Lieu : Paris porte maillot -> A14 (jusqu'à jonction A13). Aller-Retour.
Première impression générale : Le silence, le confort et la souplesse de conduite.
Au niveau performance : par rapport à la S4, l'accélération se vaut (notamment avec la boite auto qui est très très fluide). Par contre les reprises sont moins bonnes mais ça on pouvait s'en douter avec un tel écart de couple et l'absence de turbo. C'est normal donc. Je pense qu'en jouant avec la boite on doit pouvoir s'en sortir quand même. L'écart se fait cependant assez haut (> 190 km/h) , à des niveaux que l'on atteint de plus en plus rarement.
Au niveau bruit : Par contre, je suis étonné par la différence avec le S4. La BMW est vraiment plus silencieuse, notamment au niveau des bruits d'air : à 230 compteur, on papotait tranquillement (moi un peu concentré quand même) dans un silence feutré. Le moteur est discret avec un bruit très sympa à bas régime mais un peu moins sympa que le S4 à haut régime (qui fait vraiment un beau bruit "course" à partir de 5000, surtout sous les tunnels de l'A14

Au niveau confort, la BMW s'en sort également mieux au détriment de passage en courbe un tout petit peu moins "à plat". L'absence de chassis sport ne m'a pas paru rédhibitoire et laisse une voiture cohérente par rapport à sa puissance.
Au niveau prix, je suis pour l'instant à 24k€ en attente de confirmation de l'existence réelle des factures d'entretien et d'une révision poussée des triangles de suspension (merci pour ces conseils) sachant que j'ai senti une légère vibration cyclique à partir de 130 km/h (c'est très très leger mais à ce niveau de silence on sent le moindre caillou...).
Est-ce que quelqu'un peut me dire en quoi consiste la révision des 70KM sur cette auto ?
Jerome