Et pour le collier je plussois
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ça fait sport 


Et pour le collier je plussois
Et pour le collier je plussois
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17287
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Hello,
oui, alors la première étape c'est tomber la ligne.
En gros, j'ai dans l'idée de déposer intermédiaire +silencieux, puis de désaccoupler ces derniers au sol.
J'ai arrosé de dégrippant, chauffé et tapé au marteau sur toutes les vis. Au final, ça n'a pas l'air soudé entre mon nouvel échappement et l'intermédiaire. Le garage a donc dû y mettre les colliers; comme nous en discutions ci dessus.
Sur la liaison catalyseur/intermédiaire (la dernière photo), j'ai eu la première (la plus proche). Mais l'autre... pour le moment rien à faire et j'ai commencé à l'arrondir légèrement. C'est ballot si elle ne veut rien savoir...
oui, alors la première étape c'est tomber la ligne.
En gros, j'ai dans l'idée de déposer intermédiaire +silencieux, puis de désaccoupler ces derniers au sol.
J'ai arrosé de dégrippant, chauffé et tapé au marteau sur toutes les vis. Au final, ça n'a pas l'air soudé entre mon nouvel échappement et l'intermédiaire. Le garage a donc dû y mettre les colliers; comme nous en discutions ci dessus.
Sur la liaison catalyseur/intermédiaire (la dernière photo), j'ai eu la première (la plus proche). Mais l'autre... pour le moment rien à faire et j'ai commencé à l'arrondir légèrement. C'est ballot si elle ne veut rien savoir...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Qui va se procurer une disqueuse? 

- r2087
- Messages : 15687
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ah oui c'est bien soudé par la rouille
Le collier dont je parle sert à assembler deux tubes de la même dimension bout à bout. Celui que tu as semble être un collier classique pour serrer le plus gros tube sur le plus petit ?
A vérifier...

Le collier dont je parle sert à assembler deux tubes de la même dimension bout à bout. Celui que tu as semble être un collier classique pour serrer le plus gros tube sur le plus petit ?
A vérifier...
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
On voit très bien les colliers entre le silencieux et l'intermédiaire. Pour la jonction entre l'inter et le cata, une lame de scie à métaux pour scier le boulon et le pas de vis. Un peu long et fastidieux mais économique et efficace.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17287
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Merci pour l'astuce! J'ai encore un petit espoir que mes efforts vesperaux auront produit un petit miracle demain... 
@Oliv: oui, en effet. Quand ce sera par terre j'en saurais un peu plus....

@Oliv: oui, en effet. Quand ce sera par terre j'en saurais un peu plus....
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17287
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
J'ai vu sur le web que c'etait plus facile de démonter au niveau des collecteurs que de se faire suer en dessous. Tout tomber et faire le desaccouplement par terre.
Je vais regarder un peu dans ce sens, car si j'arrive à démonter le collecteur d'échappement je pourrais aussi bien plus facilement lever le moteur pour le joint de carter...
Je vais regarder un peu dans ce sens, car si j'arrive à démonter le collecteur d'échappement je pourrais aussi bien plus facilement lever le moteur pour le joint de carter...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2623
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Salut
Tu as raison quand j'ai démonté ma ligne sur ma 735 pour accéder à la transmission ,j'ai enlevé le collecteur avec la ligne complète.
Attention de bien arroser de w40, les écrous ont tendance à gripper sur les gougeons et les gougeons dans la culasse .
Profite en pour controler l'état du palier central de la transmission
a+
Tu as raison quand j'ai démonté ma ligne sur ma 735 pour accéder à la transmission ,j'ai enlevé le collecteur avec la ligne complète.
Attention de bien arroser de w40, les écrous ont tendance à gripper sur les gougeons et les gougeons dans la culasse .
Profite en pour controler l'état du palier central de la transmission
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- r2087
- Messages : 15687
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
T'as laissé les collecteurs et démonté juste après ? Parce que je doute qu'ils passent sous le moteur avec la ligne...
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2623
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
non ça passe ,juste mais ça passe ,et j'ai remonté l'ensemble sans rien désolidarisé ,mais j'étais plus jeune 

316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Porte_la_poisse et 87 invités