Bonjour à tous,
@Nicolas : eh oui, je n'ai plus qu'à attendre, en espérant avoir étanché le maximum de fuites d'air, comme toi !
@Bimeur : j'ai lu très attentivement tes remarques, tes conseils et tes mises en garde.
Je puis t'assurer avoir cherché et recherché des sources d'information sur le positionnement ce ce fameux capteur, soit sur la ligne d'arrivée, soit sur celle de retour.
J'ai donc posé la question au SAV qui m'a répondu que le positionnement se faisait habituellement sur la ligne de retour mais que ce n'était pas impératif.
Sur la notice fournie par le constructeur du boîtier, c'est encore moins impératif :

- Capteur_Ethanol.png (68.54 Kio) Consulté 438 fois
J'avais choisi de le placer sur la ligne de retour, parce que je l'avais jugée moins restrictive sur le flux de carburant.
Sur ma 740i, ce n'était pas la solution de facilité !
En effet, la tuyauterie de retour ne "monte" pas jusqu'au moteur, elle s'arrête à la sortie du filtre à carburant, placé longitudinalement sous la voiture, du côté passager.
Il me fallait donc trouver une place là-dessous pour le capteur, et comble de malchance, le fil de commande était trop court !
Je l'ai donc rallongé, ce qui ne me plaisait pas car je ne suis pas un champion des soudures sur des conducteurs aussi fins et aussi qualitativement installés comme ils le sont sur ce kit.
Franchement, cet emplacement du capteur, sous l'auto, avec des tuyaux en caoutchouc faisant des boucles, ne me plaisait pas.
Quelque temps plus tard, sont apparues des erreurs sur l'application EFLEXFUEL, notées "lecture taux Ethanol impossible". L'auto ne fonctionnait pas très différemment de l'habitude, sachant que je roule vraiment avec le pied "léger" sur la pédale de droite
Comme cette erreur s'est répétée, j'ai donc de nouveau interrogé le SAV de EFLEXFUEL qui m'a répondu qu'il valait mieux alors déplacer le capteur sur la ligne de pression de carburant.
Comme je devais démonter la tubulure d'admission pour rechercher d'éventuelles fuites d'air, j'en ai profité pour déplacer le capteur sur la tuyauterie de pression et remplacer le faisceau pour éliminer d'éventuels problèmes de soudures douteuses..
Voilà, j'ai été un peu long, mais j'ai voulu répondre à tes remarques, que j'ai trouvées sévères mais constructives...
Je pense donc que je vais réétudier le déplacement du capteur vers la ligne de retour..
Bon dimanche à tous
Jean-Pierre
PS : j'ai découvert quelques informations supplémentaires sur des sites US :
https://www.motionraceworks.com/blogs/m ... ol-and-e85
Avis contraire ici :
https://www.driftshop.fr/skin/manuel-ae ... 0-2201.pdf
Autre :
https://www.hyperperformanceparts.com.a ... es-they-do
Dans ce document, on parle du débit pouvant traverser le capteur :
https://www.hpacademy.com/courses/ethan ... uel-sensor
"Continental rate this sensor to support 400 litres per hour of fuel flow, which should support somewhere in the region of 800 horsepower or 600 kilowatts on an E85 blend."
La question demeure ouverte
