Bonjour à toutes et tous , Loïc nouveau sur le forum je possède un 525 tds touring de 1998 qui comptabilise 370 000 kms .
Alors j'expose mon souci :
Ce matin vers 7h je démarre l'auto à -5 ° , pas de soucis jusque là. je part tranquillou pas plus de 40 kms les routes complètement gelées étant en plaine campagne et là à peine 10 bornes effectuées l'auto se coupe sans un seul bruit tous voyants allumés , (comme si panne de carburant sauf qu'il lui en reste 1/4 ), comme avant le coup de clé du démarrage, j'appelle un amis qui vient me dépanner avec les pinces mais rien , le démarreur se lance mais pas plus , on attèle mon auto à la sienne pour parcourir les 5 bornes qu'il me restait pare brise gelé à l'interieur comme à l'extérieur , pour arriver chez mes enfants , arrivé je met ma batterie à charger le temps d'aller chercher du gasoil environ 40 litres dans des bidons , je lui met les 40 litres et retente sans les pinces mais pas assé de jus , donc on passe aux pinces , et là miracle elle repart.
Auriez vous une idée de la panne exacte, pompe de gavage sous l'auto , pompe immergée dans le réservoir ? Merci par avance de vos éventuelles réponses.
Cordialement Loïc.
Moteur s'éteint en roulant sur 525 tds touring 1998
-
- Messages : 7
- Inscription : sam. déc. 10, 2022 5:49 pm
- Localisation : Bretagne
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Moteur s'éteint en roulant sur 525 tds touring 1998
Bonsoir,
Ta panne me fait penser à la pompe de transfert qui ne fonctionne plus donc, en dessous d'un certain niveau d'essence, elle ne transfère plus vers le réservoir primaire.
Fait partie de la pièce N°2:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=16_0325
Ta panne me fait penser à la pompe de transfert qui ne fonctionne plus donc, en dessous d'un certain niveau d'essence, elle ne transfère plus vers le réservoir primaire.
Fait partie de la pièce N°2:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=16_0325
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 7
- Inscription : sam. déc. 10, 2022 5:49 pm
- Localisation : Bretagne
Re: Moteur s'éteint en roulant sur 525 tds touring 1998
Merci JohnCONNOR83 pour ta réponse rapide , ce serait la quelle pour le coup celle sous le véhicule ou celle dans le réservoir stp
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Moteur s'éteint en roulant sur 525 tds touring 1998
En fait, c'est plutôt ce schéma:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=16_0209
Ce serait la pièce N°7 située dans le réservoir gauche (côté conducteur).
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=16_0209
Ce serait la pièce N°7 située dans le réservoir gauche (côté conducteur).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Moteur s'éteint en roulant sur 525 tds touring 1998
Ils appellent ça pompe de transfert mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un système de tuyaux à dépression avec un clapet anti-retour donc c'est presque entièrement statique.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 7
- Inscription : sam. déc. 10, 2022 5:49 pm
- Localisation : Bretagne
Re: Moteur s'éteint en roulant sur 525 tds touring 1998
Encore merci JohnCONNOR83 , je vais étudier tout ça de plus prêt, je tiens au jus le forum de l'avancement ou non de la réparation, bonne soirée à toi .
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Moteur s'éteint en roulant sur 525 tds touring 1998
Merci, à toi également.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Moteur s'éteint en roulant sur 525 tds touring 1998
Salut,
Pré pompe du réservoir HS, son relais ou la ligne de commande.
Commence par la pompe, elle est dans le puit de jauge droit (vu assis au volant).
Pré pompe du réservoir HS, son relais ou la ligne de commande.
Commence par la pompe, elle est dans le puit de jauge droit (vu assis au volant).
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
- Messages : 7
- Inscription : sam. déc. 10, 2022 5:49 pm
- Localisation : Bretagne
Re: Moteur s'éteint en roulant sur 525 tds touring 1998
Bonjour et merci Nico-R , par contre je ne comprend ton entre parenthèses, si tu pouvais m'éclairer stp 
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Moteur s'éteint en roulant sur 525 tds touring 1998
Le côté droit c'est côté passager si tu préfères, tu va voir deux trappes sous l'assise de la banquette arrière, c'est celle qui est côté passager, il y a 4 fils sur le faisceau.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités