Bonsoir à tous,
J'ai moi aussi l'EasyBleed et le purgeur sous pression Lockheed qu'avait mon père, mais il est bien rouillé maintenant... Il faut beaucoup de liquide de frein, et les couvercles (en Alpax) ne sont plus très étanches...
Une astuce pour purger les systèmes hydrauliques de commande d'embrayage, du temps des PEUGEOT 204 et surtout des SIMCA 1000, qui avaient le groupe motopropulseur (donc l'embrayage) à l'arrière et bien sûr le maître-cylindre à l'avant...
Aspirer, avec une bonne seringue, le liquide de freins à partir du cylindre récepteur, le bocal étant bien sûr rempli.
Et recommencer plusieurs fois, quitte à réutiliser le liquide propre...
Si l'on a une bonne seringue, de type médical éventuellement (elle en resservira pas de toute façon, le joint caoutchouc du piston sera détruit par le liquide de freins), assez grosse, en aspirant rapidement, ça fonctionne bien (de mémoire, car je le faisais couramment.... il y a plus de quarante ans !).
Depuis, je n'ai que des BVA ou une commande d'embrayage à tringle (sur la 15-Six), donc je ne pratique plus...
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre