ai regardé partout sous le moteur et sur le côté où était censé être le tube de retour d'huile... Eh bien, rien du tout, nada ! Et aucune trace du moindre raccord de branchement !
Après réflexion et consultation du TIS, j'ai trouvé une photo où l'on voit le raccord du tube : Aucune trace non plus du branchement censé être celui de la 740i, côté distribution : Et là, lumière ! J'ai compris !
Le moteur de la 740i a été remplacé par un moteur issu d'un 4X4 X5 E53. Le carter d'origine, qui portait le raccord de retour d'huile a été remplacé par le carter d'origine de la 740i, SANS raccord de retour d'huile, puisqu'il se fait, sur ce moteur, par l'arrière du carter de distribution...
Je cherchais un tube qui n'existe pas !
Comme je n'avais aucune envie de faire sauter la pastille qui bouche le trou du tube initial (et déboucher sur la chaîne de distribution !), ni percer le carter, eh bien, j'ai improvisé ! Certains d'entre vous trouveront, à juste titre, ce montage "vulgaire" ou "barbare", mais tant pis... C'est ma solution !
Merci de me lire, j'attends les pièces (j'ai du renvoyer le couvercle de 740i et j'en ai commandé un de X5 à la place, par prudence...) et je vous dirai !
Bonne après-midi !
Jean-Pierre
Ce matin, muni d'un miroir, de l'endoscope et de deux lampes baladeuses, j'ai regardé partout sous le moteur et sur le côté où était censé être le tube de retour d'huile... Eh bien, rien du tout, nada ! Et aucune trace du moindre raccord de branchement !
Après réflexion et consultation du TIS, j'ai trouvé une photo où l'on voit le raccord du tube : Aucune trace non plus du branchement censé être celui de la 740i, côté distribution : Et là, lumière ! J'ai compris !
Le moteur de la 740i a été remplacé par un moteur issu d'un 4X4 X5 E53. Le carter d'origine, qui portait le raccord de retour d'huile a été remplacé par le carter d'origine de la 740i, SANS raccord de retour d'huile, puisqu'il se fait, sur ce moteur, par l'arrière du carter de distribution...
Je cherchais un tube qui n'existe pas !
Comme je n'avais aucune envie de faire sauter la pastille qui bouche le trou du tube initial (et déboucher sur la chaîne de distribution !), ni percer le carter, eh bien, j'ai improvisé ! Certains d'entre vous trouveront, à juste titre, ce montage "vulgaire" ou "barbare", mais tant pis... C'est ma solution !
Merci de me lire, j'attends les pièces (j'ai du renvoyer le couvercle de 740i et j'en ai commandé un de X5 à la place, par prudence...) et je vous dirai !
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- JohnCONNOR83
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Re: M62TU : ratés d'allumage
Je m'en doutais que ça sentait un peu l'embrouille cette histoire.
Du coup tu te retrouve avec un montage foireux effectué par l'ancien propriétaire ou son garagiste.
Du coup tu te retrouve avec un montage foireux effectué par l'ancien propriétaire ou son garagiste.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: M62TU : ratés d'allumage
Eh oui, Patrick, c'est maintenant sûr qu'il y a eu panachage et bidouillage...
Par qui ? Pourquoi ? Mystères...
J'avoue que cela ne me plaît pas trop, parce qu'à chaque commande de pièce moteur, il va me falloir consulter le catalogue des X5..
Et pour les équipements moteur (alternateur, démarreur, capteurs, etc..), ça va être au petit bonheur la chance..
Et ça, je n'aime pas !
Sinon, pour le reste, si ça fonctionne, basta !
Je viens de commencer en devant renvoyer le couvercle de PCV pour 740i que j'avais commandé, pour le remplacer par un modèle de X5...
Les vendeurs acceptent de reprendre les pièces, si elles n'ont pas été salies... Tant mieux !
Bon, on verra bien, je vous dirai après le remontage !
Bonne fin de journée, merci de me lire !
Jean-Pierre
Par qui ? Pourquoi ? Mystères...
J'avoue que cela ne me plaît pas trop, parce qu'à chaque commande de pièce moteur, il va me falloir consulter le catalogue des X5..
Et pour les équipements moteur (alternateur, démarreur, capteurs, etc..), ça va être au petit bonheur la chance..
Et ça, je n'aime pas !
Sinon, pour le reste, si ça fonctionne, basta !
Je viens de commencer en devant renvoyer le couvercle de PCV pour 740i que j'avais commandé, pour le remplacer par un modèle de X5...
Les vendeurs acceptent de reprendre les pièces, si elles n'ont pas été salies... Tant mieux !
Bon, on verra bien, je vous dirai après le remontage !
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Re: M62TU : ratés d'allumage
Après, l'avantage c'est que tu as l'évolution du montage du déshuileur à l'extérieur.
Il faudrait trouver le moyen de faire retourner l'huile de celui-ci dans le carter en faisant quelque chose de propre.
Il faudrait trouver le moyen de faire retourner l'huile de celui-ci dans le carter en faisant quelque chose de propre.
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