Ce n'est pas systématiquement collé ou grippé au niveau des axes de silentblocs de bras Alex. Sur la mienne, c'est venu tout seul de ce côté-là, c'est plus les rotules sur le levier de direction et toutes les rotules de barre d'accouplement, bielle pendante, levier de renvoi..... qui étaient bien "collées" par les années.
525I E34–Le Retour
- JohnCONNOR83
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Re: 525I E34–Le Retour
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 525I E34–Le Retour
Oui, autant pour moi, je viens de re-regarder tes photos.yakut a écrit : ↑mar. mars 28, 2023 5:01 pmIl a sorti le support des deux rotules et en tapant avec une petite massette ça a fini par tomber tout seulJohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. mars 28, 2023 5:00 pm Et encore, ton mécano n'a sorti que le côté silentbloc. J'espère qu'il est équipé mouse costaud en arrache-rotule car autrement il va s'amuser.
J'ai il y a un an remplacé tout mon train avant (en préventif car il n'avait pas de jeu mais les soufflets étaient gras) et on s'est bien amusé avec mon pote mécano (je suis ironique bien entendu). On avait que l'arrache-rotule standard de chez Fa.om et on en a chué. Et pas que les rotules de suspension si tu vois ce que je veux dire.
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- JohnCONNOR83
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Re: 525I E34–Le Retour
J'ai vu que certaines personnes arrivaient à arracher ces rotules en y allant avec un marteau-burineur.
Visiblement, les chocs répétés rapidement arrivent à bout des rotules les plus récalcitrantes.
J'ai vu aussi qu'il existe des "burins" cylindriques spéciaux à bout plat pour ne pas creuser le métal.
Visiblement, les chocs répétés rapidement arrivent à bout des rotules les plus récalcitrantes.
J'ai vu aussi qu'il existe des "burins" cylindriques spéciaux à bout plat pour ne pas creuser le métal.
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Re: 525I E34–Le Retour
J'avais déjà réussi en tapant dans une espèce de fourche en V et ça a fonctionné, mais là elle finissait par s'enfoncer et rien débloquer. Cette e34 est toute rouillée et grippée visiblementJohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. mars 28, 2023 5:08 pm J'ai vu que certaines personnes arrivaient à arracher ces rotules en y allant avec un marteau-burineur.
Visiblement, les chocs répétés rapidement arrivent à bout des rotules les plus récalcitrantes.
J'ai vu aussi qu'il existe des "burins" cylindriques spéciaux à bout plat pour ne pas creuser le métal.

- JohnCONNOR83
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Re: 525I E34–Le Retour
Oh mais te connaissant, tu vas lui redonner vie.
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Re: 525I E34–Le Retour
Si Dieu le veut

Disons que ça occupe le corps et l'esprit, à défaut de pouvoir refaire des road trips.
- JohnCONNOR83
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Re: 525I E34–Le Retour
Et puis c'est tellement beau et valorisant de redonner vie à ces anciennes voitures, surtout lorsqu'elles étaient bien conçues et pas encore bourrées d'électroniques inutiles et peu fiables.
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Re: 525I E34–Le Retour
Salut !
Je suis les aventures de la 525i... Perso je ne ferais pas levier sur le damper, c'est le meilleur moyen de casser ce support en alu, suffit qu'il soit un peu fragile...Je vote pour la destruction de la sonde
Je suis les aventures de la 525i... Perso je ne ferais pas levier sur le damper, c'est le meilleur moyen de casser ce support en alu, suffit qu'il soit un peu fragile...Je vote pour la destruction de la sonde

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Re: 525I E34–Le Retour
Salut, il n'est pas si fragile que ça, mais vaut mieux pas aller chercher ses limites...
À suivre...

- JohnCONNOR83
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Re: 525I E34–Le Retour
Bonjour,
Disons que si tu as un quelconque outil pour bloquer le vilebrequin, la clé et la ralonge qui va avec et le boulon de damper neuf ainsi bien entendu qu'un carter de distribution, tu peux tenter d'y aller en force autrement, mieux vaut essayer de le couper.
Fais attention si tu utilise une scie, il y a juste à côté le trait repaire de PMH en relief sur ledit carter.
Disons que si tu as un quelconque outil pour bloquer le vilebrequin, la clé et la ralonge qui va avec et le boulon de damper neuf ainsi bien entendu qu'un carter de distribution, tu peux tenter d'y aller en force autrement, mieux vaut essayer de le couper.
Fais attention si tu utilise une scie, il y a juste à côté le trait repaire de PMH en relief sur ledit carter.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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