Si le boitier de rotule se trouve en dessous, il te suffit de mettre un cric en dessous, de monter un peu pour enfoncer la rotyle dans son logement et de serrer. Si le boitier de rotule est en haut(donc serrage en dessous), c'est plus compliqué.
J'avais sur la mienne déposé le levier de direction maintenu par trois vis de 19 en dessous et j'avais fait ça avec ma presse mais si tu n'as pas d'outillage, c'est plus compliqué.
Tu peux essayer de faire appui avec un levier inséré entre la jambe de force et ladite rotule par exemple puis serrer en dessous.
Pour extraire tes rotules récalcitrantes tu n'aura pas d'autre choix que d'investir dans de l'outillage de ce style:
https://www.amazon.fr/KS-TOOLS-700-5625 ... 83&sr=8-27
Ou bien de ce type:
https://www.amazon.fr/KS-450-0051-Arrac ... 3&sr=8-152
Ne prends pas celui-ci, c'est le modèle que j'ai en fac.m et je sais qu'on a eu beaucoup de mal à les extraire avec mon pote mécano lorsque j'ai refait mon train avant:
https://www.amazon.fr/Facom-U-16B-Extra ... 83&sr=8-22
Par contre, pour les autres modèles ci-dessus, vérifie que l'ouverture d'insertion n'est pas trop grand car autrement ton outil ne coiffera pas complètement le tour de la rotule et tu risques de faire ripper l'outil ou d'endommager la rotule (bien que moins grave si tu remplace):
