Avis Sur 330xi Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Avis Sur 330xi Touring

Message par Invité »

Retour de l'essai

Lieu : Paris porte maillot -> A14 (jusqu'à jonction A13). Aller-Retour.

Première impression générale : Le silence, le confort et la souplesse de conduite.

Au niveau performance : par rapport à la S4, l'accélération se vaut (notamment avec la boite auto qui est très très fluide). Par contre les reprises sont moins bonnes mais ça on pouvait s'en douter avec un tel écart de couple et l'absence de turbo. C'est normal donc. Je pense qu'en jouant avec la boite on doit pouvoir s'en sortir quand même. L'écart se fait cependant assez haut (> 190 km/h) , à des niveaux que l'on atteint de plus en plus rarement.

Au niveau bruit : Par contre, je suis étonné par la différence avec le S4. La BMW est vraiment plus silencieuse, notamment au niveau des bruits d'air : à 230 compteur, on papotait tranquillement (moi un peu concentré quand même) dans un silence feutré. Le moteur est discret avec un bruit très sympa à bas régime mais un peu moins sympa que le S4 à haut régime (qui fait vraiment un beau bruit "course" à partir de 5000, surtout sous les tunnels de l'A14 B) B) ).

Au niveau confort, la BMW s'en sort également mieux au détriment de passage en courbe un tout petit peu moins "à plat". L'absence de chassis sport ne m'a pas paru rédhibitoire et laisse une voiture cohérente par rapport à sa puissance.

Au niveau prix, je suis pour l'instant à 24k€ en attente de confirmation de l'existence réelle des factures d'entretien et d'une révision poussée des triangles de suspension (merci pour ces conseils) sachant que j'ai senti une légère vibration cyclique à partir de 130 km/h (c'est très très leger mais à ce niveau de silence on sent le moindre caillou...).

Est-ce que quelqu'un peut me dire en quoi consiste la révision des 70KM sur cette auto ?

Jerome

Invité

Message par Invité »

JEB a écrit :Est-ce que quelqu'un peut me dire en quoi consiste la révision des 70KM sur cette auto ?
En fait ça marche differemment chez BMW, ce n'est pas au km. Tu as un indicateur de maintenance qui te dit quand tu dois faire la révision. Il y a plusieurs types de révisions de plus en plus poussés : Oil service, Inspection I et Inspection II. Il existe aussi un indicateur pour changer le liquide de frein.
La liste des choses a faire est longue. Tu devrais trouver chez ton concesionnaire BMW un fascicule qui explique tout ce que les mécanos sont censés faire <_< (je crois que les pages existent dans ce forum mais ou ???). Tu devrais pouvoir lire le nombre de km qui reste jusqu'au prochain service (voir notice d'utilisation) au tableau de bord.
Super ton essai, un 330xi se défend pas mal. C'est sur, face au turbo de la S4, y a aucune chance. Dommage que BMW ne mette pas de turbo dans les essences (ça ne n'engage que moi), mais je pense que l'injection directe et la supression de l'arbre à came devrait améliorer les choses sur les futurs moteurs essence. C'est fou le nombre d'autoroutes allemandes qui passe par Paris, Marseille :ph34r:, je redécouvre la géographie tous les jours :lol:.

prodj

Message par prodj »

y a pas plus de differences que ca entre une S4 et une 330xi (break en +) niveau perfs ?? ca m'etonne !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Invité

Message par Invité »

prodj a écrit :y a pas plus de differences que ca entre une S4 et une 330xi (break en +) niveau perfs ?? ca m'etonne !
En reprise si. Beaucoup. mais en accelération départ arrété, les sensations se valent. Je parle bien de sensation et non de comparaison directe vu que le S4 je l'ai plus...

Concernant l'entretien, ce qui m'enbète c'est que le carnet montre un entretien à 20M km puis plus rien après. La garage qui me la vend me dis avoir fait l'entretien des 70M km mais ce n'est pas un garage BMW. J'ai appellé un garage BMW (Pozzi). Il m'a effectivement confirmé que l'entretien n'était pas lié au kilométrage mais à ce que dis l'ordinateur de bord.

Jerome

Invité

Message par Invité »

jérome a écrit :C'est fou le nombre d'autoroutes allemandes qui passe par Paris, Marseille :ph34r:, je redécouvre la géographie tous les jours :lol:.
:innocent: :innocent: :innocent:

joasam

Message par joasam »

Méfiance tout de même si le carnet ne montre qu'une seule visite d'entretien. Normalement les entretiens sont environ tout les 25 Mkm, + ou - selon ta façon de conduire et le type de parcours effectué, le tout calculé par l'ordinateur de maintenance. Donc cette auto aurait dû avoir un autre entretien après celui des 20000, aux alentours des 40 à 45 Mkm.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »