Sur ma 330cd de 2003 avec 316000km équipée de l'allumage automatique des feux + xenon + mouvement gauche/droit en fonction de l'angle de volant (je ne sais pas si c'est une option ou ???) tout ca d'origine.
Description probleme
Le feu droit s'est mis du jour au lendemain a éclairer au raz des pâquerettes.
Plus de mouvements d'initialisation lors du démarrage de l'auto ni changement d'orientation du feu lors des virages [je roule exclusivement sur réseau routier secondaire et de nuit => j'aurais probablement identifié un problème intermittent]
Le gauche était parfaitement opérationnel.
Ce que j'ai fait
- Malgré un INPA opérationnel, je ne parviens pas a communiquer avec le Xenon droit ni le gauche.
=> ce n'est pas lié a mon auto, mais peut etre a mon PC/interface ou ???, puisque je ne parviens pas non plus à communiquer avec les calculateurs d'une e46 de 2004 d'un ami (dont les xenons sont operationnels)
- du coup afin d'essayer d'identifier la cause du problème, qui peut être câblage/le calculateur/les moteurs dans les optiques j'ai interverti les deux calculateurs (apres avoir verifié qu'ils avaient tous les deux la même identification)
=> maintenant plus aucun des deux fonctionne....
plus aucun mouvement des deux feux au demarrage de l'auto ou lors des virages... mais leur position fixe permet un éclairage correct (ce qui n’était pas le cas du droit avant inversion des calculateurs)
Voila ou j'en suis.
Je ne vois pas trop quoi faire (sachant qu'il n'est pas question d'aller engraisser BMW

Si quelqu'un a une idée, pour permettre la communication avec les calculateurs ou l'identification de la panne je suis tout ouïe