La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JB67 »

Ça fait sport 😂😂😂

Et pour le collier je plussois 😉
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17290
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Hello,

oui, alors la première étape c'est tomber la ligne.

En gros, j'ai dans l'idée de déposer intermédiaire +silencieux, puis de désaccoupler ces derniers au sol.

J'ai arrosé de dégrippant, chauffé et tapé au marteau sur toutes les vis. Au final, ça n'a pas l'air soudé entre mon nouvel échappement et l'intermédiaire. Le garage a donc dû y mettre les colliers; comme nous en discutions ci dessus.
20230102_182748.jpg
20230102_182748.jpg (71.76 Kio) Consulté 486 fois
20230102_182759.jpg
20230102_182759.jpg (62.94 Kio) Consulté 486 fois
Sur la liaison catalyseur/intermédiaire (la dernière photo), j'ai eu la première (la plus proche). Mais l'autre... pour le moment rien à faire et j'ai commencé à l'arrondir légèrement. C'est ballot si elle ne veut rien savoir...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par AbuShemsy »

Qui va se procurer une disqueuse? :thup:

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15688
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par r2087 »

Ah oui c'est bien soudé par la rouille :online:

Le collier dont je parle sert à assembler deux tubes de la même dimension bout à bout. Celui que tu as semble être un collier classique pour serrer le plus gros tube sur le plus petit ?
A vérifier...

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par stefi »

On voit très bien les colliers entre le silencieux et l'intermédiaire. Pour la jonction entre l'inter et le cata, une lame de scie à métaux pour scier le boulon et le pas de vis. Un peu long et fastidieux mais économique et efficace.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17290
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Merci pour l'astuce! J'ai encore un petit espoir que mes efforts vesperaux auront produit un petit miracle demain... :top:

@Oliv: oui, en effet. Quand ce sera par terre j'en saurais un peu plus....
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17290
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

J'ai vu sur le web que c'etait plus facile de démonter au niveau des collecteurs que de se faire suer en dessous. Tout tomber et faire le desaccouplement par terre.

Je vais regarder un peu dans ce sens, car si j'arrive à démonter le collecteur d'échappement je pourrais aussi bien plus facilement lever le moteur pour le joint de carter...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par bumper »

Salut

Tu as raison quand j'ai démonté ma ligne sur ma 735 pour accéder à la transmission ,j'ai enlevé le collecteur avec la ligne complète.

Attention de bien arroser de w40, les écrous ont tendance à gripper sur les gougeons et les gougeons dans la culasse .

Profite en pour controler l'état du palier central de la transmission

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15688
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par r2087 »

T'as laissé les collecteurs et démonté juste après ? Parce que je doute qu'ils passent sous le moteur avec la ligne...

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par bumper »

non ça passe ,juste mais ça passe ,et j'ai remonté l'ensemble sans rien désolidarisé ,mais j'étais plus jeune :D
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités