Restauration d'une E32 730i de 1988

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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Si le boitier de rotule se trouve en dessous, il te suffit de mettre un cric en dessous, de monter un peu pour enfoncer la rotyle dans son logement et de serrer. Si le boitier de rotule est en haut(donc serrage en dessous), c'est plus compliqué.

J'avais sur la mienne déposé le levier de direction maintenu par trois vis de 19 en dessous et j'avais fait ça avec ma presse mais si tu n'as pas d'outillage, c'est plus compliqué.

Tu peux essayer de faire appui avec un levier inséré entre la jambe de force et ladite rotule par exemple puis serrer en dessous.

Pour extraire tes rotules récalcitrantes tu n'aura pas d'autre choix que d'investir dans de l'outillage de ce style:

https://www.amazon.fr/KS-TOOLS-700-5625 ... 83&sr=8-27

Ou bien de ce type:

https://www.amazon.fr/KS-450-0051-Arrac ... 3&sr=8-152

Ne prends pas celui-ci, c'est le modèle que j'ai en fac.m et je sais qu'on a eu beaucoup de mal à les extraire avec mon pote mécano lorsque j'ai refait mon train avant:

https://www.amazon.fr/Facom-U-16B-Extra ... 83&sr=8-22

Par contre, pour les autres modèles ci-dessus, vérifie que l'ouverture d'insertion n'est pas trop grand car autrement ton outil ne coiffera pas complètement le tour de la rotule et tu risques de faire ripper l'outil ou d'endommager la rotule (bien que moins grave si tu remplace):

Image
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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Bonjour,
Merci beaucoup pour les infos, je crois bien que je vais commander ça.

La rotule j'ai appuyé dessus comme un dingue et s'est allé du coup.

J'ai pu finir d'installer les bras et biellettes, je suis allé rouler 10min en allant sur des mauvaises routes pour faire travailler les trains, et je vais resserrer tout ça ce soir à plat.
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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bien joué :thup: .
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Sim750
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par Sim750 »

Bonjour Timiata,
Cela a déjà été dit, mais après lecture des 40 pages (je prends le train en marche...), tout le travail que tu fais sur ta 730i est vraiment impressionnant! :top:
Tu fais très fort pour une première, et rien ne semble te freiner: tu entreprends tout type de travaux (électronique combiné, purge refroidissement, ouverture des caches -culbus, trains roulants...) sans sourciller, :closedeyes: et visiblement tu analyses bien et t'organises bien car rien ne te résiste!
Tu es motivé et appliqué, on a hâte de lire la suite!
Alors ces trains avant, c'est resserré et ok?
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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je n'aurais pas mieux dit mais je n'en pense pas moins.

Oui, Hâte de voir la suite de tes travaux.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup ça me fait vraiment plaisir et ça me motive encore plus à continuer et vous montrer tout ce que fait dessus ! :D :D

Oui tout le train est resserré, je vais commander ce soir un extracteur de rotules, car j'ai les barres de direction mais compliqué de les changer si je ne peux pas enlever les anciennes haha !
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Bonjour, des nouvelles de la E32 !

J'ai nettoyé comme je pouvais le circuit de chauffage, avec la soufflette, pas mal de rouille y est sorti, et l'air circulait pas trop mal, je vais rouler un peu avec, vidanger complet, filtrer et recommencer jusqu'à ce qu'il y en ai presque plus avant de mettre le LdR définitif.

J'ai reçu également les arraches rotules ( J'ai enfin acheté une déboulonneuse pneumatique, ça va être bieeeeen mieux maintenant :flowers: )
Je m'y attaque lundi, je vous retiens au nouvelles !
Pièces jointes
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Bonjour, pas mal d'avance faite sur la e32 !

- Changement du filtre à essence
- Vidange du pont
- Changement de tout les silentblocs + support d'échappement (il en manquait 1 sur 2)
- Changement des deux biellettes de barre stab arrière
- Changement des deux barres de direction
Pièces jointes
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par Sim750 »

Bravo Timiata, c'est encore du beau travail de fiabilisation de ton E32! :closedeyes:
Tu es sacrément efficace! Quelle est la suite du programme?
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tuomas
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par tuomas »

Les durites d'essence, j'espère.

C'est enfantin à changer, et celles qui viennent de la pompe sont faciles à récupérer derrière le réservoir.

Par contre si tu fais comme moi, la totale avec le réservoir de dégazage, il y a des durites semi rigides à acheter chez bmw.
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